Une écurie à sauver, l'aventure te tente?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mariep & Ange Noir ; 2 ; Vauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Je suis...
Invité

MessageSujet: Mariep & Ange Noir ; 2 ; Vauroux    Dim 22 Jan - 11:38

Ce jour là j'était très stressé , Le matin je m'était levée à 5 Heure. J'avais déjeuner , je m'était doucher ,J'avais tresser mes cheveux pour éviter qu'ils me tombent devant les yeux. Je m'était habillée en tenue de concours puis j'avais rajouter un pantalon de sport noir par dessus pour éviter de le salir avant l'heure ,ma veste de concours était propre et dans mon sac j'avais seulement mis ma chemise blanche et un gliet d'équitation pour laissé au T-shirt sa couleur initial. J'avais remplit mon sac de toute les choses inutiles comme un casse-croute et une bouteille d'eau. J'avait prit également un autre pantalon et un autre haut au cas où il y aurait un accident. J'avait mit mon Bracelet porte bonheur dans mon sac. J'enfilait une paire de Basket et je mettai mes bottes dans un autre sac , il fallait que je les cire et que je les lave pour qu'elle soit bien noire . Avec mes trois sac je prennai mon vélo et je filait le plus vite possible aux écuries du vauroux , quand les gens me saluait je ne répondait même pas et je continuait toujours plus vite. Le sentiers était boueux et mes roues s'enfonçaient mais je continuait même si cela me ralentissait énormément. Après trentes minutes de vélo j'avais vu un panneau indiquant " Ecuries du vauroux , CSO " C'était surement pour les cavalières de l'élevage d'Antan. Il y une semaine j'était sur que notre écurie battrait L'élevage d'Antan mais je commençait sérieusement à douter ! Je méttait mon vélo sous l'abbri prévus à l'effet et je partit en directions de la sellerie pour poser mes sacs envahissant. Je découvrit que la sellerie était bondée de nouvelles affaires ! Je posa rapidement mes sacs et les échangea contre ma grosse boites de pansage spécial concours.

• Je m'approcha du box de Ange Noir. La malette que je portait était énorme et bleu clair avec des poignées marron. J'attachait Ange Noir à la sortie de son box quand je vit une fille que je ne connaissait pas se diriger vers les écuries d'accueil. Ange Noir ne bougea pas quand je l'attachait , lui au moins il avait l'air calme mais il ne fallait pas que je lui donne mon stress car il va devenir incontrolable! Je prit mon étrille et je le brossait avec des grands ronds pour faire ressortir la poussières du poils presque Noir d'Ange. Il n'apréçiait pas trop et j'eu l'impréssion d'être violente alors je me calmait un peu en appuyant moins sur ma brosse ce qui calma aussitot Ange Noir! Je changea de brosse et je vit disparaitre la poussière que j'avais fait sortir du poils du beau brun. La bouchon était notre brosse préféré a Ange et à moi. Je trouvait aussi que c'était la plus agréable et la plus efficace ! Quand je regardait le poils de la brosse je vit qu'ils était tout gris de poussières alors je la frottait contre un mur pour la faire partir. Je continuait mon pansage quand je vit la même fille de tout à l'heure passer avec une selle noir impécablement propre. La brosse douce rentra en action et nettoya les dernières saleté du poils d' Ange Noir. Je passait longtemps cette brosse sur les membres car j'aimait que mes poneys ai des pattes propres. Ensuite je cura les sabots d'ange Noirs et les graissa comme a son habitude l'étalon n'apréçiait pas trop mais il se laisssa faire. L'exterieur de ses sabots était immonde et je du gratter pour enlever le mélange terre/crottin qui couvrait la paroi des sabots. Je m'attaquait à la crinières et j'ai du utiliser beaucoup de démélant pour quelle soit lisse et sans noeuds. Pendant tout ce temps le cheval n'avait pas bougé. Pour finir je prit un nouveau produit qui empèche la poussière de se redéposer sur le poils de l'équidé.

• Passons aux soins minutieux : La tressage de la crinière et de la queue et l'agrandissement des yeux. Je rebrossa avec soin la crinière pour faire des pions. Ange Noir commençait en avoir marre d'attendre car il bougeait énormément. Je tressait d'abord ses crins en tresses ni trop petite ni trop grande puis je les remontat en fesant un cercle sur le haut de l'encolure et voilà les piosn sont faits , Ange Noir était très beau et plein de classe ! Je m'attaquait maintenant à la tresse de queue. Je prit trois mèches et fit un tresses classique jusqu'à arriver à la fin de l'os de la queue . Mon Etalon était Magnifique ! Pour agrandir les yeux il faut mettre de la vaseline autour , Je les nettoya d'abord puis j'appliqua la vaseline autour des yeux brun D'Ange noir. Il avait l'ait d'un pur-sang arabe come ça !
Revenir en haut Aller en bas

Mariep & Ange Noir ; 2 ; Vauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1