Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hop hop, on s'entraîne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Hop hop, on s'entraîne!   Sam 28 Jan - 17:44

    Arrivées à la carrière, je referme la porte soigneusement derrière nous. J'avais envie qu'on s'entraîne un peu et cette fois-ci, plus sérieusement car je voulais participer au concours inter-ev organiser chez nous. Pourtant, je suis juge et je n'ai pas le droit de participer! Oui mais j'aimerais bien faire le parcours, juste pour voir ce que fait Only lors des concours et pour impressioner des gens! Ce seras ça ma victoire!
    Je caresse ma jument avant de ressangler et de mettre pied à l'étrier et de me hisser sur la selle. Les deux pieds dans les étriers, je talonne ma jument qui partit au pas. On était bien tranquille comme ça...Je me laissait bercer par le mouvement de cette allure tranquille... Soudain, Only fit un bond sur le côté et partit au galop. Je tiens tant bien que mal, même si j'ai perdu un étrier et penchait dangereusement sur le côté de la barrière. Je me retenais par le pommeau de la selle et hélas, mes rênes étaient bien trop longues!

    Doucement Only!

    Je raccourci mes rênes d'un coup et la jument fût contrainte à relever la tête. Elle était toujours au galop mais au moins, elle allait moins vite ce qui me permet de reprendre une position correcte.

    Ho Ho!

    Même si sa tête était bien relevée et que son encolure ne pouvait plus se tendre pour prendre de la vitesse, elle ne s'arrêtait pas. Je la fait décrire un cercle court et là elle se remis au pas.

    Ouf et bien voilà tu vois que tu pouvais, qu'est-ce qui s'est passé?

    Je la sentais pleine d'énergie, ma cravache ne serait donc d'aucune utilité. Je la jette de l'autre côté de la barrière de façon à ce que Only ne marche pas dessus. Je fit un tour au pas de manière à ce que la jument se calme un peu avant de passer au trot. La jument partit super vite. Je recula mes épaules et la fit décrire un autre cercle. Elle raccourci ses foulées et donc elle ralenti son allure. Je continuais à cette allure avant de changer de main. Ma monture était beaucoup plus à l'écoute et je pû faire différentes voltes, demi-voltes et serpentines. Lorsque je me sentis prête et ma jument aussi, je m'installe sur la piste et demande un départ au galop à gauche. Only s'éxécute en partant en faisant un bond en avant. Surprise, je perdit un étrier (encore). Comme elle avait une allure normale, je ne voulais pas la faire repasser au trot alors je contrôlais la jument tout en tentant de remettre mon étrier. Sans succès, je finis le tour avant de repasser au pas. Je remet mon étrier tranquilement.

    Et si on essayait le départ au galop à partir du pas?

    Même si la séance avait plutôt mal commencer, je me trouve bien téméraire! Mais bon tant qu'Only avait du jus, autant bien s'en servir... Je m'installe dans un coin, à main droite. Je ralentis le pas de ma jument, place mes aides et demande le départ. Ne comprenant pas, elle partit au trot. Je la fait repasser au pas, ralentis et dès qu'on arrive dans un coin, je redemande un départ au galop à droite en mettant plus de jambes. Comme je pressais plus, Only compris qu'il fallait aller à l'allure supérieure et donc elle partit au galop, certes rapide, mais elle partit quand même. Je lui flatte son encolure et continua à galoper pendant deux tours au moins. Après le galop, je m'arrête au milieu de la carrière et descends de cheval pour installer quelques obstacles. Je commence par installer trois croisillons de 20cm à la suite sur une même longueur de façon à ce que le cheval ne fasse qu'une ou deux foulées entre chacun. Je me remets en selle et m'installa sur la piste au trot. J'aborde le premier croisillon qu'Only passe facilement puis elle part au galop. Je la laisse faire et elle passa les deux autres croisillons. Comme elle n'a pas l'habitude que les obstacles soit si serrés, elle sautait bizarrement mais quand un exercice et nouveau, elle n'hésite à rien, prenant du plaisir. Je ressaute ces obstacles. La jument les saute comme la première fois, ses sauts étant de travers.

    T'as trop bu ou quoi? Tu vas pas droit ma vieille!

    Je m'arrête au milieu de la carrière pour descendre et remonter les croisillons pour qu'ils atteignent 50 cm. Je remonte sur le dos de ma louloutte et partit au trot. Je demande un départ au galop et bizarrement, elle refait son bond en avant. Je suis secouée mais pas longtemps ce qui me permet de reprendre le contrôle et de passer ses obstacles. Only les saute en zigzag. Je recommence une nouvelle fois et là, la jument arrive à raccourcir ses foulées pour qu'elle arrive à sauter les croisillons à peu près droit. Je lui flatte l'encolure puis lorsque je m'arrête, ma jument repart direct au galop, en me donnant un coup de cul. Là miracle, je ne perds pas mes étriers. Only s'arrête d'un coup, brutalement et relève sa tête. Je ne suis pas tombée mais je suis complètement sonnée. je profita de ce moment de répit pour descendre de cheval vite fait, de bien maintenir la folle et de la calmer. Only ne détournait son regard de mes yeux.

    Tu voulais me faire tomber pas vrai?

    Elle ne réagit pas et je range les obstacles puis rentre à l'écurie.

_________________

It's impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Hop hop, on s'entraîne!   Mer 1 Fév - 14:16

Only :
Confiance 5 V
Soins 4V
Moral 5 V
Santé 3 V
Saut : +1 V

Vaupoint Joueur :+ 6 V

Vaupoint Noteur+2 V

Résu' trèèès longs et sans fautes ! Razz Comme d'hab' quoi !
Revenir en haut Aller en bas
 

Hop hop, on s'entraîne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» Petite question entraînement
» L'entraînement à adopter pour élever son niveau.
» Centre national d'entraînement commando - Collioure (66)
» [Joueurs] Tout savoir sur l'entraîneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-