Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Little Lolita au rond de longe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Little Lolita au rond de longe Empty
MessageSujet: Little Lolita au rond de longe   Little Lolita au rond de longe Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:24

Dimanche 5 Février : Désensibilisation au filet (1) + vérification du tapis

  • J'arrive au rond de longe, je pousse la porte et pénètre dedans. Little Lolita me suis, elle semble confiante et pas stressée du tout. C'est plutôt bon signe ! Je la fais marcher à côté de moi pour voir si elle se laisse faire. Elle reste bien à hauteur de mon épaule, s'arrête quand je m'arrête repart quand je repars. Je la félicite et me place au milieu du manège. Je défais la têtière du licol et laisse ma pouliche se défouler tranquillement. Je vais me mettre dans un coin pour l'observer. Elle galope avec un beau mouvement, elle est rapide et agile. Elle donne de magnifique coups de cul ainsi que des sauts de moutons géant. C'est sûr qu'elle est faite pour l'obstacle, mais je suis sûr qu'elle doit pouvoir être polyvalente ! Je la regarde, émerveillée par ses accélérations et ses demi-tours. Peut être pourrait-elle être une jument de pony-games ? Je souris, la pouliche est vraiment encore jeune et ne pense qu'à se défouler pour l'instant ! Une vrai pouliche ! Je la laisse trotter et galoper de tout son plein gré, au bout d'une trentaine de minutes, elle passe au pas, visiblement fatiguée. Je m'approche doucement de la pouliche qui pointe ses oreilles dans ma direction. Je l'appelle doucement par son nom :


« Little Lolita, viens me voir ma puce ! Allez, oui, c'est bien ! »


  • La pouliche était venue de sagement vers moi, comme j'allais lui mettre le filet, il fallait lui mettre le licol en collier. Je caresse Little Lolita et ferme la têtière sur son encolure. Ça ne dérange pas la pouliche visiblement. Elle ne bouge pas d'un pouce et viens se frotter contre moi. Je souris et lui gratouille tendrement le chanfrein. Je lui présente ensuite le filet. Les choses deviennent sérieuses. Je le lui présente face à elle sous son museau. Elle vient le sentir sans trop de crainte, elle paraît très à l'aise. Je lui flatte l'encolure et passe les parties en cuir du filet sur les endroits où elle devra le porter. L'alezane lève brusquement la tête, elle n'a pas l'aire d'aimer ça ! Je la rassure avec ma voix, d'un ton très doux :


« Calme Little Lolita ! Ce n'est rien ma pitchoune, tu vas voir que ça vas bien se passer. Oui, voilà, c'est ça ! Bien ma fille, continue comme ça ! »


  • La jument descendait la tête doucement mais surement. Une fois qu'elle était complétement en bas. Je lui flatte l'encolure très fort et lui donne une friandise. Little Lolita la croque sans plus tarder. Je souris et recommence l'opération. Ma pouliche se débat encore un peu, je la rassure de nouveau et recommence. Au bout de cinq essaies plus ou moins bien réussit, j'arrive à l'avoir calme et a lui passer le filet sur toute les parties. Fière d'elle, je lui donne une friandise et la félicite à la voix et en lui flattant l'encolure :

« Voilà ma louloutte ! Tu vois, ce n'est pas si désagréable que ça, non ? Le plus dur est à venir en plus ! Il va falloir que tu prennes le mors et le filet sur la tête sans boucher comme un folle dingue, tu comprends ? »


  • Little Lolita me regarde d'un air un peu ahuris. Je souris et lui fais un petit bisous sur le chanfrein. Je prends doucement son chanfrein pour lui tenir la tête et la caresse si elle accepte sans rechigner. Comme je l'avais déjà fait il y a deux semaines, elle se laisse faire avec quelques réticences tout de même. Je mes ensuite mon doigts dans sa bouche et regarde comment elle réagit. Little Lolita n'est pas déstabilisée par cette action, elle reste calme, bien qu'un peu surprise par se que je suis entrain de faire. Je la félicite puis, je lui montre le mors. La pouliche vient le renifler, il est goût pomme, ça sera plus facile pour elle de l'accepter dans un premier temps. Ma pouliche le renifle avec hésitation puis, elle me regarde d'un air soupçonneux. Je la caresse pour la rassurer et mes le doigts là où elle n'a pas de dents. La pouliche ouvre la bouche, je glisse doucement le mors à l'intérieur et regarde sa réaction. D'abord surprise, elle lève d'un coups la tête, je la rassure et attends qu'elle la baisse.


« Calme Lolita, rien de mal ne va t'arriver, je te le promets ! Tu n'as aucunes raisons d'avoir peur de se mors, il ne te fera rien t'en que je serais là ! »


  • La pouliche finit par se calmer et baisser la tête. Contente de la voir comme ça, je lui donne une grosse caresse, fière d'elle. Je ne lui avais pas passé la têtière, mais je n'avais guère envie de faire plus pour aujourd'hui. Je lui retire le mors et la laisse se remettre de ses émotions tranquillement. Pendant ce temps, je la félicite puis, je reprends doucement sa tête et passe mon doigt dans sa bouche. Elle se défend un peu mais, rassurée par ma voix, se calme. Je lui passe ensuite le mors quand elle ne bouge plus. Elle secoue vivement la tête pour l'enlever puis, elle se calme. Je la félicite bien fort et regarde comment elle fait avec un mors dans la bouche. Elle le mâche tranquillement, secouant la tête de temps à autre. Je lui retire la filet et la laisse s'ébrouer. Je viens lui gratouiller le chanfrein et je lui donne une friandise. Elle se met à somnoler. Je termine la séance en lui enlevant le licol pour la laisser vaguer à ses occupations. Mais avant, je repose une dernière fois le tapis sur son dos. Elle réagit bien sans broncher, elle se laisse faire et ne se soucis plus de ça. Je la félicite et la laisse jouer.


« Allez ma puce, tu l'as bien méritée ! »


  • Ma pitchoune part trotter doucement dans le rond de longe puis, au bout d'un moment s'arrête pour se rouler. Je souris, elle doit bien se rouler six fois avant de se relever. Contente de cette séance, lorsqu'elle se relève, je viens la voir et la caresser. Je reste ainsi pendant un bon quart d'heure, juste moi et ma pouliche. Ensuite, je lui passe le licol et la ramène en direction du pré des jeunes. Vraiment, je ne peux rien dire d'autre à part ça : perfect !
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Little Lolita au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Little Lolita au rond de longe   Little Lolita au rond de longe Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:19

Un résumé plein d'émotion! J'ai plus qu'adoré!

confiance +15
ethologie +7

Revenir en haut Aller en bas
 

Little Lolita au rond de longe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elixir et Mariep Au rond de longe
» Fire to Rain au rond de longe.
» Winter Lullaby au rond de Longe.
» Sweet Kiss, au rond de longe.
» Marion et Little Lolita au rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-