Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eternal Flame - Jument- Tinker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Eternal Flame - Jument- Tinker   Dim 8 Avr - 20:57


Eternal Flame


Informations

    Nom : Eternal Flame
    Age : 4 ans
    Sexe : jument
    Robe : Pie baie
    Race : 100% Tinker




    Cavalier Actuel : June Lewis

    Historique des Cavaliers :
    June Lewis - 08/04/2012 au ...
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    aucune pour le moment


Points

    Confiance : 110
    Soins : 38
    Moral : 71

    Dressage : 11
    Obstacle : 04
    Cross : 12
    Extérieur : 09
    Ethologie : 07
    Jeux : 06
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Flame est une jument pleine de feu et de pep's tout comme son nom l'indique. Alors que June marchait au bord de la route sans but précis, son regard fut interpellé par cette magnifique jument qui gambadait dans son pré. On aurait cru qu'elle dansait, que ses sabots ne touchaient pas le sol.. Elle avait une telle prestance! Une aisance dans ses allures! Avec ses longs crins.. Et ce regard. Mais quel regard! Un regard à vous faire perdre la raison. Elle était magnifique, elle semblait être née pour danser! Et qu'es-ce qu'elle aimait ça, se pavaner. Ce fut le coup de foudre, c'était la première fois qu'elle ressentait un sentiment si fort pour un cheval depuis River.

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date





Dernière édition par Chloé Rayan le Jeu 12 Avr - 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
avatar
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 19
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Lun 9 Avr - 20:49



Eternal Flame,
une jument de feu.



Lundi 9 avril 2012,

1ère vraie rencontre..


June marchait d'un pas franc vers le boxe où elle avait déposé la jeune Irish la veille. Elle n'avait pas dormi de la nuit à l'idée de revoir enfin sa belle jument de feu et elle ne voulait pas perdre une seule seconde .. C'est donc dans cet état d'esprit qu'elle se mit à courir, elle allait à une vitesse folle et pendant un instant, elle cru que ses pieds ne touchaient plus le sol. Elle était sur un petit nuage.. Mais le mur qu'elle se prit en pleine face lui remit les idées bien en place. Après ce léger incident, elle resta raisonnable et se contenta de marcher. Quelques minutes plus tard, qui lui parurent durer une éternité, elle fut enfin devant le box de sa merveilleuse petite jument.

Pssit! La jument s'approcha de la porte, interloquée. Lààà, approche toi ma belle. Flame posa le bout de son nez dans la paume de la jeune femme. Un frisson parcourut son corps. Cette jument, cette belle petite jument.. Elle venait à l'instant de donner un nouveau sens à la vie de June. La jeune femme pouvait enfin voir la lumière au bout du tunnel. Elle souleva le loquet de la porte et fit sortir la jument en prenant une poignée de ses crins, Flame ne broncha pas et sortit de son boxe calmement. La petite Irish avait deux facettes, une très calme et sereine mais aussi une autre beaucoup plus énergique et pleine de feu. June adorait ces deux facettes là, mais elle espérait juste que la ponette n'en deviendrait pas pour autant lunatique et incontrôlable. La jeune femme posa sa main sur l'encolure de sa jument et vint y déposer un bisou. T'es la plus belle. Flame poussa un léger hennissement. Une complicité était déjà née.

June observa les alentours et son regard s'arrêta sur un bac rempli de brosses. La jeune femme n'avait pas encore eu le temps d'acheter des affaires pour Eternal Flame et elle allait donc en emprunter quelques unes. Elle alla jusqu'au bac et revint vers la jument les bras chargés d'affaires de pansage. June adorait s'occuper des chevaux, les brosser, passer du temps près d'eux. C'était ce qu'elle préférait par dessus tout. Elle commenca par prendre le cure-pied et posa sa main sur l'antérieur gauche de la jument. Celle-ci comprit directement ce que June attendait d'elle et elle leva son sabot. La jeune femme prit soin de bien dégager les lacunes latérales et la sole. Elle fit de même pour chaque sabot et pris ensuite l'étrille. Elle la passa sur toutes les parties charnues en mouvement circulaire afin de décoller toute la saleté. De temps à autres, Flame soupirait. Elle semblait apprécier d'être brossée au niveau du ventre et du garrot. June finit le pansage par le bouchon et la brosse douce, après quoi elle fit signe à la jument de rentrer dans son boxe en se plaçant à l'intérieur de celui-ci et en faisant un claquement de langue. La petite Irish secoua la tête dans tous les sens et rentra gaiement dans son boxe. June rigola de bon coeur et lui grattouilla les oreilles. Flame adorait ça! Je vais devoir y aller ma belle.. Demain j'essaierai de monter sur ton dos pour voir ce que ça donne, d'accord? La jument planta sa tête dans ses bras. Oh, t'es trop mignonne! June colla sa tête dans les crins de la jument et une larma coula le long de sa joue. Flame avait beau lui remonter le moral et June avait beau déjà l'aimer comme une folle, elle n'arrivait pas à combler entièrement le vide que la disparition de River lui avait infligé. June serra ses bras autour de l'encolure de Flame et éclata en sanglots. Pleurer lui faisait du bien, et quand June croisa le regard si attendrissant de la belle petite jument, elle crut un instant que Flame arrivait à comprendre cela. Oui, elle en était persuadée. Merci ma belle.. Elle resta un long moment plantée dans les crins de Flame puis, à contre-coeur, fit un pas en arrière et souhaita bonne nuit à la jument. Elle lui fit aussi un dernier bisou et sortit du boxe en douceur, ferma la porte et abaissa le loquet. A demain, j’essaierai de te chevaucher ma belle jument de feu.. June adorait dire ça, elle se prenait pour l'héroïne d'un film quand elle prononçait ses 3 mots.




Smile


_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


" La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. "



Eternal Flame. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par June Lewis le Mar 10 Avr - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Mar 10 Avr - 12:06

→ Exellent résumé & une très belle présentation !
→ Point pour June L'aventurière & Sa jument de feu :
-> 13 point de confiance
-> 8 point de santé
-> 10 point de morale
Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
avatar
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 19
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Jeu 12 Avr - 0:25



Eternal Flame,
une jument de feu.



Jeudi 12 avril 2012,

s'apprivoiser mutuellement..


Il était 6h tapante lorsque June arriva aux écuries. Aujourd'hui était une journée décisive pour la suite de son histoire avec Flame.. Si elles réussissaientt à s'apprivoiser, alors leur complicité serait sans bornes mais si, dans le cas inverse, la jument s'emballait et tentait de charger June ou de prendre le dessus, la suite serait catastrophique.. Une seule erreur de la part de June et la petite Irish la verrait de façon négative pour toujours. June savait très bien qu'Eternal Flame ne laissait aucunes secondes chances. Son ancien propriétaire le lui avait dit lorsqu'elle avait acheté la ponette. C'est d'ailleurs pour ça qu'il la vendait, ayant par malheur brusqué la jument en faisant un geste brusque, celui si ne pouvait plus l'approcher. Il avait aussi précisé que la première semaine serait cruciale.. June sentait que son coeur battait plus vite que d'habitude. Serait-elle capable de perdre quelqu'un à nouveau ? Non. Pas moyens. Il fallait qu'elle réussisse, Flame était son dernier espoir.

Elle déposa ses affaires devant le boxe, salua la jument amicalement puis rentra à l'intérieur. L'Irish semblait nerveuse et remuait dans tous les sens, comme si elle se sentait oppressée et cherchait à s'enfuir. June posa alors sa main sur le chanfrein de la jument avec douceur et lui murmura à l'oreille quelques mots pour la rassurer. Doucement, je vais pas te faire de mal. Tu veux sortir ? Je vais te sortir de là, pour que tu te défoules un peu. Calme toi, ça va aller. La voix de la jeune femme semblait apaiser la nervosité de la jument, mais celle-ci restait tout de même tendue. June pouvait le sentir, les muscles de Flame étaient raidis et on pouvait apercevoir des traces de sueur sur l'encolure de la belle jument. June vérifia que Flame ne s'était pas blessée, lui cura les sabots avec douceur pour ne pas la rendre encore plus nerveuse, passa un coup de bouchon sur tout le corps, sortit du boxe chercher un licol et le mit à la ponette. Viens, caaalme. Suis moi, je vais te lâcher dans le manège, et si ensuite ça va mieux on essayera de travailler. La jument ralentit son souffle et son pas en signe d’acquiescement. Elle se détendait..






[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] puis [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]



Smile


_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


" La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. "



Eternal Flame. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 22
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Jeu 12 Avr - 17:02


Nickel ! J'aime beaucoup de lire. Ton résumé est plutôt long au nombre de ligne, mais lors de la lecture, il n'y parait pas du tout, et on en réclame encore ! (: Ton vocabulaire est en plus très varié, ce qui le rend facile à lire ! Bonne idée de vérifier que ta jument ne soit pas blessée, un accident est très vite arrivé. La jument semble assez énervée, mais malgré son stress, June ne se laisse pas déstabiliser pour autant et garde le contrôle ! Razz

Moral : + 10
Soins : + 8
Confiance : + 12

_________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 19
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Ven 13 Avr - 12:35



Eternal Flame,
une jument de feu.



Vendredi 13 avril 2012,

La merveilleuse petite Irish..




[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

June enleva son bras de l'encolure de Flame et ouvrit son boxe en grand, la laissant libre de renter d'elle-même. La jument, étonnée, n'osa d'abord pas bouger mais voyant ensuite que June lui faisait des sourires et ne semblait pas en colère, elle rentra calmement et alla s’empiffrer de foin bien frais. Quelle morfale! June laissa la porte du boxe ouverte et alla chercher les affaires de la belle. Quand elle revint, Flame n'avait pas bougé et était en train de l'attendre sereinement. Dis donc, ça te fait du bien les nuits au pré ! La jument hennit à pleins poumons. June prit l'étrille et enleva toute la terre séchée que Flame pouvait avoir sur le corps, résultat de quelques roulades aux endroits les plus sales, évidemment, sinon ça ne serait pas drôle! Elle passa ensuite le bouchon sur les membres jusqu'à ce que la jument retrouve de son blanc, mais elle restait tout de même bien marron et June décida de l'emmener à la douche après la séance de travail. Elle prit ensuite le cure-pieds et enleva tout ce qui était coincé sous les sabots de Flame, en prenant soin d'éviter la fourchette. Elle s'attaqua ensuite aux crins et les démêla du mieux qu'elle pouvait, enlevant au passage les quelques brins de paille qui s'étaient invités. Pour finir, elle passa la brosse douce sur tout le corps de la jument et sur sa tête. Voilà, t'es bien mieux comme ça! June n'aimait pas particulièrement tout ce qui était mors et filet, de plus, elle avait toujours appris à monter sans. Elle mit donc juste un tapis, une selle et un licol à Flame. Cela semblait très bien lui convenir d'ailleurs. Allez, au boulot maintenant! June partit en direction du manège et la jument la suivit dans le calme, sans chercher à la dépasser.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] puis [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

June ramena la jument devant son boxe. Elle brillait de milles feux! T'as été parfaite louloute. Un petit câlin ? June ne s'attendait pas à ce que Flame lui en fasse un, bien sur. Mais la jument sembla la comprendre et elle posa sa tête entre ses bras, comme à son habitude. C'était en quelques sortes la marque de fabrique de ce duo. T'es vraiment adorable, y'a pas à dire! J'ai beaucoup de chance de t'avoir. Ça te dit un petit tour ? La jument ne répondit pas mais June savait qu'elle était toujours partante. Allez, la révérence pour commencer! June se mit à côté de Flame et vint positionner sa main entre ses deux antérieurs, elle grattouilla ensuite à cet endroit pour attirer l'attention de la jument. Cela marcha et elle vint mettre sa tête entre ses antérieurs. Bien! Ce n'était qu'un début mais si Flame comprenait qu'il fallait mettre sa tête ici à chaque fois que June posait sa main à cet endroit, ce serait déjà pas mal. Elle refit la même chose et cette fois-ci, elle vint prendre son antérieur et le plia comme pour lui curer les sabots. La jument eut alors l'idée de descendre d'elle-même. Super ça ! June lui donna une friandise pour la féliciter. Bon allez on s'arrête là, t'as déjà eu une grosse journée! On retravaillera ça plus tard. June serra la jument dans ses bras un moment puis partit, elle était attendue ailleurs et ne pouvait malheureusement pas rester. Bisous ma belle, je t'aime.


Smile


_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


" La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. "



Eternal Flame. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Ven 13 Avr - 16:37

"Quelle Morfale"

J'adore se mot que j'utilise souavnt tout comme dalleux!
Tes résumé sont court et légé à lire, se qui me fait les adoré!

Moral : + 10
Soins : + 8
Confiance : + 12

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 19
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Dim 15 Avr - 18:32

J'avais oublié de lancer le dé alors je le fais maintenant. Si j'ai pas le droit, aucuns soucis, supprimez mon post Razz

_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


" La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. "



Eternal Flame. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

gentil petit nouveau
avatar
Je suis...
Zevta


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Dim 15 Avr - 18:32

Le membre 'June Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pâques' :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 19
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Dim 15 Avr - 20:57



Eternal Flame,
une jument de feu.



Dimanche 15 avril 2012,

leur complicité se renforce chaque jour un peu plus..


June regarda son réveil. Il était 4h30. Comme d'habitude, impossible de dormir.. Tant pis, elle se leva, s'habilla en vitesse, prit un rapide déjeuner ainsi que ses clés de voiture, vola tel un oiseau par dessus une chaise qui se trouvait sur son passage et sortit de chez elle. Elle ouvrit la porte de sa voiture, démarra le moteur et se mit en route vers l'élevage.. Une fois arrivée, il était 5h. Oui, oui, 5h.

Elle se dirigea vers le boxe de Flame, sure de la trouver endormie. Et elle eut raison, celle-ci était allongée comme un pacha sur la paille. Après tout, quoi de plus normal à 5h du matin.. Ne voulant pas attendre bêtement que la belle se réveille, elle passa sous la barrière du boxe, s'adossa au mur et lui murmura ; Dis, ça te gêne pas si je finis ma nuit ici ? Elle n'obtint bien sur aucunes réponses de la jument qui dormait comme une bien heureuse. Elle ferma alors les yeux, et trouva le sommeil quelques minutes plus tard. Cette jument produisait vraiment des choses merveilleuses sur June, jour après jour, elle la faisait revivre.

~ Plus tard

June sentit quelque chose près de son visage. Elle ouvrit un oeil. C'était Flame qui, étonnée de la voir à ses côtés endormie, lui soufflait dans le cou et lui donnait des petits coups sur la tête pour la faire réagir, rien de méchant. Coucou toi.. Alors, levée ! June regarda sa montre. Quoi ?! Il est déjà dix heures ! Et oui, la jeune femme venait de passer 5h auprès de sa jument. Bon.. Je voulais faire un tour au cross aujourd'hui. Faut qu'on s'active louloute ! La température avoisinait les 20° et le soleil était radieux. Il était donc hors de question de travailler en intérieur.

June se mit debout en vitesse et alla chercher un bouchon ainsi qu'un cure-pied. La jument était encore toute propre grâce à la douche de la veille et à la couverture qu'elle venait d'enlever. Elle passa un coup de bouchon sur tout le corps, en insistant bien sur les membres et le ventre qui eux, n'étaient pas protégés. Elle vérifia aussi que la jument n'était pas irritée au niveau du passage de sangle et cura avec attention ses sabots. Elle fit aussi un noeud dans sa queue pour ne pas que ses crins s’emmêlent pendant qu'elle serait dans le cross. June alla ensuite prendre une selle en cuir noire, un tapis bleu ciel et un licol éthologique assorti. Comme à son habitude, la jeune femme ne comptait pas mettre de filet à Flame. Une fois la jument sellée, elle monta sur son dos avec délicatesse et l'emmena au pas vers le cross. La jument hennit à pleins poumons, heureuse de pouvoir galoper sous un si beau temps. June, elle aussi, avait le sourire aux lèvres, une très belle journée s'annonçait.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Waa.. Tu m'épates louloute. Tu sais tout faire ! Et oui, la jument avait encore une fois été parfaite, elle était vraiment très polyvalente. June la dessella avec délicatesse et lui apporta de quoi se rassasier ainsi que quelques friandises. Elle l'avait bien mérité ! La jeune femme se baissa et prit de la paille pour frotter le corps transpirant de l'Irish et une fois que la jument fut sèche, elle prit le bouchon et enleva la paille qui s'était accrochée aux poils de Flame. Elle cura ensuite chaque sabot en vérifiant bien que rien ne ce soit coincé pendant le cross puis elle lui démêla les crins et enleva le noeud qu'elle avait fait auparavant. Nickel ! Une petite révérence pour voir si tu te souviens comment on fait ? Juna alla poser sa main au niveau des deux antérieurs de Flame et la jument vint y mettre sa tête. Bien. Ton antérieur maintenant ma belle, comme la dernière fois. Aussitôt dit, aussitôt fait. L'Irish exécuta une magnifique révérence. Super ! June lui grattouilla les oreilles et lui donna quelques sucres. Elle resta ensuite une demi-heure avant de partir, voyant que le soleil se couchait. La jument passa sa tête par-dessus le boxe et la regarda s'en aller d'un air triste. Désolée louloute. Je reviens vite promis ! Bisous.


Smile


_________________
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


" La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. "



Eternal Flame. [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

gentil petit nouveau
avatar
Je suis...
Zevta


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Dim 15 Avr - 20:57

Le membre 'June Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pâques' :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   Lun 16 Avr - 11:41

VOus ètes trop mignone toute les deux ♥

Moral : + 11
Soins : + 9
Confiance : + 13

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Eternal Flame - Jument- Tinker   

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternal Flame - Jument- Tinker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vente Flame of war
» Eternal Knights
» Eternal DOOM IV: Return from Oblivion [Demo]
» Présentation de Flame~
» Vampire: The Eternal Struggle pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-