Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Crosser n'est pas facil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Crosser n'est pas facil   Lun 9 Avr - 18:39










J'arrivais a sur le terrain mon cheval en longe je m'asseyais sur un obstacle et le laissais brouter un dizaine de minutes. On fit le tour des obstacle, certain était haut d'autre pas du tout. Ouragan avais redréssé les oreilles et observais les obstacles.

"Non on saute pas tout de suite, faut te sellé avant!"


Retour écurie



J'etait monté a l'écurie et je marchais en direction du parcours de cross. J'arrivais, sur la partie du terrain de cross, qui n'avais pas d'obstacle et que de l'herbe. Je ressanglais une fois arrivée. J'ajustais mes renes et fit marcher Ouagan sur la piste. Puis au bout de cinq minutes je le fis trotté.


"Au trot mon zoli!"

Ouragan semblait en bonne forme, il trottai avec entrain et force. Je trottais enlevé, talon desendu, main basse. Puis je fis un cercle et une diagonale puis je refit un autre tour dans l'autre sens. Je me redressais et le remittais au pas. Je le caressais. J'avais l'impression que le fait juste d'être en extérieur le calmait ! Je detendit un peu les renes. Puis je le mis au trot un peu et galopais. Il demara un peu vite et je renforçais l'action de mes mains pour le ralentir, il le sentit et ralentit tout de suite. Je fit plusieurs tours, changea de sens et en refit quelque un. Puis je le remittais au pas, le laissant souffler.


"Super Ourag ! On va pouvoir commencer !"

Je fis un tour de pas. Je reconnaissais certain obstacle que j'avait déja franchis sur d'autre parcours et en decouvrais d'autre un peu plus loin comme un oxer anglait, un fossé, un dome et une haie. Il n'etait pas très haut, a peu prés 65 cm.
Je voyais aussi un tronc que j'allai sauter en premier de 40 cm. C'etait petit comparé a la hauteur de saut de l'isabelle, mais mieux valait commencer doucement !
Puis enfin je fit demi tour, pris de l'elan.

"C'est parti pour le tronc !"

Je serra les molet et faisais partir mon cheval au trot actif. Il voulait galoper mais je le retenais. Il le franchi haut au dessus et je le felicitais. Et le fis marcher.

"Effectivement, c'est bien peu pour toi ! "

Je fis encore demi tour pour ler franchir et aprés pouvoir enchainer avec l'oxer qui etait un peu plus loin. Je serrais les molet, avança un peu mes main et me mettais en equilibre au galop. Il franchissait magnifiquement le tronc puis sautait l'oxer très joliment. Je me sentais voler a chaque fois ! Je lui flattais l'encolure et fit un peu de galop pour le feliciter. Je le ralentissais peu a peu.

"Doucement Ourag, on vat marcher un peu"

Je le faisais marcher une dizaine de minutes, puis je remarquais un piano assez petit a deux marches que j'allais faire aprés les deux obstacle précédent. Mais avant je voulait le tester seul. Je me mettais assez loin pour prendre le galop et prendre de l'elan et je serrais les jambes. Ouragan demarra de l'arret au galop direct et galopa en direction du piano, mais il fut surpris du trou et zig zaga pour faire sur un refus direct et franc qui me fit foncer sur l'encolure.


"Là c'est qu'un trou Ouragan!"

Je lui caressais l'encolure pour le rassuré et y retournais avec élan. Cette fois ci il le passait mais en hésitant. Je le felicitais chaleuresement et me dirigeais vers le tronc de départ.

"Les't go, my perfect horse!"

Je claquais des dents et Ouragan pris un bon galop décisif, franchis le tronc sans emcombre et franchis l'oxer aussi et j'encadrais bien les epaules du semi-fjord tout en l'encourageant et il fit le piano parfaitement !!


"Ouiii! Très bien Ourag'! "

Ensuite j'allais franchir le fossé. Il etait large de 80 cm et contenait un balot de foin au fond pour ne pas blesser les chevaux. Je le lui fit sentir, le mettais devant et repartais en direction du tronc.

"Ok on refait le parcourt encore ! "

Il compris et partie au galop rapide. Les premier obstacle ne posèrent pas de probleme et quand il arriva au niveau du fossé il baissait la tete et le franchis comme un obstacle quelconque ! Comme si il croyai que c'etait un tronc ! Je le felicitait tout de meme et me dirigeais pour faire le parcours une dernière fois ! Je le caressais puis il s'élança. Il fit tout le parcours sans probleme meme pour le fossé ! J'étaus très heureuse et le caressais , le laissant marcher pour cette fin de séance, rene longue et sans etrier !


"C'etait extra Ourag! Quel bel entrainement. Mais domage que tu ne sois pas comme ça en saut d'obstacle! "

Je dessanglais de deux Trous et le fit marcher dix minutes. Puis je me dirigeais vers l'écurie.




_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Crosser n'est pas facil   Mar 10 Avr - 18:55

Bon résu j'ai bien aimé! Mais fait attention aux fautes, ça rends le résu plus difficile à lire!
Cross: +8
Confiance: +10

edit Océane:

Tu a oublier les points d'extérieur!

donc
Extérieur +4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org
 

Crosser n'est pas facil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» questions après un match louchement facil
» Armure lagiacrus ou rathalos ?
» Quelques réalisations au crayon.
» Claktwa, panda air 9PA/4PM cherche zone à xp facil
» La saga Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-