Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 #. Rolling to the Deep ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 21
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: #. Rolling to the Deep ♥   Jeu 12 Avr - 1:20


Rolling to the Deep a peur de tout. Ultra-sensible au moindre bruit, au moindre mouvement et au moindre toucher, il réagit très vite et très violemment. Il lui faudra un cavalier plein de douceur et de gentillesse pour pouvoir l'approcher et le rendre moins peureux... Pourtant, une fois conquis, c'est un vrai amour qui a du talent à donner ! Rolling to the Deep a vécu dans un centre équestre où seul la victoire comptait. Ainsi, on l'a maltraité, mal nourri car il ne travaillait pas assez bien et qu'il ne rapportait pas assez de concours. Il a développé ça peur comme ceci. Une association de secours de chevaux l'a recueilli puis l'ont mis a la foire en espérant trouver un bon cavalier..

_________________

« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 21
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: #. Rolling to the Deep ♥   Jeu 12 Avr - 11:09

Elle décrocha le mousqueton. L'étalon partit plein cul galop dans le manège, se débattant comme un beau Diable. Peut-être le coup de tout à l'heure était dut à la chaleur et l'enfermement ? Soupire. Non, elle n'y croyait pas trop. Certes, cela pouvait être une des causes, mais certainement pas la seule. Son cheval avait réellement un problème. Il était sensible. Trop sensible. Ainsi que peureux. elle referma la porte et laissa Rolling se défouler le temps d'aller chercher les affaires nécessaires.

A son retour, l'entier était calme et visiblement prêt à se concentrer. Elle posa la vieille selle sur le pare botte ainsi que le filet. La poche de son pantalon contenait quelques friandises. Elle tenait un vieux tapis en main. De cette manière, le cheval pourraient virer ses affaires autant qu'il le faudrait sans pour autant abimer les autres. Elle raccrocha la longe, la passa autour de l'encolure et vint vers un nœud dans l'anneau et se fit ainsi des rênes de fortune. Même principe qu'au boxe, le cheval était en parfaite sécurité mais serait plus simple à rattraper et puis elle avait un minimum de contrôle sur le cheval.

    On va commencer. Ne t'en fais pas, tu ne seras pas monté. Je veux juste de désensibiliser un peu. Ce sera mieux pour nous deux ! Pas vrai ? Et pour toi, et pour moi.


Première étape; Le tapis. Octobre savait que cette démarche n'était qu'une simple formalité, mais elle préférait être sûre. Elle prit le tapis, le posait, le retirait plusieurs fois. Elle ne fit renifler au cheval qui essaya de mordre dedans. Est ce que ça se mange ? Eh Eh, bien tenté ! Elle le lui soustrait ensuite avant de le mettre en boule. Elle approcha doucement de l'épaule et l'y frotta dans tous les sens, circulairement. Elle remonta a l'encolure, glissa tout le long du dos, puis les fesses. Descend ensuite le long des membres, ce qui ne plut au cheval. Cependant, il ne dit rien et se contenta de plaquer les oreilles sur sa nuque. Elle continua puis elles se retournèrent peu à peu. Il tourna finalement la tête en direction de la jeune femme, l'air interrogateur. Elle sourit. Première étape franchie ! Elle récompensa d'un gros câlin.

Deuxième étape; La selle. Il allait falloir être très prudente. En effet, la cavalière savait à présent que Rolling pouvait être très violent. La moindre erreur pouvait être fatale, elle était bien consciente. Pour commencer, elle décida de poser la selle au sol, en plein milieu du manège. L'entier regarda le harnachement, sans réagir. Il s'en foutait. Elle le mena donc en sa direction. Il ne broncha pas, et alla même la renifler et la mordiller ! Nulle crainte de ce côté là donc. Elle sourit et donna une friandise, qu'il savoura. Lorsque il eut finit sa dégustation, elle prit la selle. Immédiatement, il plaqua les oreilles en arrière.

    Oh, Oh du caalme. Ce n'est rien. Posée sur ton dos, cette selle ne va pas te bouffer, hein ! Elle restera toujours la même ! A moins que .. Mais oui !


A moins que celle ci soit synonyme de travail, et par conséquent de fatigue pour le cheval ! Tout comme le filet la veille. Oui, c'était surement ça ! Elle se plaça à l'épaule et tenait fermement le cheval de ma main gauche. Ramassant la selle de la main droite. Elle était légère, c'est pour cela que le cavalière l'avait choisit pour aujourd'hui ! Elle la posa délicatement sur le dos de Rolling, sans oublier de mettre le tapis avant. Systématiquement, il se raidit. Se trouvait à côté d'elle une véritable bombe. Il allait explosa. L'étalon ronfla, avant hennir rageusement. Elle lui caressa l'épaule. Doucement. Là. Oh, Oh.. Elle passait calmement la main dans la robe soyeuse tout en parlant continuellement. Il se calmait. Ses muscles se détendaient. Une fois relâchés, elle céda une friandise. Il l'avala goulument. Elle retourna alors à son travail. Tout se passa ensuite pour le mieux ! Elle laissa la selle sur le dos son ami, et décrocha simplement la sangle. Même travail que pour le tapis. Le cliquetis des sanglons détourna son regard; Il m'aimait pas trop ce bruit. Cela le surpris quelques secondes, puis plus rien. Il se remit dans sa position initiale, c'est à dire résigné. Il soupira, comprenant qu'Octobre ne le laisserait pas partir. Ensuite, elle prit l'un sangle d'un bout.

    Bon, je te préviens. Attention. Tu risque de ne pas trop apprécier ce que je vais faire. Mais ce ne seras pas douloureux, promis ! T'es prêt ?


Elle fit tapoter la sangle contre les membres du cheval. Bien évidemment, la réaction fut immédiate; Il leva un membre et frappa le sol, surpris. Làà. Elle continua ainsi son manège tout en "frappant" un peu plus fort, tout comme le ferait la sangle qui avait échappé a la cavalière ce matin même. Il n'y eut aucune réponse après cela.

    Ouuui ! C'est bien, mon Grand ! Tu vois quand tu veux, tu peux ! Je suis très très fière de toi ! Je sangle, desselle et on a terminé pour aujourd'hui. Ah et petite douche ça te dis ? Vu la chaleur..


Il hennit joyeusement en réponse. Pour le féliciter, une autre friandise fut donnée. elle raccrocha la sangle. Puis passa les sanglons dans les contre'. Elle resserra peu à peu, gentillement. Desserra, Vessera. Ainsi de suite. Il ne dit rien. Soit l'entier était blasé, soit il avait compris ! Elle le caressa, puis descendit un étrier. Elle y mit pied et se hissa sur sa monture. Il se retourna pour la regarder. Oui, je sais on avait dit qu'on en finissait là ! Elle ria et descendit. Désanglage. Ensuite, après avoir passé la sangle sur le siège, elle la laissa glisser et cogner dans les antérieurs. Rolling plaqua juste ses oreilles vers l'arrière. Elle le flatta puis remit celle ci à sa place sur le siège. Elle retira la selle et la posa sur l'encolure, la croupe. Nulle réaction. Dernière friandise, puis déharnacha. La cavalière verrait pour le filet une prochaine fois. Elle soupira. Que lui était il donc arrivé ? Elle avait eut le sentiment d'aujourd'hui débourrer un poulain ! En beaucoup plus bref bien sur. Elle embrassa son cheval entre les neaseaux.

    Allez Bonhomme. Je suis très fière de toi, on rentre !


_________________

« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: #. Rolling to the Deep ♥   Jeu 12 Avr - 17:01

Magnifique! Tu a été d'un tel douceur pour le désensibiliser!

Confiance: +9
ethologie: +10

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: #. Rolling to the Deep ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

#. Rolling to the Deep ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adèle
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» [Guide] Episode I : Knee-Deep in the Dead
» Deep-Water : campagne Polaris
» Deep Matrix 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Manège-