Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Fire to Rain au rond de longe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:36

J'arrive avec Fire dans le rond de longe. On commence au pas. Monsieur veut partir au trot! Au bout de cinq bonnes minutes de pas je le passe au trot. Je le trotte pendant dix minutes et je ne compte pas les coups de cul! Ensuite je le laisse galoper un peu.
Je le repasse au pas et le lâche dans le rond. Je m’éloigne et il me suit. Je le caresse et il vient mettre sa tête contre ma poitrine. On reste ainsi pendant dix minutes puis il relève la tête. je lui remet son licol et le ramène au box pour le seller.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:43

J'ai pas compris le but de cette séance :§

Confiance: +9
Ethologie: +7

Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:14

C'est juste de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:20

oki merci
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Le 17/04   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:30

J'arrive avec Fire dans le rond. aujourd'hui je veux travailler de façon éthologique, enfin ma version de l’éthologie. Je le lâche dans le rond. Il part au galop et commence à enchaîner les tours. Je m’assois au milieu et attends qu'il vienne me voir. Au bout de dix minutes il finit par venir me voir.

-Coucou, tu t'es calmé?

Il baisse la tête vers moi et me pousse.

-Fire!

Il redresse la tête et me regarde étonné. J'éclate de rire et le regarde. Il penche de nouveau la tête vers moi. Je le caresse sur le chanfrein. Il se laisse faire et ferme les yeux. Il continue de baisser la tête jusqu'à ce que je le gratte derrière les oreilles. On reste ainsi quelques minutes puis il relève la tête. Je me relève aussi et commence à marcher pour voir sa réaction. Il me suis. Je m'arrête. Il s'arrête et me pousse dans le dos. Je le repousse doucement. Puis je vais chercher le ballon que j'ai laissé dans un coin du rond. Je le lui lance. Il me regarde étonné puis donne un coup de tête dedans. Le ballon roule. Fire trottine derrière et donne quelques coups de sabots dedans en continuant de suivre le ballon en trottinant.

-Fire.

Il me regarde et lance le ballon dans ma direction. Je le ramasse et le lui renvoie. Il vient me voir et laisse le ballon pour venir chercher des câlins. Je le caresse sur le chanfrein et lui donne un morceau de sucre. Il le prend puis retourne jouer avec le ballon. Je le laisse jouer pendant dix minutes puis je m'approche avec le licol. Il relève la tête et se laisse attraper. Je le rentre au box pour le seller pour partir en ballade.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:28

→ Fire peut-être comique et gentil quand il veut ! J'ai adoré !
Confiance : + 8
Jeux : +9
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:54

J'arrive en courant car il pleut. Fire me suit en trottinant tranquillement. Arrivé au rond je lui retire son licol et le laisse passer sa fougue. Il part au grand galop et enchaîne les tours. Au bout de dix minutes il semble se calmer et vient me voir.

- Un peu calmé maintenant?

Je le caresse puis je marche. Il me suit comme lors de notre première séance. Je cours. Il me suit toujours. Je m'arrête. Il s'arrête aussi et ne me donne pas de coups de tête comme la première fois.
Je décide d'essayer de le travailler sans longe pour la détente.

-On essaye quelque chose. Viens voir.

Je prends une chambrière à l'entrée et essaye de l'écarter. Au début il ne semble pas comprendre puis s'éloigne doucement. Je le garde au pas puis en m'aidant de la voix et de la chambrière je le passe au trot. Il comprend et se met aussitôt au trot. Puis toujours avec ma voix et la chambrière je le passe au galop. Il se met sans problème au galop. Je le laisse galoper un moment puis je le repasse au pas et le change de sens avant de faire la même chose dans l'autre sens.
Ensuite je lui remet son licol et le ramène au box pour le seller et le brider pour aller travailler au manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:57

Sympas comme détente ^^

Confiance: +9
Ethologie: +4
Jeux: +3
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Fire to Rain au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain au rond de longe.   Fire to Rain au rond de longe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire to Rain au rond de longe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire to Rain au rond de longe.
» One More Time au Rond de Longe.
» Cerise au rond de longe.
» Little Lolita au rond de longe
» Sweet Kiss, au rond de longe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Rond de longe-