Une écurie à sauver, l'aventure te tente?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~~ Ballade ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

fraise ambitieuse et déjantée
Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: ~~ Ballade ~~   Jeu 19 Avr - 8:48

Rappel du premier message :

Symphonie était déjà prête , j'attendais Anne pour une petite ballade au lac , une ballade que Symphonie apprécierait surement , elle n'avait pas l'air d'avoir peur de l'eau et aimait la compagnie . Je vérifia la sangle une dernière fois , puis monta , et donna une friandise à Symphonie .

- Soit gentille !

Je lui avait repété au moins dix fois , aujourd'hui , mais au moins , elle était prévenue ! De loin , je vit Anne avec Cerise , surement car Fire risquait d'être un peut chaud , ne sommes-nous pas en printemps ? J'eu un petit sourire sur cette pensée et , une fois Anne assez près , je la salua .

- Bonjour , tu va bien aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Je suis...
Anne Onyme

Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 20 Avr - 18:24

- Non jamais mais j'aimerai bien essayé. On continue?
Nous étions à l'arrêt depuis plusieurs minutes et je sentais que Cerise voulait avancer.

Douce:

Urma:

Voir le profil de l'utilisateur http://pension-dor.forumgratuit.org/

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 20 Avr - 18:46

"- Non jamais mais j'aimerai bien essayé. On continue?"

- Bien sur !

Symphonie aimerait aussi avancer un petit peut , elle n'était pas habituer à s'arrêter pendant je ne sais combien de minute après quelques mètres à peine de marche . Enfin , de ce que je pouvais apercevoir .

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 20 Avr - 18:54

Je remet Cerise en avant. Elle se place d'elle même au niveau de Symphonie. Puis elle s'approche de l'eau pour boire. Je la laisse faire. Je demande à Alex de m'attendre le temps qu'elle finisse de boire.

Douce:

Urma:

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Sam 21 Avr - 10:57

Cerise s'approcha de l'eau pour boire , Anne se laissa faire et me demanda si je pouvais attendre , le temps qu'elle finisse de boire . Je répondis qu'elle pouvait prendre tout son temps et laissa Symphonie boire aussi . Une fois finit , nous repartîmes , toujours avec un grand silence , seule les animaux des environs et nos deux chevaux qui semblait parler ensemble brisait ce silence , mais c'est a peine si on le voyait .

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Dim 22 Avr - 11:06

Symphonie vient elle aussi boire. Une fois que nos deux jument eurent finit de boire nous sommes repartis. Cerise était toujours aussi calme et seul le bruit des sabots brisait le silence environnant. Le lac reflétait les arbres en fleurs qui se trouvent sur ses rives.
- On trotte? Le chemin est plat. On peut même galoper si tu le sens.

Douce:

Urma:

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Lun 23 Avr - 10:52

"- On trotte? Le chemin est plat. On peut même galoper si tu le sens."

- On a qu'a galoper !

J'attendis qu'Anne parte puis je demanda à symphonie d'y aller , celle si pris un plaisir fou à galoper pendant quelque minutes !

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Sam 28 Avr - 18:37

- On n'a qu'a galoper !

Je place mes aides et demande le départ au galop. Cerise s’exécute aussitôt. Son galop est souple et bien cadencé. Je me retourne pour vérifier qu'Alex suit.

Douce:

Urma:

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Mer 2 Mai - 15:36

Anne se mis au galop et se retourna , Cerise avait pris un galop calme et cadencé , par contre , Symphonie semblait boiter et galopait qu'a moitié , lentement . Je lui demanda de s'arrêter après avoir demander à Anne de m'attendre . Je descendit et commença à observer Symphonie , tout en la tenant .

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 15:22

Lorsque je me retourne je remarque que Symphonie ne galope qu'à moitié comme si elle avait mal. Alex l'a remarqué aussi et me demande si on peut s'arrêter. Je réponds que oui et arrête Cerise. Je lui fait faire demi-tour pour revenir vers Alex et Symphonie.
- Elle va bien?

Douce:

Urma:

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 15:32

"- Elle va bien?"

Je me tu un moment et l'observa puis commença à la toucher , tout en la tenant , puis je pris les rênes en longe et la fit trotter puis revenir , au moins , j'étais sur que ce n'était pas une boiterie , même si elle semblait mal trotter , comme si elle boitait , mais , rien ne faisait montrer que c'était une boiterie . Je l'arrêta , lâcha les rênes et recommença à la toucher puis répondit à Anne :

- J'ai bien peur qu'elle s'est cassé quelque chose à la même jambe que sa blessure , je crois appeler le vétérinaire dès notre retour .

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 15:40

J'ai bien peur qu'elle se soit cassé quelque chose à la même jambe que sa blessure , je crois appeler le vétérinaire dès notre retour .

On peut rentrer tout de suite ce serait mieux pour elle.

Je mets pied à terre et m'approche de Symphonie en tenant Cerise par la bride.

-Si elle a effectivement quelque chose de cassé je pense qu'elle ne marcherait plus. Mais je ne suis pas vétérinaire et je peux me tromper!

Douce:

Urma:

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 15:46

"-Si elle a effectivement quelque chose de cassé je pense qu'elle ne marcherait plus. Mais je ne suis pas vétérinaire et je peux me tromper!"

- Ça ne doit surement pas être très grave , et j'image qu'elle s'est fait sa quand elle à détalé au galop , elle à surement mal entretenu ce qu'elle voulait faire , même si sa m'étonne ! On rentre , donc ?

je demanda à Symphonie de faire demi-tour , elle le fit puis voulut marcher , elle trébucha et , juste avant de s'écraser par terre , se rattrapa .

- Non ! Regarde moi ça ! Tu t'est salie et surement blessé de plus belle !

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 15:53

On fit demi-tour. Je reste à pied comme Alex. Il fit faire demi-tour à Symphonie mais quand celle-ci voulut marcher elle trébucha et tomba.

- Non ! Regarde moi ça ! Tu t'est salie et surement blessé de plus belle !

-Je ne pense pas qu'elle le fasse volontairement! Tu veux que j'aille aux écuries demander de l'aide car je ne sais pas si elle pourra rentrer si elle n'arrive pas à marcher!

En effet si Symphonie ne peut pas marcher il nous faudra de l'aide pour la soigner ou pour la ramener.

Douce:

Urma:

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 15:58

"-Je ne pense pas qu'elle le fasse volontairement! Tu veux que j'aille aux écuries demander de l'aide car je ne sais pas si elle pourra rentrer si elle n'arrive pas à marcher!"

Je regarda Symphonie , d'un regard désolé et triste , puis répondit à Anne .

- Oui , va la plus vite possible chercher de l'aide ! En attendant , je vais essayer de la faire avancer de mon mieux , du moins , si elle le peut !

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 16:05

- Oui , va la plus vite possible chercher de l'aide ! En attendant , je vais essayer de la faire avancer de mon mieux , du moins , si elle le peut !
-Ok

Je me remet en selle sur Cerise et la met au galop. Elle répond au quart de tour et je prends le chemin du retour sur un rythme plus que soutenu. Cerise commence à transpirer. Je la laisse ralentir car nous sommes en vu des écuries. Je l’arrête à l'entrée et met pied à terre. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider du regard mais les écuries semblent désertes. J'avance avec Cerise en main. Soudain j’aperçois Zadig à qui je n'ai encore jamais parlé mais je sais que c'est un des profs enfin le deuxième avec Alex!

-Excuse-moi mais j'ai un petit enfin non un gros problème.

J'essai de remettre mes idées en place mais dans la panique elles se sont un peu embrouillées.

Douce:

Urma:

Invité
Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 16:42

Bien décidé à tué le temps qui passait si lentement aux écuries du Vauroux, Zadig avait prit la décision de faire une petite séance de plat avec sa bête. Ainsi il pourrait tester les exercices qu'il envisageait de faire durant le cours du lendemain.
      Les mains dans les poches il traversa la cours et s’apprêtait à passer la porte des écuries quand il entendit un bruit de sabots dans la coure. L'américain se croyait seul et fût surpris d'apprendre qu'il sa trompait; grand curieux il fit quelques pas en arrière pour voir de qui pouvez bien provenir ces bruits. Il s'agissait d'un jeune fille brune à cheval sur un cheval qu'il avait déjà vue dans l'allée des boxes: Cerise.
      Le couple s'approcha de lui et le brun pût lire l'inquiétude sur le visage de la cavalière. " Excuse-moi mais j'ai un petit enfin non un gros problème." dit-elle au moniteur. Intrigué, Zadig s'avança vers elle en la questionnant :" Que ce passe-t-il? C'est quelque chose de grave? Cerise va mal ... euh". Le new-yorkais commençait à s'inquiéter tout en cherchant le nom de cette jeune fille dans les méandres de sa mémoire.

J'espère que ça vous va Wink

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 16:49

" Que ce passe-t-il? C'est quelque chose de grave? Cerise va mal ... euh"

Mes pensées se remirent enfin un peu en ordre et j'entends qu'on me parle, enfin qu'on me répond.

- Heu, non c'est pas Cerise c'est Symphonie. Elle est blessée du côté du lac. Enfin je sais pas trop ce qu'elle a mais elle n'arrive plus à marcher.

Je me rends compte qu'il connaît le nom de ma jument mais je me rends aussi compte qu'il ne sait pas forcement qui est Symphonie.

-Symphonie c'est la jument d'Alex l'autre moniteur. Enfin tu... vous pouvez venir m'aider?

Douce:

Urma:

Invité
Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 18:01

Zadig écouta les explications un peu confuses de la jeune fille dont il ignorait toujours le non. Mais vue la situation ce n'était pas le plus important! "C'est loin?" demanda-t-il pour savoir s'il devait se précipiter pour seller son cheval ou si il arriverait rapidement à pieds.
      Sans attendre la réponse de la cavalière en face de lui, le jeune homme chercha le numéro du vétérinaire dans le répertoire de son iPhone. Quand il l'eut trouvé il pressa son index droit sur le nom de docteur et porta l'appareil à son oreille en sa balançant d'une jambe à l'autre comme il le faisait à chaque fois qu'il était impatient. Les tonalités commençaient enfin à retentir à l'autre bout du fil puis il fût mis en attente quelques secondes.
      L'américain en profita pour questionner la cavalière: "Est-ce que Symphonie pose le pied au sol? Comment vous-êtes vous rendu compte du problème? Vous l'avez fait trotter pour savoir de quel membre vient la douleur?" Tant de questions importantes pour avoir une idée de ce qu'il pouvait ce passer. De plus, le vétérinaire poserait surement, lui aussi, ces questions aux jeunes cavaliers.

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 18:08

"C'est loin?"
Un peu.

Il prit son téléphone puis se mit à se balancer d'une jambe sur l'autre avant de me bombarder de questions.

"Est-ce que Symphonie pose le pied au sol? Comment vous-êtes vous rendu compte du problème? Vous l'avez fait trotter pour savoir de quel membre vient la douleur?"

Alors je reprends dans l'ordre. Elle pose son pied sur le sol. On s'en est rendu compte quand on a commencé à galoper. Alex l'a fait trotter et c'est le même membre que son ancienne blessure. J'ai répondu à tout. On peut peut-être y aller? Cerise nous portera tous les deux s'il faut.

Je commençais à m'impatienter, j'avais déjà horreur d'attendre mais quand un animal souffrait encore plus.

Douce:

Urma:

Invité
Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Ven 4 Mai - 19:04

"Ok. Merci, on commence à pied le temps que je suis au téléphone." répondit-il avec un sourire à la brune. Mais à peine avait-il terminé sa phrase que l'assistante du vétérinaire se fit entendre, elle était bien polie mais Zadig n'avait pas franchement le temps de faire des phrases rhétoriques. "Je suis aux écuries du Vauroux, on vient de me signaler un cheval blesser à un membre qui a apparemment déjà été atteins. La jument pose le pieds mais boite aux trois allures." débita-t-il sans prendre le temps de dire ne serai ce que "bonjour".
      Se tournant alors vers la cavalière il reprit: " Approche toi du tabouret là-bas, je vais grimper. Mais si on est à deux dessus on se contentera de marcher d'un bon pas pour ne pas abîmer le dos de Cerise!"expliqua le moniteur en souriant. Il essayait de se montrer rassurant et confiant pour ne pas paniquer la jeune fille. Et une boiterie n'était pas forcément grave, cela pouvait être dû à un simple choc ou un petit abcès bénin voir même à une détente inefficace.

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Dim 6 Mai - 12:39

" Approche toi du tabouret là-bas, je vais grimper. Mais si on est à deux dessus on se contentera de marcher d'un bon pas pour ne pas abîmer le dos de Cerise!"
-D'accord.

Mes pensées se remettaient doucement en ordre. Cerise repondit bien et vint se mettre d'elle même contre le tabouret. Je me remet en selle et attend qu'il vienne me rejoindre sur le dos de la belle baie.

Douce:

Urma:

Invité
Je suis...
Invité

MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Mer 9 Mai - 12:46

La jeune fille s'était approchée du tabouret, aisain Zadig n'eut aucun mal à grimper sur le dos de la ponette. Celle ci ne sembla pas apprécier ce nouveau poids mais le jeune homme n'avait pas 36 solutions. Il fallait agir vite dans l’intérêt de Symphonie, la jument de son collègue moniteur. L'américain espérait sincèrement qu'il ne s'agissait pas d'une entorse, connue pour guérir difficilement chez les chevaux. "On peut y aller. Doucement par contre." annonça-t-il à la cavalière en s'installant le plus proche possible du troussequin pour ne pas peser sur les reins de Cerise.
      Le chemin se déroula sans encombre et les deux jeunes trouvèrent Alex et sa jument plus loin que Zadig ne l'avait imaginé. La brune arrêta Cerise pour laisser le moniteur descendre, il s'approcha immédiatement de l'animal blessé. "Salut. Alex. Que c'est-il passé exactement?" demanda-t-il en espérant obtenir plus d'informations que ce qu'avait pût lui dire la jeune femme qu'il avait rencontré aux écuries.
      Mais sans attendre de réponse l'américain se présenta devant la jument et la laissa humer ses deux mains pour lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal, bien au contraire. "Ça va aller ma belle" murmura-t-il à Symphonie en lui caressant doucement le chanfrein.

Je suis...
Anne Onyme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Mer 9 Mai - 13:05

[HRP: Alex je te laisse répondre.]

Douce:

Urma:

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Mer 9 Mai - 14:29

Je vis arriver Cerise avec ses deux cavaliers , Anne et ... Zadig ? J'espérais bien que le Moniteur pourrait y faire quelque chose , même si le but était déjà de la ramener en bon état !

"Salut. Alex. Que c'est-il passé exactement?"

- On à voulu les galopé un peut , Symphonie à commencer à galoper lentement puis montrait des signes de boiteries . J'ai essayé de lui faire faire demi-tour à pied mais elle à commencer à avancer un peut et à trébucher . Elle ne veut même plus bouger !

C'est vrai , quand j'avais essayé de la faire avancer doucement , elle se mettait à reculer avec peine . Je l'avais donc arrêté . Mais , je n'arrivais à rien dire de ce qu'elle à , il me fallait l'opinion de quelqu'un de plus confirmé .

Je suis...
Alex Crock

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: ~~ Ballade ~~   Dim 20 Mai - 17:36

[Attendez pas que je revienne , répondez x) ]

Je suis...