Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marion et Little Lolita au rond de longe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Marion et Little Lolita au rond de longe   Jeu 19 Avr - 18:18

Je t'ai enfin retrouvée....


    (c) crédit icon
    Le 19 Avril
    • J'arrivais dans le rond de longe avec ma belle pouliche. Je voulais avant de commencer un quelconque exercice, la laisser se défouler. Car pour une pouliche, il valait mieux ne pas faire de trop longue séance car sinon, elle se lassait de toute chose. Je me plaça donc au milieu et ouvris le licol. Elle partit au grand galop en faisant un demi-tour juste devant mon nez. Je souris et sortis du rond pour aller chercher toutes ses affaires. Arrivé où j'avais laissé mes affaires, je pris son filet, son tapis et son surfaix. Je pris aussi ma chambrière. Je revins au pas de course au rond de longe pour surveiller ma louloutte. Je ne voulais pas qu'elle fasse n'importe quoi ! Je posa toute les affaires sur la barrière et pénétra dans le rond. Ma pouliche galopait toujours. Little Lolita m'avait toujours semblé infatigable, toujours vive et rapide. Elle faisait beaucoup de sauts de moutons ou des ruades, comme un poulain jouant dans son pré. J'étais sûr qu'elle serait une bonne petite jument de saut. Pourquoi pas même de complet ? Qui sait, il suffit d'un peu d'entrainement, car elle est tellement volontaire ! Je souris en la voyant si heureuse. Elle n'était pas sorti depuis longtemps, elle se défoulait donc longtemps. Je pense que je suis restée assise à la contempler pendant au moins trente minutes. Il lui aura fallut trente minutes pour décharger on trop pleins d'énergie. Une fois qu'elle fut bien calme, je l'appela par son nom pour qu'elle vienne me voir. La pouliche pointa les oreilles dans ma direction et vint au petit trot à ma rencontre. Je lui flatta l'encolure pour lui montrer que j'étais contente d'elle, puis, lui mis le licol en collier.

    « Allez ma puce, on bosse maintenant ! Je vais te mettre le filet, tu t'en souviens ? »

    • Je lui montra le filet qu'elle renifla brièvement. Je lui grattouilla le chanfrein et lui passa sur le dos. Elle ne dit rien, visiblement, elle n'avait pas peur du filet. C'était une bonne nouvelle ! Je me rapprocha de sa tête en passant sur son encolure. Là, elle leva légèrement la tête mais rien de grave. Je retira le filet et recommença en lui parlant pour la rassurer. Elle ne dit rien et je la caressa grandement. Je pris doucement sa tête et lui montra le mors. Elle tenta de lever la tête mais je la rassura et elle se calma. Je lui flatta l'encolure et mis mon doigt dans sa bouche pour qu'elle ouvre la bouche. Elle leva subitement la tête et fit des minis cabrades. Je la calma et la rassura avant de recommencer. Little Lolita resta calme et je pus lui passer le filet sans problème. Je passa la têtière derrière ses oreilles et retira son toupet coincé sous la frontal. Little Lolita mâchait son mors qui était le moins dur que j'ai trouvé. Je boucla la sous-gorge et la muserolle sans difficulté. L'alezane ne bougeait plus, je pris les rênes en les enlevant de son encolure et d'un claquement de langue la fit marcher. Le but était quelle s'habitue à porter un filet pendant une certaines durée. Une fois que je l'eut fit marcher pendant cinq minutes, je lui montra le tapis et le posa sur son dos. Elle ne dit rien et je lui flatta l'encolure, contente !

    « C'est bien ça ! Comme quoi, tu n'as rien oublié ma belle ! »

    • Je souris et lui montra le surfaix. Il était très très léger, car je ne voulais pas que Little Lolita soit trop brusqué. J'avais regardé dans tous les magasins de la région pour trouver le moins lourd ! Je le montra donc à la pouliche qui le renifla avec beaucoup de curiosité. Je lui caressa le chanfrein et posa doucement le surfaix noir dessus. Little Lolita s'écarta, je la calma et recommença. Elle bougea un peu moins et je pus la lui laisser. Maintenant, le plus dur restait à faire. Je m'approcha de son ventre et avança légèrement le surfaix. J'allais sangler à quelques trous le surfaix, juste pour qu'il touche son ventre. Je monta doucement la sangle et la fit toucher le ventre de Lolita. Elle fut assez surprise et bougea. Je la rassura en lui parlant et elle s'arrêta. Je la félicita grandement et lui donna une petite friandise qu'elle croqua avec plaisir. Je lui souris et fis bouger la sangle sous son ventre. L'alezane ne bougeait plus et me regardait faire. Je lui chatouilla le museau et passa la sangla dans les boucles. Je faisais ça cran par cran pour qu'elle s'habitue bien à chaque fois. Une fois que la selle fut assez serré, je décida d'arrêter là. Bien sûr, elle glissait si on appuyait un peu dessus mais elle tenait si personne ne venait s'appuyer dessus ! Flattant grandement l'encolure de ma pouliche, je lui demanda de marcher un peu avec la selle. Au pas, elle se retournait assez régulièrement pour tenter de retirer le surfaix en le mordant. Je la corrigeais en lui disant '' non '' à chaque fois.

    « Voilà c'est bien ma puce ! Tu verras, tu vas vite t'y habituer ! »

    • Je flattais l'encolure de la pouliche contente d'elle. Mais pour ne pas trop la traumatiser, je préférai lui retirer le surfaix. Tant pis, je la longerai juste avec le filet. Je flattais généreusement son encolure, puis, la mise sur un cercle au pas. Avec la chambrière, je lui indiquais comment se tenir. Placé au milieu pour qu'elle soit incurvée, derrière pour mettre le moteur et devant pour la ralentir. Little Lolita avait déjà été longé une fois, elle savait donc à peu près comment se mettre. Je la félicitais souvent, mais ne voulais pas la longer plus de quinze minutes. Après, elle allait en avoir marre et ne ferai plus attention à moi. Je la changeais régulièrement de main pour qu'elle ne s'ennuie pas et lui demanda le trot. D'une voix ferme mais douce, je lui dis '' trotter ''. La pouliche partit au trot et perdit son incurvation qui était bonne. Je la laissa un peu s'habituer à trotter avant de la l'inciter à se placer correctement. Je faisais ensuite quelques transitions pas/trot et trot/pas. Au bout de dix minutes, je la fis galoper au deux mains tranquillement et la laissa se reposer. Je lui retira le filet et à la place lui mis le licol. Little Lolita préféra de loin le licol au filet, mais bon, on avait pas le choix ! Je lui donna une petite friandise et la caressa encore. Je la fis marcher cinq minutes et la laissa brouter. Puis, je la ramena au pré.




Dernière édition par Marion Grondilian le Ven 20 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Marion et Little Lolita au rond de longe   Ven 20 Avr - 10:14

Terminé !
Revenir en haut Aller en bas
 

Marion et Little Lolita au rond de longe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire un rond point - Faire un pano
» faire des ponts en rond
» bout rond du joystick
» Recherche socle rond
» Créer des socles de mouvement régimentaire pour pas un rond !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-