Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La gazette du vauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: La gazette du vauroux   Mer 25 Avr - 10:43

La gazette du varoux n°1



edito

Bienvenue et merci de votre lecture de cette première gazette!
Je suis sûre que peu de gens liront cet édito...après tout, dans tout journal il y en a un mais s'y intérressent t-ils vraiment? Enfin, ceci étant pour faire une petite présentation...
Tout le journal a été fait par moi même! Donc toute sles idées d'articles sont venues de mon imagination et certains articles entièrement écrits par moi donc pas de copie s'il vous plaît! D'autres textes sont extraits de livres ou de sites internet mais je n'oublie pas de le préciser de même que les photos.
Bon après ces quelques règles passons aux choses sérieuses:
Vous trouverez dans ce journal, un article entier réservé à une race afin de vous la faire connaître encore mieux et que vous profitiez de belles photos! Un article encore proposant une interview, un autre une histoire raconté par un membre sur un rescapé et enfin un article sur un membre en particulier! Qu'apprendrez-vous de lui?
N'oubliez pas aussi de voter pour le membre du mois et d'inscrire votre cheval préféré pour l'élection du cheval du mois!

Bonne lecture!
Ninareth Aneboshi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: La gazette du vauroux   Mer 25 Avr - 10:45

Le Paso Fino

" le cheval des Conquistadors... "



L’histoire du paso fino est liée à celle de la conquête du Nouveau Monde. Lors de son second voyage, Christophe Colomb emmène un groupe composé d’étalons et de juments de différentes races, à savoir des barbes, des andalous et des genêts d’Espagne, sur le nouveau continent. Ces chevaux sont le fondement des chevaux utilisés par les conquistadores espagnols, qui sont complétés avec le temps par de nouveaux imports. Élevés pour leur endurance, leur démarche et leur beauté, les Caballos de Paso Fino, c'est-à-dire les « chevaux au pas fin » servent au cours des siècles à la conquête, puis à l’exploration et au développement des Amériques. Le mustang américain descend ainsi de ces ancêtres espagnols, tout comme l’appaloosa des Nez-Percés, Chef Joseph montant d’ailleurs un cheval d’allures. Dans les Caraïbes et en Amérique latine, les chevaux ont été élevés et sélectionnés au cours des siècles. Parmi eux, le paso fino a prospéré initialement à Porto Rico et en Colombie, puis, plus tard, dans de nombreux autres pays d'Amérique latine, principalement à Cuba, en République dominicaine, à Aruba et au Venezuela. Les américains ont commencé à importer le paso fino de Porto Rico au milieu des années 1940, puis, vingt ans plus tard, de Colombie. Un certain conflit existe quant à la qualification du véritable paso fino, que l’on dit portoricain ou colombien en fonction de ses aspirations. Le paso fino est en fait souvent un mélange des deux lignées portoricaines et colombiennes. Depuis 1972, la race est gérée par la Paso Fino Horse Association (PFHA) qui est chargée promouvoir le paso fino et de maintenir l'intégrité des enregistrements.
Le paso fino est un cheval de petite taille (1m32 à 1m54), vif et robuste mais qui possède également de la grâce et une grande souplesse. Sa tête est petite, bien proportionnée, avec des oreilles droites et de petites tailles et des narines larges et bien dilatées. Les yeux sont grands, bien espacés et très expressifs. Les lèvres sont fermes et les mâchoires bien marquées. L'encolure est portée élégamment, tout en étant musclée et placée sur des épaules rondes et musclées. La poitrine est moyennement large. Le dos est court, fort et musclé. La croupe est puissante, mais s'incline légèrement avec des hanches arrondies. Les reins sont larges et les jarrets forts. La crinière et la queue sont aussi longues et fournies. La queue est portée gracieusement quand le cheval est en mouvement. Les jambes sont droites avec des tendons forts. L'avant-bras est long avec des canons plus courts. La cuisse est forte et musclée. Les articulations sont fortes et bien définies. Les sabots sont arrondis, bien proportionnés et ne montrent pas de talon excessif. La corne est très dure. Toutes les robes sont admises chez le paso fino, avec ou sans marque.

Le paso fino a la particularité de posséder trois allures supplémentaires aux trois allures classiques (pas, trot, galop) : le paso fino, le paso corto et le paso largo. Le paso fino ("pas fin"), appelé aussi classic fino en show, est une allure latérale à quatre temps très lente et très confortable. Le paso corto ("pas court") est également une allure latérale, mais adaptée aux longues distances. Et le paso largo ("pas large") est la plus rapide de ces trois allures latérales. Ces trois allures sont innées et sont l'héritage des chevaux espagnols.
source: Wikipédia, photos: Recherche Google & Cherri Prill photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: La gazette du vauroux   Mer 25 Avr - 10:48

Interviews Show

Interview d'Océane Chevalier par Ninareth Aneboshi


-Bonjour Océane! Alors, prête pour cette interview?

→ Salut, Ninareth ! Bien sur que je suis prète ^^

-Tu es bien la fondatrice de cette écurie virtuelle, n'est-ce pas?Alors comment t'es venue l'idée de la créer?

→ Comment j'ai eu l'idée? et bah c'est tout simple, les EV où j'était on fermer et je me suis dis pour quoi je ne m'en crérais pas une ? Alors la voici, pourquoi les écuries du Vauroux?

Je montais dans un poney club appeller "Le poney club du Vauroux", il y a même quelque chevaux qui ont été mis ici, tel que Ficelle, Olympes, Ouragan et Poker. J'ai garder leur vrai prénom sauf pour Poker qui s'appelle Cheyenne mais le prénom est déja pris.

-Je n'ai que de bons souvenir de la V1 et la V2 est encore meilleure! As-tu constaté ces progrès?

→ Oui j'en ai constater, la V2 a quelque chose en plus d'indescriptible!

-Bon, passons aux choses sérieuses...Combien de chevaux as-tu eu depuis le début? Peux-tu les nommer?

→ J'en ai eu trois, Jenifaël, Ouragan et maintenant Starlight. Je les adores tout les trois mais je me suis lasser des deux 1er Embarassed

-As-tu eu un coup de coeur avec un cheval? Si oui, avec qui et pourquoi?

→ Les trois que j'ai eu, la 1ère fois que j'ai vue Jeni j'ai flasher de même qu'Ourag' et Starlight

-Parlons coeur à présent. Sans vouloir être trop indiscrète, as-tu eu un amour écuries?Pas un cheval, non, un être humain, comme toi et moi!

→ Non j'en ai pas pour le moment! Même si Niall et Alex me font craquer ^^

-Peux-tu nous présenter quelques connaissances faites aux écuries? Vas-y, lâche-toi!

→ Il y a toi Ninareth, je te connait depuis bien plus longtemp que la V1 et sans toi je ne sais pas si la V2 vivrai toujours. Bon passons au chose sérieuse. Dans un Rp j'ai rencontrer Alex et c'est pas encore finit! Puis j'en ai un autre en cours avec Marion, je l'aime bien elle. SInon j'ai pas fait encore d'autre Rp, j'ai bien l'intention d'en faire avec d'autre joueur!

-Avoue que je suis quand même que je suis ta préférée pas vrai!

→ Oui et non, t'es un super amie, mais il y a mes louloute James Rubis Sadovski et Arizonà L. Hathaway (la petite nouvelle). Je connait James depuis moins longtempt que toi mais ma vie sans elle est impossible. Et Arizona, j'ai toujours pas digéré la blague qu'elle ma faite sur EA V1. Mais bon les bon gros délire sont avec elle ^^

-Et bien merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, ça m'a fait plaisir! Un petit mot, dédicasse pour la fin?

→Oui, je remercie tout mes membres très sympas qui me font vivre des truc super. Des fois, je me dis que si on vivait tous dans la même ville et qu'on était tous dans le même bahut, on serait une groupe de .... disons "Ouf"!

_________________

It's impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: La gazette du vauroux   Mer 25 Avr - 10:53

Member's Star


Bienvenue dans la rubrique préférée des écuries! En effet, ce sont des membres qui ont tapés dans l’œil dès leur arrivée, soit des stars!
Le membre star est…
Alex Crock!
Après une arrivée fracassante et un gros délire à la chat box, Alex a su rendre très actif les écuries. C’est aussi notre fameux moniteur qui vous propose de nombreux cours qui ont aussi pas mal de succès! Mais parlons de ce beau mec…Car j’ai fait mon enquête en feuilletant ses Rp’s…
Sur la terrasse, il a rencontré Océane, notre très chère fondatrice qui (pas de chance pour elle), sa teinture en rousse n’avait pas été réussie…(ça fait une drôle de couleur à présent! xD) Il nous a montré qu’il avait une mémoire de piaf : il n’arrive pas à retenir qu’Océane fait partie des filles qui ont sauvé les écuries alors qu’on lui a dit plein de fois! Il a aussi réussi à mettre Océane dans une situation gênante: la pauvre, elle s’est mise à parler de Dream, sa jument adorée qui n’a pas survécu à un accident terrible…La jeune fille a donc tout raconté. C’est peut-être aussi bien de se confier à quelqu’un! Alex a aussi eu un peu de mystère dans ce Rp: un drôle de coup de fil de son meilleur ami… Que Va-t-il se passer? A suivre…
Il a aussi fait la rencontre de Chloé Rayan. Au début, c’était assez froid pour les deux… Alex venait en paix pourtant! Mais Chloé ne savait pas trop comment gérer…Mais bon, après quelques répliques sur des tons peu sympathiques, les deux ont enfin pu avoir une bonne discussion et même qu’ils sont partis en balade sur la plage! C’est pas romantique ça? (je me tais…)
Ce n’est pas fini! Après une discussion avec Anne Onyme, ils sont partis en balade au lac vermeil. Même si la parole n’est pas très présente, ils se baladent dans la tranquillité et le silence, au son des chants d’oiseaux et du vent dans les arbres rouges…Si ce n’est que Symphonie part au galop sans prévenir et donnant un joyeux coup de cul à Alex. Tient bon!

_________________

It's impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: La gazette du vauroux   Mer 25 Avr - 10:55

A story for a Rescue


J'ai demandé à Chloé Rayan de nous parler du rescapé dont elle s'occupe, donc de Malabar. Elle nous raconte son histoire et ses impressions:

« La confiance se gagne elle ne s'achête pas. »
C'était ma politique depuis le début. Je ne suis pas arrivé un beau jours en me disant " tiens aujourd'hui je vais m'occuper d'un rescapé ! " Tout cela se prépare, enfin surtout mentalement. Je me suis d'abord demandé si j'étais à la hauteur pour m'occuper un cheval maltraité, n'étant pas sûr de mes compétences je ne pouvais pas me fournir de réponse à moi-même. Je me suis alors dit " Fonce ! " Et c'est ce que j'ai fais. Je me suis retrouvé chez les rescapés en me demandant ou aller et que faire. A ce moment préçsi j'ai vus un shetland , or j'adore les shetlands et il m'est presque impossible de résister quand j'en vois un !Je suis rentré dans le paddock en tattonant un peu, je ne savais pas par où commencer même si j'i d'abord penser à la nouriture mais le but n'étais pas de le gavé et d'en faire un gros poney fainéant ! Un jour alors que je n'eavais pas l'impréssion de progresser avec le shetland et d'être au point mort je me suis réelement énerver et j'ai décidé de faire quelque chose d'assez risqué et d'utiliser la technique du joint-up, soit Malabar m'acceptais et me laissais l'aimer soit il se rebéllais et tout étais perdu. Mais heureusement tout à fonctionné à merveilles ! Mais le plus important avec un rescapé c'est la première fois. La rencontre est déçisive pour le cheval et le cavalier , pour la relation futur. Ma première fois avec le pie c'est passé tout simplement. Rien de spéciale ormis qu'il soit borgne, j'avais l'impréssion d'approcher un poney normal. C'est quand on commence à s'attacher à l'animal qu'on se rend compte qu'il est spécial, qu'il à un charme particulier et le plus important : que vous l'aimez ! Les rescapé ont une histoire bien à eux et son tous différents, ils ont besoins de nous, ils sont là pour nous remonter le moral, c'est pour toute ces raisons que nous les aimons !

_________________

It's impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La gazette du vauroux   

Revenir en haut Aller en bas
 

La gazette du vauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La gazette
» [A verrouiller] Gazette LBP
» la gazette du début de saison 32
» [Idée] Promotion de la Gazette
» La Gazette d'Austrivage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Club House :: Le journal des écuries-