Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elixir ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Elixir ♪ Empty
MessageSujet: Elixir ♪   Elixir ♪ Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:16

Elixir ♪ Elixir10


" Elixir au rond de longe "

Comme son père Elixir a son petit caractère à pieds , mais il est impeccable à la monte. Enfin meme si il n'est pas encore monter! Il a beaucoup de volonté et il réussira toujours si il fait des efforts. C'est un vrai fou quand il est dans un champ ! Il est très souple et il fera un exellent sauteur! Il aime beaucoup les carresses et ne fera jamais de mal à une mouche. C'est surement dû à sa naissance au club il a tout de suite été entourer de personne et grace à ça il n'est pas du tout peureux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Elixir ♪ Empty
MessageSujet: Re: Elixir ♪   Elixir ♪ Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:19




~> Vanilla Twilight

→ Aujourd'hui j'ai pour but de désensibilisé un peu Elixir au tapis mais aussi de le faire travaillé. Sur le chemin qui mène au rond de longe le jeune poulain trotte derrière moi, il à un port de tête noble qui rapelle sont père et de grand yeux tel ceux de sa mère. Le soleil est agréable et la température nous fais croire que nous somme en été. Je soupire car les vacances sont fini et j'ai beaucoup moins le temps de sortir le poulain qui pourtant mérite de l'attention. Quand le poulain aperçois le rond de longe il accélère encor plus et arrive maintenant à ma hauteur. Je lui gratouille l'épaule afféctueusement ce qui eu pour effet de le faire s'arrêter à côter de moi et de suivre mon allure aussi lente soit elle. Parfois il vient fouiller mes poches ou mes mains en quête d'une petite friandise, j'avoue que j'ai bien du mal à lui refuser mais je ne veux pas non plus le laisser tout contrôler !

Doucement bébé.

→ J'ouvre lentement la porte ce qui eu pour effet d'enerver le jeune cheval, malicieusement Elixir me donne des coups dans le bras qui ont l'air de signifié " mais va plus viteeeeuuu ! ". Une fois l'entrée dégagé il peut enfin rentrer pour gambader dans l'enclos fermé. La longe , un ballon , un tapis et un licol sur moi je commence ma scéance par faire gambader Elixir où il veut pour qu'il se défoule et qu'il soit plus facile à longer. Le poulain par au petit galop sur la piste en lançant une belle ruade, il trotte aux deux mains comme si il s'échauffait, ce qui eu pour effet de me faire sourire. Il effectue des demi-tour et des dérapages contrôlé à tout bout de champs et ne peux s'empêcher d'hénnir à chaque fois qu'il passe devant moi. Une fois qu'il repasse au trot puis au pas je m'approche de lui pour lui mettre la longe, il se laisse faire mais ne peux s'empêcher de me pousser avec ses naseaux. Je le met sur un cercle au petit trot, pas besoin d'une chambrière car le poulain est assez vif et il n'est pas trop difficilde le faire avancer. Je fais des transition trot-pas sans problème, il répond bien à ces deux ordres vocaux mais je veux savoir si il connait l'ordre de galoper. Je l fais donc partir au trot sur le cercle puis je demande " Galop. " Elixir à un peu de mal à partir puis entâme sa premiere foulé. Je l'arrête et le récompense.

Bien Elixir.

→ Je tente maintenant de lui passer le tapis en douceur, certes il est très jeune mais cela s'apprend tôt non ? Le tapis est brun et assez fin. Je le fais d'abord sentir au poulain " Okais Elixir , ça ne te fera pas de mal. " Il a un mouvement de recul puis revient le sentir, je lui carresse l'encolure pour qu'il soit plus confiant, tout ce passe bien. Je donne une friandise au poulain. Je l'emmêne marcher sur le tapis pour qu'il s'assure qu'il est innoffensif, rien ne se passe tout va bien pour le moment. " Bien mais maintenant c'est plus dûr !" Je commence à carresser Elixir avec le tapis, tout vas bien pour l'instant même si Elixir est un peu méfiant, je lui parle doucement puis il se détedn lentement mais sûrement. Jé décide d'arrêter là pour le moment et je prend les pieds d'Elixir pour m'assurer qu'il veux bien les donner. Antérieur droit Okai , Anterieur gauche Okais. Les postérieur sont un peu plus dûr à avoir mais en carressant le poulain il les donne bien. Je remet la petit longe à Elixir et le remet dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Elixir ♪ Empty
MessageSujet: Re: Elixir ♪   Elixir ♪ Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:08

J'adore ta façon d'écrire.
Confiance: 8
Éthologie: 10
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/



Je suis...
Contenu sponsorisé



Elixir ♪ Empty
MessageSujet: Re: Elixir ♪   Elixir ♪ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Rond de longe-