Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fire to Rain dans le manège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain dans le manège. Empty
MessageSujet: Fire to Rain dans le manège.   Fire to Rain dans le manège. Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:16

J'arrive dans le manège avec Fire. On travaille en dressage. J'ai décidé de travailler sur une reprise. Celle du club 3 Grand prix car elle travaille bien l'incurvation et les changements d'incurvation.

Reprise.


Je commence ma reprise sur le doubler AC. Je m'arrête progressivement en X. Fire renâcle un peu mais finit par s'arrêter un peu après X tout de même. La transition arrêt/trot ne lui pose pas de problème. Le cercle de 15m en R se passe bien ainsi que la diagonale BK. Le cercle en P se passe bien aussi ainsi que la diagonale BH. Il renâcle encore pour repasser au pas en C mais le fait à la lettre. La diagonale ME se passe bien. Fire ne se fait pas prier pour allonger le pas. La transition au trot se passe bien ainsi que celle au galop malgré un petit coup de cul dans le départ. Le cercle en P est un peu ovale mais ça passe. La diagonale se passe sans souci. La serpentine ne pose pas de problème particulier au niveau de l'incurvation mais mon tracé n'est pas très précis et mes courbes ne sont pas de taille égale. La seconde transition au galop est plus propre que la première ainsi que le cercle qui est rond. La diagonale VM est propre et le demi-cercle de dix mètre en EX aussi. La transition trot/arrêt est plus compliqué et Fire renâcle encore plus que la première fois mais finit par céder et par s'arrêter.
Je décide de retravailler les points qui ont posé problème c'est à dire: les arrêts, les cercles au galop et la serpentine. On commence par les arrêts pas/arrêt. Fire qui est plus calme après avoir un peu travaillé s'arrête sans problème. Je complique trot/arrêt. On essaye trois fois mais on finit par y arriver. Je change d'exercice, les cercles au galop. Je met Fire au galop et vient faire un cercle de 20m en P. Il est rond et Fire s'incurve bien. Je peux donc passer à l'exercice suivant: la serpentine. Je met Fire au trot et la fait une première fois. On s'en sort bien mais je ne suis pas totalement satisfaite et décide de la faire une seconde fois. Cette fois je suis satisfaite et décide de m'arrêter là. Je met pied à terre et le rentre à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain dans le manège. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain dans le manège.   Fire to Rain dans le manège. Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:19

Tu te prépare mentalement à une compète?

Confiance: +11
Dressage: +10
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain dans le manège. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain dans le manège.   Fire to Rain dans le manège. Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:21

Non mais ça permet de travailler sur l'incurvation et la mémoire du cavalier. [C'est la reprise que j'ai eu pour mon galop4.]
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Fire to Rain dans le manège. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain dans le manège.   Fire to Rain dans le manège. Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:14

J'arrive avec le bel alezan dans le manège. Il y fait un peu plus frais que dehors. Je ressangle puis me met en selle. Fire attend que je sois en selle pour partir au trot, ça progresse il part au trot et plus au galop et attend que je sois en selle! Je l'arrête et règle mes étriers. Je le met ensuite au pas. On fait un tour complet de carrière avant de passer au trot. On trotte sur deux tours à chaque main avant que je ne vienne l'arrêter au centre de la carrière pour ressangler un peu.

Je le remet ensuite sur la piste puis je le met au trot avant de décaler mes aides pour le départ au galop. Il part dès que j'ai effleuré ses flancs. Je le laisse faire un tour complet avant de repasser au trot pour changer de main par une diagonale. Je le remet au galop et le laisse faire de nouveau un tour complet.

Je le repasse au pas. J'ai décidé de travailler le déplacement des hanches. Je vines don sur la piste puis je fais une demi-volte de dix mètre de diamètre. Je décale mes aides pour lui demander de décaler les hanches. Il ne les décale que sur la fin mais c'est déjà bien. Je le remet en avant au trot puis repasse au pas. J'effectue le même exercice et cette fois il décale beaucoup mieux. Je le remet au trot puis repasse au pas et effectue une dernière fois l'exercice. Il décale bien les hanches sur un second cercle.

Je suis contente de lui et je décide donc de le laisser là-dessus. Je met pied à terre et le ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/



Je suis...
Contenu sponsorisé



Fire to Rain dans le manège. Empty
MessageSujet: Re: Fire to Rain dans le manège.   Fire to Rain dans le manège. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire to Rain dans le manège.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire to Rain dans la carrière.
» Fire to Rain dans la carrière.
» Fire au manege
» Fire to Rain à la douche.
» Fire to the Rain - Etalon - Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Manège-