Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entraînements de Marylin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Entraînements de Marylin.   Ven 4 Mai - 18:26


You make me dream.



Vendredi 4 mai
Sierra Melyn


Arrivées à l'extérieur des écuries, l'anglaise stoppa sa jument sur le côté afin de bien visualiser où était le manège. Après quelque minutes d'orientation, elle reprit la route, suivie de Sierra Melyn. Mary' n'avait pas voulu grimper de suite sur le dos de sa jument, d'une part parce qu'elle ne savait pas comment elle allait réagir à la vue de nouveaux décors, et d'autre part parce qu'elle ne savait pas si le manège était libre ou déjà occupé. Elle ne voulait pas entrer déjà à cheval si quelqu'un s'entraînait déjà. Du coup, elles firent le chemin à pied. Devant les portes du bâtiment d'entraînement, l'anglaise entra la première en regardant si personne n'était présent. Elle fit entrer sa jument, referma la porte après son passage puis elles allèrent au centre. Marylin commençait toujours ses séances par une monte au centre. Elle avait toujours apprit cette manière de faire. Elle arrêta donc sa monture en point voulu et ressangla une nouvelle fois. Elle descendit d'un coup sec ses deux étriers et chaussa celui de gauche. Avec l'aide de quelques bonds sur place, Marylin prit de l'élan et bondit par dessus le dos de sa jeune jument. Cette dernière prit le pas directement après que l'anglaise soit en selle mais elle fut vite reprise à l'ordre par sa cavalière qui émit une tension dans les rênes après les avoir ramener à elle.

Mary': I'm not ready Sierra, so you wait a minute.
L'anglaise s'installa correctement, régla ses nouveaux étriers et adopta une position digne de ce nom. Le dressage était important pour elle car c'était sa discipline de prédilection. Elle devait donc faire tout son possible pour être parfaite. Sur cette pensée, elle pressa sur les flancs de sa bai et la dirigea d'un pivotement de poignet, vers la piste où elles entrèrent à main gauche. L'anglaise garda ses jambes au contact pour assurer une bonne cadence et joua de suite dans ses doigts pour placer l'Oldenbourg qui commençait déjà à faire des siennes. L'encolure en mouvement exagérée de gauche à droite alors qu'elles n'étaient encore qu'au pas, des antérieurs au petit trot mais des postérieurs au pas, bref.. Que des bêtises que l'anglaise ne mit pas longtemps à voir et à corriger.

Mary': Don't begin Melyn. You can't win.
L'anglaise marqua d'avantage son doigté et commença à effectuer des voltes qui lui permettrait de canaliser sa jument et de l'assouplir en même temps. Elle eut raison. Sierra se mit convenablement en place et allégea son allure. Elle avait, naturellement, une allure aérienne mais lorsqu'elle n'était pas d'humeur à travailler, elle se transformait en une machine de guerre qui faisait voler le sable derrière ses sabots. Il était donc facile de détecter son humeur au travail. Mais pour l'heure, elle était concentrée. Marylin profita des coins pour la faire incurver mais également des diagonales pour la changer de mains. Elle la travailla aux deux mains avant de lui faire prendre le trot en fermant ses jambes et en ouvrant légèrement les doigts. Elle suivit le trot de la jument en étant en levé tout en gardant un contact constant sur la bouche et les flancs de la bai. Lorsque les deux filles eurent trouvé leurs nouveaux rythme de travail, Mary' reprit le tracé des voltes pour assouplir le dos de sa monture à la nouvelle allure. L'anglaise flatta l'encolure de la jeune jument entre deux foulées afin de la féliciter puis elle profita d'un doublé en longueur pour changer de main. Pour se faire, elle resta assise en selle sur deux temps de manière à changer de bipède d'appui. Elles purent ensuite retourner en piste à main droite. Afin de clôturer la détente, il lui restait à travailler un peu le galop. Pour se faire, elle repassa sa jument au pas et la laissa souffler quelque minutes, le temps pour Marylin de remonter ses étriers de quelques trous mais aussi de ressangler une dernière fois sa jument.

Mary': You're a good girl, darling, it's a great job.
L'anglaise flatta sa monture à l'encolure en balancement, puis elle réfléchis à l'exercice qu'elle ferait faire à Sierra aujourd'hui. Elle aurait voulu travailler les déplacements latéraux, oui, ce programme lui plaisait bien. Elle reprit donc les rênes et lança directement sa monture sur la piste à main gauche, au trot. Une fois en reprise, elle attendit un coin pour reculer sa jambe extérieur et peser sur ce même côté de manière à ce que Sierra bascule dans un galop à juste. Ce qu'elle fit. Mary' vérifia la justesse de son allure en regardant l'épaule intérieur de la bai et tout semblait correcte. Elle flatta donc sa bai puis accompagna ce nouveau rythme avec un bassin souple et des jambes toujours au contact. Elle joua sans cesse dans ses doigts pour maintenir Sierra en place et régulariser ainsi son allure pour obtenir quelque chose de joli et de correct. L'anglaise veillait toujours à ce que sa jument soit gracieuse et légère, c'était quelque chose qu'elle avait toujours appris. Après avoir bien galoper à main gauche, Mary' profita d'un doubler en longueur pour inverser ses aides et faire changer de pied, sa jument. Sierra connaissait le changement de pied en l'air, il n'y avait donc pas de soucis à l'exécuter. Et puis, aujourd'hui, elle semblait vraiment concentrée dans son travail, pas une fausses notes depuis sa reprise à l'ordre. Marylin était très contente même si elle n'affichait pas un sourire radieux de suite. Elle fit faire quelques cercles à sa monture afin de bien l'assouplir une dernière fois puis elle lui fit reprendre progressivement le trot puis le pas. L'anglaise allait commencer ses exercices au pas et si ça se passait bien, elle les feraient au trot puis au galop.

Mary': SoSierra, we can start now. We're going to do some lateral travel. I know you know this movement but we're going to perfected it.
L'anglaise parlait régulièrement à sa jument afin de ne pas se sentir trop seule. Sa jument était une partie d'elle même alors elle faisait tout pour être en accord avec elle. Afin de bien débuter l'exercice, la brune plaça sa jument sur un doublé en longueur mais à main gauche, puis elle débuta par une rêne d'appui droite et recula légèrement sa jambe droite derrière la sangle afin qu'elle puise jouer par intermittence avec le levé du postérieur droit. La jambe et la main du côté gauche restèrent à leurs place pour maintenir l'impulsion. La bai marcha donc de côté en balançant légèrement sa tête de haut en bas, comme un léger mouvement de trot. Le couple rejoignit la piste et l'anglaise cessa ses aides pour continuer en reprise. Elle flatta l'encolure de sa monture avant de lui faire doublé à nouveau en longueur et recommencer l'exercice de l'autre main. L'exercice exécuté au pas semblait presque trop facile pour Sierra alors la brune décida de le tenter au trot. Pour cela, elle pressa contre les flancs de sa jument qui prit le trot sans rechigner puis, lorsqu'elles arrivèrent en A, l'anglaise pivota son poignet pour effectuer un doublé. A cet instant, elle remit ses aides en place et trotta de côté avec sa bai, visiblement bien à l'écoute des demandes de sa cavalière. Le couple revinrent doucement sur la piste puis elles firent à nouveau l'exercice mais à main droite. L'anglaise voulait vérifier que ce travail était acquis aux deux mains. Visiblement, il l'était. L'anglaise fit repasser sa jument au pas afin de la laisser souffler un peu puis elle ferait l'exercice au galop avant de clôturer la séance. Elle flatta l'encolure de sa bai en la laissant se trimballer un peu partout dans le manège.

Mary': You're so perfect when you're like that Sierra! You should be like that every day! It can be annoying but it's great like that!
Sur ces mots, l'anglaise reprit ses rênes et encouragea sa monture à prendre directement le trot. A peine furent-elles en reprise, que le couple prit le galop à main gauche que la cavalière régula en jouant dans ses doigts. La complicité était visible entre elles deux et ça se ressentait dans leurs travail. a présent, il fallait se concentrer pour être le plus précis possible car les déplacements au galop étaient un peu plus technique du fait de la grande amplitude des foulées. Lors d'un doublé en longueur, l'anglaise mit en place ses aides et réussit à faire faire à Sierra un beau déplacement malgré les secousses plus intenses. Elle put féliciter sa monture d'une caresse sur l'encolure avant d'exécuter le mouvement à main droite. Une fois l'exercice achevé, la brune laissa reprendre progressivement le trot puis le pas à sa monture et lui laissa les rênes longues.

Mary': It's a wonderful job. You were perfect in this training. Thank you, Darling!
Les deux filles purent revenir aux écuries, l'anglaise sur le dos de sa jument.




Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Entraînements de Marylin.   Dim 6 Mai - 19:44

TRès bonne séance avec cette belle jument ^^
En plus très bien décrit pour l'exercice je savait même pas que l'on faisait comme cela.

Confiance: +13
Dressage: +11

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Entraînements de Marylin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Joueurs] Entraînements
» La distiction des entrainements groupe
» Gimont 2010 - Préparatifs / Entraînements à Auch
» [officiel] Entraînements spécifiques
» Best scores Entrainement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-