Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours du Samedi 5 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

fraise ambitieuse et déjantée
avatar
Je suis...
Alex Crock


Messages : 193
Date d'inscription : 12/04/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Cours du Samedi 5 Mai   Sam 5 Mai - 12:02

Aujourd'hui , j'avais rendez vous à quinze heure avec Zadig . Lui même moniteur , il m'avait demandé de lui faire un cours particulier , plus pour le cheval que pour lui , mais Adreline avait vraiment besoin de cela , Zadig l'avait remarqué , elle avait besoin d'entrainement avant de se faire monter par des débutants . J'avait donc prévu une détente , si possible un travail au niveau des cercles et des transitions plus quelques petits trucs très simple . Cela me permettrat aussi de mieux connaitre les deux , si qui est avantageux pour les prochains cours ! Dans la carrière , qui était prend l'instant vide , je commença à enlever les Obstacles déjà positionnés puis , en posa un de 30 cm sur le côté , que Zadig et Adreline pourront sauter , pendant la détente , mais si ce n'est pas vraiment recommandé . Je positionna une barre au sol à chaque coin puis trois barres au sol en diagonale , qui sont aussi utilisable en détente . Puis je regarda l'heure : 14h55 , il me restait cinq minutes pour me remêmorer le cours , j'en profita pour sortir mon portable et envoyer un message , puis , assit sur la barrière , releva la tête et vut quelqu'un approcher , je lui sourit et expliqua :

- Bonjour ! Tu va donc commencer par détendre ton cheval comme tu le souhaite , mais travaille plutôt sur le plat , l'obstacle que j'ai mis et les barres au sols sont utilisable , ainsi que les repères que j'ai mis , au coin . Je te laisse faire !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Cours du Samedi 5 Mai   Dim 6 Mai - 10:55


      La grande alezane pénétra dans la carrière en suivant son cavalier du jour qui n'était autre que Zadig Funcastle. Ce dernier avait prit la décision de sortir Adrénaline, jument trotteuse un peu compliquée pour des cavaliers débutants. La jument avait tendance à baisser la tête violemment pour faire tomber son cavalier. Zadig était préparé à toutes les éventualités et avait également l'habitude des jeunes chevaux.
      "Bonjour." lança-t-il à Alex, l'autre moniteur en plaçant la jument à proximité du tabouret pour pouvoir se mettre en selle. La belle ne bougea pas et laissa le jeune homme mettre le pieds à l'étrier pour se hisser sur son dos. "C'est bien ma grande." dit-il en lui flattant l'encolure. Zadig savait parfaitement comment détendre un cheval mais la grande trotteuse n'était pas un cheval comme les autres et la présence d'Alex le rassurait. Ainsi il ajusta ses rênes et pressa doucement les mollets pour ordonner le pas à sa monture. Celle-ci ne se fit pas prier et partie au pas immédiatement en tenant sa tête plus haute que la normale ce qui lui laisserait, à la longue, des lésions au dos et au garrot. L'américain commença donc à jouer dans ces doigts pour faire redescendre la tête d'Adrénaline à une hauteur conventionnelle. Il lui fallut plusieurs cercles avant d'obtenir une attitude convenable de la part de la jument. Malheureusement ça ne dura pas longtemps et dès que le jeune homme décida de changer de main l'alezane s'ouvrit à nouveau et commença à faire des mouvement de balancier avec sa tête. Soupirant le brun ne perdit cependant pas espoir et recommença à jouer dans ses doigts en tendant les rênes pour l’inciter à venir se poser dessus. Le souci étant qu'une fois de la trotteuse à la bonne attitude, elle appuie tout son poids sur le mors et part vers l'avant, rendant la tâche douloureuse pour les bras du jeune homme. Zadig leva ses mains et le reposa aussitôt pour faire comprendre à sa monture qu'elle ne devait pas laisser son poids sur le mors mais cela ne suffit pas. Il faudra certainement plusieurs séances.
      Le new-yorkais décida ensuite de partir au trot, en selle sur une trotteuse cela ne devrait pas poser de problème; le problème sera plutôt d'obtenir un petit trot cadencé... Comme prévue la jument partit au trot en respirant bruyamment à chaque foulée; et comme prévue son trot n'avait rien de joli ou même confortable. Elle donnait plutôt l'impression de s’emmêler les pinceaux et Zadig compris alors l'une des raisons pour lesquelles elle ne faisait pas de course!
      Mais le jeune américain ne se laissa pas abattre et se mit au trot enlevé en se concentrant pour aller plus lentement que les mouvements de la belle; ainsi elle finira pas se caler sur son trot à lui et donc par ralentir. L'installant sur un grand cercle de 20 mètres, Zadig continua l'exercice en recommençant à jouer avec ses doigt pour essayer de la faire descendre. Jusqu'ici la belle n'avait pas essayé de le mettre par-terre en baissant la tête et le brun prenait peu à peu confiance. Le coule changea de main en dessinant un huit de chiffre sans arrêter l'exercice. La jument se cadençait petit à petit et venait se poser sur le mors. Le jeune homme se redressa et bloqua son bassin tout en refermant ses doigts sur les rênes pour demander à la belle se repasser au pas. Une fois au pas il lui flatta l'encolure généreusement. "C'est bien ma grande!" dit-il en souriant.
      Se retournant ensuite vers Alex il lança: "Je pense pas que ça soit nécessaire de galoper. Pas aujourd'hui. Tu en penses quoi?"
Revenir en haut Aller en bas

fraise ambitieuse et déjantée
avatar
Je suis...
Alex Crock


Messages : 193
Date d'inscription : 12/04/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Cours du Samedi 5 Mai   Dim 6 Mai - 17:31

Le jeune homme se mis en selle après m'avoir salué et commença sa détente . Je ne lui dis rien pendant sa détente savant

qu'il savait ce qu'il savait à faire et l'observa . Adrénaline était plutôt sympathique et n'essayait pas de faire tomber

son cavalier . Mais elle savait parfaitement qu'elle n'avait pas à faire à un débutant et recommencera . J'observa le trot

et la réaction de la jument qui , je l'avoue , me surpris un peut . Je décida de laisser tomber ce que j'avais prévu et

plutôt travailler sur le trôt et les répondances . Si Adrénaline jouait le jeux , elle serait déjà plus maniable . Je posa donc deux barres assez hautes au millieu de la carrière en laissant un trou , en centre . En face du trou , je posa deux barres au sol de chaque côté , assez espacés pour que la jument puisse passer . Puis je me mis au niveau des barres et attendit Zadig , qui commençais à s'approcher .


"Je pense pas que ça soit nécessaire de galoper. Pas aujourd'hui. Tu en penses quoi?"

- Nan , on la feras galoper en tant voulu .

J'attendis qu'il revint vers moi et expliqua :

- On va essayer un truc . Tu va partir au pas à main gauche sur un cercle , puis , entre les barres au sols tu va passer au pas , ensuite , tu repart dans un trot tonic ! Tu me fait ça trois fois . Ensuite , tu essaiera de la faire arrêter entre les barres du trot , puis toujours repartir dans un bon trot après . Tu me fait ça aussi trois fois . Puis , tu changeras de cercle et la reposeras sur le cercle pendant un tour , le temps que je t'explique ce que tu dois faire .


[ Si ça te va pas , mp moi Wink ]

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fraise ambitieuse et déjantée
avatar
Je suis...
Alex Crock


Messages : 193
Date d'inscription : 12/04/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Cours du Samedi 5 Mai   Dim 20 Mai - 17:44

[ Réponds , je répondrais dans le semaine ou a mon retour , la semaine prochaine . Sinon , on peut annuler ! ]

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Cours du Samedi 5 Mai   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours du Samedi 5 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» Demande d'autorisation de suivre les cours
» Samedi 26 aout
» Cours sur le RP Théorique , synthèse de notre monde .
» [En cours] Lapin minuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Carrière-