Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Séances de Zadig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Séances de Zadig    Mer 9 Mai - 13:18

Toutes mes séances dans le manège seront postées à la suite de ce message, merci donc de ne pas le supprimer Wink


✘ Cracker Joris


      Profitant de quelques heures de pause entre son cours collectif du matin et le début du stage de complet de Selena dans l'après midi, le jeune moniteur décida de faire un peu d'exercice avec son gris. Depuis leur arrivée le couple n'avait pas vraiment travaillé, en effet, il n'avait qu'une ballade et, depuis Zadig n'avait pas eut beaucoup de temps pour lui et sa monture. Il avait dû aider Alex et Anne avec Symphonie qui s'était blessée; ensuite il y a eut ses retrouvailles avec Chloé -étranges retrouvailles- puis son cours avec Alex et Adrénaline et maintenant, samedi 5 mai, le moniteur américain avait deux cours dans la journée. Tout ça pour dire que, bien qu'il exténué, le jeune homme sautait sur l'occasion de monter son selle puisqu'il ne savait pas quand l'occasion se présenterai à nouveau.
      Le couple arriva dans le manège aux alentours de 12h35, il y avait encore les quelques barres disposées par ses soins lors de son cours ce qui lui permettra de travailler avec Cracker. Le brun mena sa monture au centre du manège avant de descendre les étriers et de re-sangler d'un trou de chaque côté. "Tu croyais m'avoir?!" lança-t-il en rigolant au gris qui le regardait en soupirant. Le moniteur enfila enfin sa bombe puis mit pied à l'étrier afin de se hisser en haut du mètre soixante sept que mesurait son entier. Une fois là haut Zadig chaussa son étrier droit puis ajusta ses rênes convenablement, "Allé Loulou. On va travailler un peu." expliqua-t-il à sa monture en pressant les mollets contre ses flancs. Le gris ne fit pas prié et partit au pas en prenant bien soin de trainer les sabots."Fainéant!" dit Zadig en pressant de nouveau les mollets contre le gris. Cette fois l'entier agrandit la foulée et prit sa vitesse de croisière sur la piste à main droite. Le jeune homme commença à détendre sa monture en l'installant sur un cercle de 20 mètres au pas afin de l'incurver doucement, petit à petit il rétrécit le cercle jusqu'à 15 mètres avant de changer de main pour répéter l'opération. Cracker Joris avait l'habitude des exercices que demandait son cavalier et savait exactement quoi faire. Le couple partit au trot dès que le gris fut détendu au pas, ils firent un tour de manège à main gauche et changèrent de main en F pour dessiner la grande diagonale sur laquelle le brun demanda à sa monture d'allonger la foulée sur quelques mètres. Une fois en H, les deux complices reprirent une amplitude moyenne et dessinèrent un cercle de 15 mètres en M qui se termina, sur la piste, par quelques foulées d'épaule en dedans; jusqu'à la lettre B ou l'américain ordonna le pas à son entier. "C'est bien garçon." félicita-t-il sa monture en lui flattant l'encolure. Le gris commençait à baver ce qui signifiait qu'il était "bien" dans sa bouche, profitant de ce temps de pause rênes longue il allongea son encolure en mettant ses naseaux dans le sable pour étirer son dos. (...)



A terminer!
Revenir en haut Aller en bas
 

Séances de Zadig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ZADIG → he's a goddamn HOT MESS !
» ZADIG THE JASP fait sa pub.
» Zadig L. Lockhart
» zadig • i can't feel your heartbeat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-