Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Betty Boop - Jument - Welsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:04


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Betty Boop


Informations

    Nom : Betty Boop
    Age : 5 ans
    Sexe : Jument
    Robe : Noir
    Race : Welsh taille D





    Cavalier Actuel : Brooke A.Kinley

    Historique des Cavaliers :
    Brooke A.Kinley - 17/05/2012 au ...
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance : 68
    Soins : 33
    Moral : 39

    Dressage : 00
    Obstacle : 14
    Cross : 00
    Extérieur : 00
    Ethologie : 00
    Jeux : 00
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Betty Boop est une jeune jument exceptionnelle. Elle à un caractère en or. Gentille, douce au box très câline, elle aime que l'on s'occupe d'elle, qu'on la chouchoute, se sentir être aimer et aimer. A la monte, elle est calme, attentif sauf si vous tirez trop sur les reines. Dans se cas là, elle se braquera et ne vous obéira plus du tout. Son seul but sera de vous faire tomber. N'imaginez même pas la faire sauter, elle enchaînera les refus. Mais si dans le cas contraire, vous êtes doux dans vos mains, elle sera certainement capricieuse au début, mais une fois en confiance, elle vous écoutera au doigt et à l'oeil. Betty Boop aime sauter autant qu'apprendre des figures de dressage. Mais ça passion reste de sauter en liberté. Les barres d'une carrière c'est stressant par rapport à un rondin de bois. Vous l'auriez comprit, elle adore et excelle en cross.

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:





Dernière édition par Océane Chevalier le Ven 18 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

gentil petit nouveau
Brooke A.Kinley
Je suis...
Brooke A.Kinley


Messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2012

Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Re: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:13

•Rencontre avec ma nouvelle Ponette •
17/05/2012 ♣


    J'étais assise à côté de mon père dans la voiture. On se dirigeait vers le célèbre club des Vauroux. J'étais pressé et je ne tenais même plus en place. J'allais enfin avoir mon propre cheval à qui je pourrais donné tous l'amour possible. Un rêve de gamine qui ce réalisait. J'était si heureuse.
    L'écurie des Vauroux commençait à apparaître à l'horizon. Il y avait des grands près à perte de vue ! Et bientôt, j'allais pouvoir galoper avec mon cheval dans ses même prés sans me soucier de rien. Sans me dire que le propriétaire n'allait pas être content que son cheval soit partie trop loin, jamais une remarque sur le pansage. J'allais enfin pouvoir nouer une vrai complicité avec une cheval, avec MON cheval !

    Je descendit de la voiture et mon père me conduit devant le box d'un magnifique poney noir.

    -" Betty Boop ! "

    Elle portait un sublime nom ! Et elle était ravissante. J'ouvrit la porte du box et entra lentement.

    -" Bonjour ma belle. Tu vas bien ?"

    Je lui frotta l'encolure et elle leva la tête. Elle était splendide, elle avait fière allure. Elle se mit ensuite à me sentir les mains, puis les bras, puis le cou. J'éclata de rire en lui disant.

    -" Betty, tu me chatouilles !"

    Cette jument avait vraiment l'air d'être un ange. Je demanda ensuite à mon père si je pouvais la monter aujourd'hui. Il me répondu que oui, mais de ne pas trop forcer pour la première journée. Je voulais juste l'essayer sur des petites barres.

    Ma jument était déjà panser, je vérifia qu'elle n'avait rien sous les sabots et me rendit compte qu'elle était un peut réticente pour donner la patte. Ça allait s'arranger avec le temps certainement. Devant le box de Betty, il y avait un casier avec toutes ses affaires. Je pris le filet, lui enfila soigneusement. Elle accepta le filet sans ronchonner. Je lui mis ensuite son tapis, son protège dos et sa selle. Je serra légèrement la sangle. Je la ressanglerais au moment de monter de toute façon.

    -" Tu es superbe !"

    Je lui frotta le nez, prit les reines et la conduisit vers le manège.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

gentil petit nouveau
Brooke A.Kinley
Je suis...
Brooke A.Kinley


Messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2012

Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Re: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:57

•Rencontre avec ma nouvelle ponette (suite) •


17/05/2012 ♣

    Je rentrais du manège, ma jument en mains. Je me dirigeais vers son box quand elle se mit à tirer pour aller brouter. Je la repris et lui dit :

    -"Toute à l'heure ma belle !"

    Elle obéit et je pus la remettre dans son box. Je lui enleva sa son filet soigneusement, ainsi que ça selle. Pendant que je rangeais ses affaires dans mon casier, Betty Boop se mit à boire. Je retourna dans la box de ma ponette, brosse et cure pied en main. Je commença par lui passer un bon coup de bouchon, puis de brosse douce. Elle avait l'air d'apprécier la brosse douce. Ensuite je lui cura les pieds. Il n'y avait que du sable à cause du manège, se fut donc très rapide.

    Une fois mettre assuré que tout allais bien, je lui mit un beau licol, et l’emmena brouter dans un petit carré d'herbe non loin du centre. Ma jument avait l'air d'être ravi de pouvoir brouter un petit peut. Pendant qu'elle broutait, je me poser la question : est-ce que je la met au près cette nuit ?... Je regarda la météo sur mon téléphone. Quelques averses.

    -" Je te mettrais demain au près ma chérie !"


    Je me leva et reconduisit ma jument dans son box. C'était un amour quand on la tenait en longe la ponette marchait à mes côtés sans jamais accéléré. Je ne sais pas comment mon père l'avait choisit, mais il avait fait le bon choix !

    Une fois que ma jument fut dans son box, je lui enleva son licol et lui fit un dernier gros bisous.

    -"A demain ma belle !"

    Je m'assura que le verrou du box était bien fermer, ainsi que celui de mon casier puis je partis.
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Re: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:05

J'adore te lire tu as un style très agréable à lire. Mais mets L'avant et après travail dans le même poste.
Par contre fait gaffe à la conjugaison des verbe. C'est pas je cura mais je curais. Le A c'est à la troisième personne du singulier. Cela rendra tes résumé encore plus agréable.

Moral: +10
Soins: +11
Confiance: +15
Revenir en haut Aller en bas

gentil petit nouveau
Brooke A.Kinley
Je suis...
Brooke A.Kinley


Messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2012

Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Re: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:22

D'accord, je ferais attention car j'ai beaucoup de mal avec la conjugaison ^^
Revenir en haut Aller en bas

gentil petit nouveau
Brooke A.Kinley
Je suis...
Brooke A.Kinley


Messages : 27
Date d'inscription : 17/05/2012

Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Re: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:42

• Petite séance détente •


22/05/2012♣

    Je n'avais malheureusement pas pus voir Betty Boop du week-end à cause du mariage de ma tante, qui était très réussi d'ailleurs. Je n'avais pas pu m’empêcher de penser à elle. Ma belle petite jument seule dans son box tout le week-end. J'étais quand même idiote de ne pas l'avoir mit au prés ! J'avais donc appeler le centre pour leur demander si ils pouvait s'en charger. Ils acceptèrent et me prévenus qu'il la remettrait dans son box le dimanche soir.
    Donc en arrivant se midi (oui je n'ai pas cours le mardi après midi) je m'aperçus que Betty était très... Sale. Couverte de boue maintenant sèche.

    -" Eh bien, tu es toute crasseuse aujourd'hui ma belle."

    Oui crasseuse et belle dans une même phrase ça ne colle pas trop. Enfin passons. J'ouvris la porte de son box et entra lui faire un gros câlin. Même si Betty Boop me connaissait à peine, elle était déjà très câline et se laissait faire sans aucun soucis philosophiiiie hakuna matata.

    -" Alors, tu veux faire quoi aujourd'hui ? Un peut de saut ? Du dressage ? Ou une grande promenade ?"

    Pendant que je sortais mes affaires de pansage, je lui parlais. Je ne sais pas pourquoi mais je parle tout le temps à mon cheval. J'ai l'impression qu'il m'écoute parfois même qu'il me comprend.
    Je commença son pansage intensif par l'étrille. Et elle en avait bien besoin. Je mis pas mal de temps à enlever toutes les petits morceaux de boue accumulé sur ça belle robe noir. Ensuite un bon coup de bouchon et pour terminer, la brosse douce. Son pelage était maintenant très luisant.

    -" Ça te dis une séance chez le coiffeur toi ?"

    Je pris mon peigne et commença à lui démêler la crinière qu'elle avait très épaisse d'ailleurs ! Elle n'était pas forcément très longue mais très emmêler. Je mis 5 bonnes minutes à lui rendre la crinière parfaite.
    Ensuite la tâche plus difficile : les sabots. J'avais en effet remarqué que Betty Boop était assez résistante pour se faire curer les pieds et qu'elle ne gardait pas la jambe en l'air très longtemps. Je décida donc de m'armer de patiente et pris mon cure pied en main. Je commençais toujours par les antérieurs je ne sais pas pourquoi. Pour son premier sabot, elle mit un petit peut de temps avant de me le donner. Elle avait évidement un peut de terre et des petits cailloux. Passons au deuxième antérieur. Cette fois ci elle me le donna rapidement mais le reposa aussitôt que je le pris en main.

    -" Aller Betty, j'en est pour 30secondes !"

    Je repris sont sabot et lui curai. Quand il s'agissait des postérieurs, c'était encore plus compliqué, à chaque fois que je voulais m'approcher de ses pieds, elle faisait mine de faire ses besoins. Je me fis avoir la première fois.

    -" J'ai compris ton petit jeu ma grande, tu ne m'aura pas deux fois."

    Comme ci elle avait compris ce que je venais de lui dire, elle ne recommença pas et me laissa s'occuper de ses postérieurs sans ronchonner.

    -" Tu es toutes propre maintenant ma belle !"

    Maintenant que son pansage intensif était terminé je me demanda se que j'allais bien pouvoir faire... J'avais bien envie de tester ses compétences en saut... Un petit parcours en carrière ? Aller adjuger vendu !
    Je lui mit son filet, sa selle ainsi que des guêtres. Elle était maintenant prête pour une petite séance de saut d'obstacle.

    -"Je te mettrais au près après ma belle."

    Je pris les la reine et al conduisit dans la carrière.


Suite dans la carrière

    Je marchais tenant Betty en main. Elle était en suer comme moi. Je la reconduisit dans son box, lui enleva son filet et sa selle. Je lui passa un bon coup de brosse au niveau du passage de la sangle. Il commençait à se faire un peut tard, je n'allais pas la doucher maintenant, car je ne voulais pas qu'elle attrape un rhume ou une autre cochonnerie cette nuit. Oui, cette nuit elle ira dormir au près. Je la nourrit un petit peut puis lui fit un licol pour la conduire au près. Je la conduisit un petit près et la lâcha. Elle avait l'air vraiment très heureuse, elle galopait, sauter en l'air.
    Elle faisait tellement la folle, que je décida d’immortalisé se moment en la filmant avec mon téléphone. Une fois calmé, je la mitrailla de photo. Pour moi c'était la plus belle jument du monde ! Avant de partir, je l'appela une dernière fois. Elle trotta toute contente vers moi. Je pense que j'étais encore plus heureuse qu'elle de voir qu'elle répondait à moi voix. Je lui donna une petite carotte, un dernier bisous puis rentra chez moi.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Re: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:53

→ Amazing ma belle ! It's Perfect ! J'aime beaucoup

→ Ajout de 15 point de confiance
→ Ajout de 12 point de soins
→ Ajout de 12 point de moral
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Betty Boop - Jument - Welsh Empty
MessageSujet: Re: Betty Boop - Jument - Welsh   Betty Boop - Jument - Welsh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Betty Boop - Jument - Welsh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Speedy - Etalon - Welsh
» Sweet Kiss - Jument - Welsh
» Furmbi - Etalon - Welsh
» Sheïlt - Etalon - Welsh
» Money for Nothing - Etalon - Welsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-