Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

english tea addict
avatar
Je suis...
Amy Delgadona


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: La première fois...   Dim 20 Mai - 10:56

Il est environ 10h du matin.Après un bref petit déjeuner je dévale en trombe les escalier et cours vers l'écuries, oui aujourd'hui cela vas être la première fois que je vais monter ma jument Darmelina. Comme il fait bien chaud j'ai sur moi qu'un debardeur beige rayé blanc plus mon petit pantalon brun et bleu, les cheveux en queue de cheval la montre au poigné. Arrivée devant son box je l'appelle d'un petit claquement de langue avant qu'elle s'avançe oreilles en avant en poussant de petits grognemments.Je lui chuchote des mots en la caressant bien ford,directement je vais chercher ma boite et ma bombe que je pose l'un sur le porte selle à l'entrée l'autre dans le box.Comme tous pansages je commencer par l'étrille et le bouchon continue avec la brosse douce et le cur pieds et fini par passer un coup de brosse complémentaire sur les crins pour finir le démélage du bouchon. Le pansage fini je passe lentement ma main sur le haut de son encolure ou le reste de sa crinière me griffe un peu la paume,puis je vais chercher l'équipement : je lui pose le tapis,la selle,le filet avec les rondelles de mors je laisse la moumoute de côté puis les guêtres et protèges boulets. Souriante j'enfille ma bombe et conduit Darmi' vers la carrière pour profiter du beau temps,je regarder les gens deffilaient et quand je tourne mon regard vers la carrière,personne juste quelques obstacles.

Je lui fit faire demi-tour et lui donna un petite caresse avant de ressangler et de descendre mes étriers, ainsi j'ajuste mes rênes et monte en selle en douceur. Darmi fait quelques pas et s'arrete,je me redresse et la met en avant.Son pas me berce il est souple et tonique. Je fais d'abords un tour puis commence à changer de main à faire des cercle...etc. Puis je passe au trot et fait exactemment pareil, j'assouplie un peu mon assiette en me mettant au trot assis. Je jette un coup d'oeil à la lisière rien j'aurais penser qu'on me conseillerait ou autre chose mais non. Je la remmet au pas la laisse un peu souffler et change de main pour ensuite passer directement dans un petit galop, elle est si confortable qu'on se croirait au pas.Je l'accompagne souplement et décris des cercles puis un ou deux changement de main avant de la remettre progressivement au pas vers un vertical que j'envisage de transformer en croisillion pour commencer puis le remettre comme avant.Tranquillement je le fais et suis aux anges elle est géniale ! Ce qui ont dit est vrai elle en a dans les jambe !

Nous suons sous l'effort et la chaleur on se croirait en été ! Je souris en rigolant un peu et la caresse longuement en la laissant souffler pour la ramenner au milieu. A l'arret je m'affale sur son encolure et lui dit joyeusement :

Tu es génial ma grande je suis super heureuse d'avoir une jument comme toi !

Pour ne pas l'épuiser je descend rapidemment et la rentre au box. Je range le matériels et lui met son licol pour l'emmener aux douches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 19
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: La première fois...   Lun 21 Mai - 16:06

Fais ton résu de pansage au box. Pense à developper comment saute ta jument, comment elle se comporte etc. Sinon c'est bien pour une première séance.
Confiance:7
Saut: 7

_________________
Mes chevaux des écuries du vauroux.:
 

Douce:
 

Urma:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pension-dor.forumgratuit.org/
 

La première fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Première Fois
» Ma fierté d'etre Oohoroc
» [CDG Infos] Premier Spotting: quelques questions
» [Résolu] plate jinouga et "mega" foudrinsecte (?)
» [TUTO] Fatalis noir solo à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Carrière-