Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alésia - Frison - Jument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Alésia - Frison - Jument   Sam 23 Juin - 12:46


Alésia


Informations

    Nom : Alésia des Vents
    Age : 3 ans
    Sexe : Jument
    Robe : Noire
    Race : Frison




    Cavalier Actuel : Arianna Klanai

    Historique des Cavaliers :
    Arianna Klanai - 21/06/2012
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance : 18
    Soins : 11
    Moral : 15

    Dressage : 00
    Obstacle : 00
    Cross : 00
    Extérieur : 00
    Ethologie : 00
    Jeux : 00
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Il n'y a pas énormément de mots pour décrire Alésia. Elle est en même temps calme, mais active, vive. Elle n'est donc jamais régulière, mais écoute son cavalier quand elle le veut. En effet, vous aurez beau vous opposer, elle pourra rester sans bouger, à vous regarder de ses yeux amandes. Cependant, ne la pensez pas toujours comme ça. Alésia peut se montrer très talentueuse dans certaines disciplines, comme le saut d'obstacle, compétence tirée de son père. Autre que ses qualités physique, elle est pleine de gentillesse et de patiente. La compagnie des enfants ne la dérangera pas, comme tout autre animal. Au box c'est un amour, qui adore les caresses. Si cette jument était un chat, vous pourriez l'entendre ronronner dès que vous la touchez. Ce n'est donc pas une jument très difficile, bien que curieuse et légèrement têtue. Profitez bien d'Alésia, car elle vaut largement touts les chevaux du monde. Cette jeune et sublime jument provient d'un élevage de Frison spécialisé dans le dressage et l'Attelage.

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:
 

Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
avatar
Je suis...
Arianna Klanai


Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Alésia - Frison - Jument   Jeu 28 Juin - 19:58

Jeudi 28 Juin 2012
Visite nocturne.



    C'était la nuit. La lune était croissante. Je tournais dans mon lit, je n'arrivais pas à dormir. Au bout d'une bonne heure, je décidai de me lever. Je m'habillais et sorti. L'air était chaud. Il avait fait environs 25° la veille. La température était orageuse. Aujourd'hui, cette dernière allait surement descendre, mais il faisait toujours chaud, pour le moment. Néanmoins, il y avait de temps en temps, des petits coups de vents frais qui faisait virevolter mes cheveux châtains.

    Je me dirigeais vers l'écurie des chevaux. Il faisait nuit. Je connaissais, heureusement, le chemin par coeur. J'ouvris la porte de l'écurie. A ma droite, suspendue à un crochet, se trouvait une lampe torche. Je la pris dans mes mains blanche. Je l'allumais. Pour le moment, je n'avais qu'un cheval dans mon élevage. Il s'agissait d'un jument de race frison. C'est elle que j'allais voir. La faible lueur de la lune passait à travers la porte que j'avais laisser ouverte.

    Alésia se trouvait en face de la sellerie, au fond de l'écurie des chevaux. En une vingtaine de pas, je rejoignis son box. Elle avait d'eut m'entendre. Elle avait sorti sa tête de son box et regardait dans ma direction. J'allumais la lumière des deux box vide qui était à sa droite et sa gauche. J'y voyais déjà mieux. Je ne voulais pas l'éblouir alors je n'allumais pas celle de son box. La jument agita la tête comme pour m’approuver. Je lui caressai le chanfrein. J’éteignais la lampe torche et la mise dans la sellerie.

    J'entrais dans le box de ma belle frison. Elle vient tout de suite vers moi. Je lui caressais l'encolure et lui parlait tout doucement. Elle me mangeait les cheveux, pour s'amuser. Je riais. Je regardais si elle avait assez d'eau dans son abreuvoir. Il avait beau être automatique, je ne faisais pas tellement confiance à se genre de chose.

    Il n'y avait aucuns bruits à part celui de notre respiration. J'adorai venir voir Alésia la nuit. Il n'y avait pas vraiment de mot pour d'écrire ses moments là, à part le fait que ce soit magique. Je me reculais pour admirer la beauté que j'avais devant moi. Comme pour me gronder, Alésia me donna un coup de nez dans le ventre. Cela me fit reculer d'un pas. Je savais qu'elle voulait sortir, mais en pleine nuit quand même ! Mais je ne voulais pas lui refuser. Cette jument était pourrie et gâtée.

    Je pris donc son licol qui était à la porte du box. Un beau licol rouge qui allait à merveille avec la couleur de sa robe qui était noir comme les plumes des corbeaux. J'allais dans la sellerie pour prendre son harnachement et ses affaires de pansage. Je posais l'harnachement sur la barre qui était fixée au box et j’accrochai son sac de pansage à un crochet qui de trouvait en dessous de la barre. Je prit le bouchon. L'étrille ne me serait d'aucune utilisée car j'avais pansé la jument avant de la mettre au box. Frénétiquement, je passai la brosse sur Alésia. Elle avait l'air contente de savoir que l'on allait sortir. Je lui passais ensuite la brosse douce. Je pris le cure-pied et nettoyai ses sabots. Je remis le tout dans la sac à brosse.

    J'allais dans la sellerie pour prendre un sac à dos avec une bouteille d'eau et la lampe torche. Au passage, je pris aussi ma bombe. Je posais cela devant le box et fini de préparer mon cheval. Je lui mit son tapis et son amortisseur. La tapis était rouge et l'amortisseur noir. Je lui mis ensuite une selle mixe en cuir noir. Je sanglais. J'enlevais le licol que je remis sur la porte du box et le remplaçais par un filet en cuir noir. Je mis la sous-gorge et la muserolle. Je mis ma bombe sur ma tête et sanglai un peu plus. Je prit la lampe torche que j'allumais de nouveau. J’éteignais les lumières des box voisin. Puis avec Alésia, nous nous dirigeâmes vers la lumière de la lune.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Alésia - Frison - Jument   Jeu 28 Juin - 20:04

P'tain de Merde! J'adore ta façons d'écrire. On s'identifie très bien à ton personnage. Hésite pas à décrire plus le pansage comment tu passes une brosse ect...
Puis tu décris sans trop forcé sa qui rend ton texte facil à lire.

Moral: +15
Soins: +11
Confiance: +18

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Alésia - Frison - Jument   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alésia - Frison - Jument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal d'une jument de troie !!
» La jument pales discussion diverse combo possible
» Ravie Elieson Chantesoleil
» [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Les Ecuries du Club :: For the Stables-