Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Ven 13 Jan - 14:48


Rolling To the Deep


Informations

    Nom : Rolling to the Deep
    Age : 9 ans
    Sexe : étalon
    Robe : gris pommelé
    Race : 100% Paso péruvien




    Cavalier Actuel : Octobre Jonhson

    Historique des Cavaliers :
    Octobre Jonhson - 08/04/2012 au ...
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    aucune pour le moment


Points

    Confiance : 74
    Soins : 27
    Moral : 43

    Dressage : 07
    Obstacle : 00
    Cross : 00
    Extérieur : 00
    Ethologie : 15
    Jeux : 09
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Rolling to the Deep a peur de tout. Ultra-sensible au moindre bruit, au moindre mouvement et au moindre toucher, il réagit très vite et très violement. Il lui faudra un cavalier plein de douceur et de gentillesse pour pouvoir l'approcher et le rendre moins peureux... Pourtant, une fois conquis, c'est un vrai amour qui a du talent à donner ! Rolling to the Deep a vécu dans un centre équestre où seul la victoire comptait. Ainsi, on l'a maltraité, mal nourri car il ne travaillait pas assez bien et qu'il ne rapportait pas assez de concours. Il a développé ça peur comme ceci. Une association de secours de chevaux l'a recueilli puis l'ont mis a la foire en éspèrant trouver un bon cavalier...

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date



Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 22
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Dim 8 Avr - 20:14



Aujourd'hui commence une toute nouvelle histoire.


Un nuage de poussière s’éleva dans l'allée menant tout droit au domaine des Écuries du Vauroux. Au fur et à mesure que la voiture avançait, des paddocks plus grands encore que ceux qui précédaient apparaissaient. Toutes sortes de chevaux y résidaient. Des Arabes, des Fjords. Des jeunes et puis des plus vieux. Des juments et des hongres. Des bais, des alezans, et même des pies & appaloosas ! Mais non. Ce n'était pas ça que la conductrice recherchait. Non, loin de là. C'était un entier gris de race Paso Péruvien. Pour dire vrai, elle ne l'avait jamais vu excepté en photo. Allaient-ils bien s'entendre tous les deux ? Du plus profond de son cœur, elle l’espérait.

Elle était maintenant arrivée. Jusque là, deux chevaux gris s'étaient présentés, mais de loin. Elle bondit alors de la voiture et claqua rapidement la porte avant de filer vers le chemin de terre menant aux paddocks. En effet, la directrice lui avait signalé la vieille qu'il serait dehors. En réalité, il n'était que 8h et l'on était Samedi. Elle avait peu de temps, les cavaliers des écuries allaient pas tarder à arriver et elle n'avait aucune envie de les rencontrer aujourd'hui. Cette jeune fille solitaire, c'était Octobre.

Elle jeta un regard d'ensemble sur les prairies. Un cheval gris se trouvait dans le deuxième paddock et l'autre dans le cinquième a gauche ! Elle s'approcha donc du premier cheval. La jeune femme s'aperçut très rapidement que son protégé n'était pas celui-ci; Une jument de trait. C'est donc l'autre en conclut elle. Octobre se précipita donc.

Un grand cheval gris se dressait là juste à la porte. Salut toi ! Elle s'approcha gentiment de la barrière. Mais systématiquement, l'étalon recula. Bon. Elle fit de même. Après quelques minutes, il s'approcha à son tour. Elle ne bougea pas et lui parlait calmement.

    Ça va toi ? T'es magnifique. Un très beau cheval. Oui Oui Oui, t'as une sacrée bouille, toi ! J'espère qu'on va bien s'entendre tous les deux. Car je suis ta nouvelle propriétaire. Dis moi, t'es un petit peu peureux ou juste timide ?


Elle sourit et plongea son regard dans celui de sa future monture. Celui ci était profond, et on y lisait un autant d'espoir que de crainte. N'aies pas peur. Làa. Tout va bien se passer.. murmura t-elle. Octobre sentit sa gorge se serrer, elle comprenait tant. Elle suivit la ligne du dos des yeux, puis les baissa sur les côtes, puis les membres. Il était maigre, et pas très musclé. C'était décidé, elle allait s'informer sur le lourd passé de l'animal. Soudain, un hennissement la sortit de ses pensées. Le cheval s'approcha de nouveau, la tête basse. Elle tendit la main prudemment puis se stoppa net dans l'attente d'une éventuelle réaction de l'entier. Celui ci releva la tête puis donna un coup de nez affectueux à la jeune femme. C'était un fait nouveau ! Elle sourit timidement tout en glissant sa main le long du chanfrein pour s’arrêter sur le front qu'elle massa longuement. Il se détendit. Le couple resta ainsi pendant un long moment, nul bruit autour d'eux, pas même les pas d'un cheval.

Le silence fut interrompu; des bruits de pas se firent entendre. Non pas ceux d'un animal, mais bel et bien d'un homme, ou peut-être d'une femme d'ailleurs. Quoi qu'il en soit la question n'était pas là, elle ne voulait croiser personne aujourd'hui. Elle n'était pas d'humeur aux présentations. Elle se retira rapidement. Le cheval recula, surprit. Désolé, je dois y aller ! Quelqu'un vient ! La brume c'était entre temps levée ce qui ne l’empêcha pas d’apercevoir au loin une silhouette, féminine lui semblait elle. Celle ci se mit à courir, en appelant. Octobre l'ignora et s'enfuit comme une voleuse, le brouillard la masquait. L'étalon lui avait plus, ça ne faisait aucun doute.

    Rolling to the Deep, tel est ton nom.



_________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Dim 8 Avr - 21:14

J'ai adoré, magnifique résumé!

Moral:+5
Confiance:+10

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 22
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Lun 9 Avr - 0:35



Aujourd'hui, c'est Pâques.


Lorsque la jeune femme arriva il faisait à peine jour, elle n'avait même pas prit la peine de regarder l'heure. Elle se contentait de savoir qu'il était très tôt. Effectivement; 7h00. Bien, elle n'allait rencontrer personne cette fois encore. Ou du moins, elle espère. Machinalement, elle se dirigea vers les paddocks. Le même que la veille. Au passage, elle croisa la jument grise de la veille. Mais cette fois, elle connaissait son nom ! Salut Sunrise ! Dit elle joyeusement. Elle ne s'attarda pas mais la caressa tout de même, même si ce ne fut que rapidement. Cette percheronne avait l'air bien sympathique à monter ! A méditer, tiens..

    Hey salut mon grand ! Alors ça va comment ce matin ? Désolé, j'ai du partir vite fait hier. Tu ne m'en veux pas hein ? Ça serait dommage..


Pour toute réponse, celui ci traversa au grand galop la prairie pour finalement s'arrêter au plus loin possible de la cavalière. Okey.. Vexée, elle entra et marcha d'un pas franc vers Rolling, qui ne se priva pas de recommencer son cirque. Plus vexée encore, elle retenta et s'arma de tout son entêtement. Il allait se lasser avant elle ! Surtout qu'elle, elle avait déjà eu son petit déjeuner !

(...)


Pas moyen, il allait falloir employer la manière forte ! Octobre sortit ainsi du paddock, déterminée, et retourna aux écuries. Quelques instants plus tard, elle revint, munie d'un licol, de son sac de pansage ainsi que .. la ration du voyou ! Elle se glissa à l'intérieur du paddock. Comme cela aurait fonctionné avec elle, l’appât fonctionna et c'était désormais sans hésiter que l'entier vînt. Mais c'est à peine si celui-ci ne puisse tremper ses lèvres à l'intérieur que .. Surprise ! Le licol était passé, le cheval attrapé et le seau envolé ! Pour rajouter à son malheur, Octobre le mena à l'abri où se trouvait un anneau d'attache. Cette fois, ce fût au tour de l'animal, d'être vexé !

Pour punition, elle ne lui adressa pas un seul mot. Les chevaux détestent qu'on les ignorent. Elle sortit l'étrille métallique de son sac bouchonna le poil de Rolling. Il avait du se rouler car de la terre était collée sur la robe grise et cela formait maintenant des taches ! Elle retira bien toute la poussière, mais n'insista pas pour autant. De toutes manières, il allait se resalir une fois lâché ! Au tour du bouchon, elle brossa bien tout le corps et frottait bien sur les membres. Surtout sur les paturons ! Une fois la boue installée dans cette région là, c'était une horreur ! Elle en profitait également pour démêler rapidement les crins. Queue & Crinière. Rien n'y échapperait ! La cavalière s'arma du cure-pied, et pris bien le temps de retirer chaque caillou, chaque motte de terre de la sole. Un petit coup de brosse sur les glomes et la paroi et le tour est joué ! Par la même occasion, elle vérifiait la corne et la ferrure qui lui semblaient nickels. Rien à redire. Voilà, elle avait terminé son pansage. Certes, en grillant plusieurs étapes, mais elles n'étaient pas nécessaires. Ils ne travailleraient pas et l'entier ne serait pas rentré pour la nuit et allait par conséquent se resalir derrière.

    C'est bien, t'as été calme. Tu peux manger, maintenant. Mais ne t'avise pas de recommencer où tu sais ce qui t'attends ! Ok ?


Elle riait. C'est vrai qu'elle l'aimait déjà beaucoup, ce ptit cheval. Elle versa donc la ration dans la mangeoire de l'abri, lui dit au revoir et s'en allait, contente de sa matinée.

    La gourmandise, telle est un de des points faibles.



_________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Lun 9 Avr - 9:18

Tu veux e faire perdre la tête avec d'aussi beau résumé?

Moral: +10
Soins: +10
Confiance: +15


_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 22
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Mer 11 Avr - 10:18











































_________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Mer 11 Avr - 10:51

Veux-tu que je rajoute cela à la suite de la fiche du cheval?

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 22
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Mer 11 Avr - 18:07



Aujourd'hui commence le travail.


La cavalière retrouvait son cheval pour la troisième fois. que le temps passait vite! Elle s'était hier installée aux dortoirs et avait fait connaissance de sa coéquipière aujourd'hui. Tout c'était très bien passé pour le plus grand bonheur d'Octobre.

    Hey Salut Rolling ! Tu rentre en boxe, dès ce soir. On commence le travail dès maintenant ! Pour notre première fois, un léger travail à la longe suffira, histoire d'établir un bon contact dès le départ. J’apprendrais à te connaître davantage, et il en est de même pour toi.


Elle sourit et passa le licol après avoir caressé l'entier. Direction de rond de longe !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Le travail n'avait pas été intensif, mais surprenant. Celui ci avait permis à Octobre d'en connaître davantage sur cet Ange Gris. En effet, une belle aventure commençait ! Elle rentra dans le cheval dans son boxe. C'est ici qu'il allait vivre à présent ! Il ne dit rien en rentrant, mais ne cachait pas son mécontentement. Pas content, Pas content ! Elle riait. Le contact avec les chevaux lui faisait le plus grand bien !

Elle retira le filet et le posa à l'extérieur du boxe. Rolling se mit a claquer des dents, comme s'il retrouvait l'usage de sa bouche. Octobre sourit; Trop mignon ! Quand il eût fini, elle lui passa le licol rouge et l'attacha au barreaux du boxe. Elle prit l'étrille afin de décrasser le poil, qui était bien sale était donné que l'animal s'était roulé quelques minutes plus tôt. Tout le sable du rond de longe semblait s'être infiltré dans sa robe. Un nuage de poussière orangé s’élevait, étouffant la cavalière. Motivée a s'en débarrasser au plus vite, elle frotta plus énergiquement encore. Le poil reprenait peu à peu sa couleur originel. En passant le bouchon et en insistant bien, les marques pommelées refirent surface. Les membres, eux, n'était pas trop sales et ce fut vite terminés. Elle démêla vite fait bien fait les crins, histoire de ne pas trop galérer dans l’avenir. Elle cura ensuite les sabots. Ces derniers temps, le sol avait été très sec. Que ce soit celui du paddock ou celui du rond. La corne était donc sèche également et graisser ne serait pas du luxe. Elle consulta sa montre; Il était tard et June l'attendait surement. Il était temps de rentrer, elle remettrait ça à la prochaine fois !

    Je dois y aller mon Grand ! Tu va me manquer d'ici demain ! On ira peut-être se promener, mais je ne garantis rien.. Passe une bonne nuit !


La cavalière embrassa son ami une dernière fois puis se glissa en dehors du boxe. Elle ramassa le filet qu'elle avait laissé, se retourna une dernière fois et s'en alla. Il n'y avait et n'y aura plus personne d'ici plusieurs heures. Il faisait nuit dehors. Elle éteignit donc les lumières, plongeant les écuries dans l'obscurité. Seule la lune les éclairaient à présent et ce, jusqu’à ce que l'aube apparaisse.

    Mystérieux, tel est ton passé.



_________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »



Dernière édition par Octobre Johnson le Jeu 12 Avr - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

english tea addict
avatar
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 22
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Jeu 12 Avr - 1:18



Aujourd'hui il fait beau, et chaud !


Lorsque Octobre arriva aux écuries, il était 14h. Elle venait de se réveiller, la chaleur lui avait soustrait des heures de sommeil. Elle tapota le thermomètre qui affichait .. 25° ! Pas surprenant. Il allait donc falloir monter dans le manège, là où il y avait de l'ombre. Une balade aurait été encore mieux, mais l'humeur n'y était pas. Ce serait donc un peu de Dressage !

    Alors Bonhomme ? Bien dormi ? T'as vu, on crève ! Après le travail, on se fait une douche. On bossera à l'ombre, dans le manège, à petite dose. Ça ne va pas être possible autrement.


La cavalière se glissa à l'intérieur du boxe pour saluer son ami. Elle l'embrassa avant de lui donner sa ration. Pendant ce temps, elle irait chercher ses affaires. A son retour, l'entier avait terminé. C'est qu'il était aussi vorace que sa propriétaire ! Elle se munit de l'étrille métallique. Elle frotta circulairement et énergiquement les parties charnues. Elle désirait une belle robe bien grise, bien pommelée ! Le cheval n'avait pas eut l'occasion de se resalir, il y avait peu de poussière. Ensuite fut le tour du bouchon. Elle le passa partout. Membres, ventre, dos, encolure, fesses.. Avec beaucoup d’insistance sur le passage de sangle. Elle en profita pour démêler les crins. Nul besoin de curer les pieds; ils étaient propres ! Pas même un crottin ne s'y était accroché. Un petit coup de brosse douce pour lustrer le poil, le tour était joué ! La jeune fille était pleine d'entrain, joyeuse. Elle allait chevaucher pur la première fois Rolling. Tout devait être parfait.


    Voilà un Rolling tout propre !


Il serait en bleu marine ! La cavalière posa le tapis brodé blanc, puis la selle avec délicatesse sur le dos du grand cheval gris. Malgré cela, celui ci se raidit et plaqua les oreilles en arrières. Pas Content, Pas Content, hein! Il allait sérieusement falloir qu'Octobre le désensibilise, elle avait vraiment fait bien attention. Ce qui n'avait visiblement Pas suffit. Elle dégarotta avec prudence. Ensuite, elle pris la sangle pour la faire glisser sous le ventre avec délicatesse. Dommage pour elle, elle lui échappa pour venir cogner dans les membres de l'entier. Réaction immédiate ! Coup de cul. Le matériel vola.

Inquiète, elle poussa rapidement les affaires puis détacha la longe des barreaux. Rolling avait frappé dans le mur. Pitié, faites que tu ne soit pas blessé ! Elle gardait le cheval en licol avec sa main droite puis se décala vers la gauche pour vérifier l'arrière main. Elle resta prudente. S'il le voulait, il pourrait la tuer. Rien. Il n'y avait rien. Elle soupira, rassurée avant de retourner à l’épaule de l'animal. Il tremblait. Énormément. Son souffle était rapide et court.

Elle passa la longe autour de l'encolure, pour masser le cheval en gardant un moyen sur. Il pourrait ainsi bouger sans pour autant que la cavalière ne perde un total contrôle sur lui. Peu à peu que ses doigts passaient et appuyaient sur les muscles du cheval, ceux ci se détendaient. Les oreilles de Rolling se redirigeaient également vers avant. Il baissait la tête et ses yeux se fermaient. Elle continua ainsi jusqu’à l'apaisement total.

    Je ne vais pas avoir le choix, je te monterais une prochaine fois ! Ça devient urgent là. Ou un beau jour tu me tuera !


Elle sortit l'entier du boxe, et ils se dirigèrent ainsi calmement vers le manège. A cette heure ci, il n'y avait personne, et Octobre comptait bien en profiter !


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] puis [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


La cavalière attacha Rolling a l'extérieur du boxe. N'ayant pas pensé à ça tout à l'heure, elle renoua la queue qu'elle a défait toute à l'heure. Hier, la jeune femme avait trouvé la corne sèche et elle comptait bien y remédier ! Grâce à la douche, les pieds étaient nickels, il n'y avait plus qu'a graisser ! Elle choisit de la graisse transparente, étant donné de la couleur des sabots de l'entier. Elle badigeonna bien le pinceaux et étala généreusement la graisse sur les glomes, les lacunes, la paroi de chaque sabots. Voilà, elle avait terminé !

    On dirait bien qu'il est temps de se dire au revoir, Bonhomme. tu va enfin pouvoir de reposer. Ca te fera du bien ! La douche t'as rafraichit, pas vrai ?


Elle caressa le cheval, puis lui fait un gros câlin avant de l'embrasser sur le front.



_________________

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
« If I'm a bad person, you don't like me. Well, I guess I'll make my own way. It's a circle. I mean cycle. I can't excite you anymore. Where's your gavel ? Your jury? What's my offense this time? You're not a judge but, If you're gonna judge me. Well, sentence me to another life.. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    Jeu 12 Avr - 17:14

J'avais la flem de tout lire mais au final j'ai adoré!

Pour les deux résumé:
Moral: +16
Soins: +12
Confiance: +20


_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien    

Revenir en haut Aller en bas
 

Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adèle
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» [Guide] Episode I : Knee-Deep in the Dead
» Deep-Water : campagne Polaris
» Deep Matrix 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-