Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Jeniafaël and Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Jeniafaël and Me Empty
MessageSujet: Jeniafaël and Me   Jeniafaël and Me Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:51




J'arrivais dans le rond de longe, qui était spacieux. Je détache la longe du licol ethologique et la laisse aller seul dans le rond de longe. Je le regardais se défouler, il galopais comme un fou, fesait des saut de mouton, coup de cul... Au bout de 10 minutes j'entrai dans le rond de longe, la longe dans un main. Je me mis au milieu et m'assis par terre et attendis. Je fermai mes yeux. De longue minutes passèrent. Puis je sentis un petit coup sur ma nuque, tout doucement je me retournai et posai ma main sur le front de la pouliche. Je lève en douceur et attachais la longe sur l'encolure de Jenifaël, la me mis a marcher doucement, la belle femelle me suivit. C'est bien ma grande! Je me mis a courir, Jeni pris le trot tout en restant à côté de moi. Je finis par marcher car j'avai le souffle court.Je pris un chambrière et mis au milieu et laissant Jenifaël sur la piste. Au pas! Le cheval me regarda comme si il disait kesako? Je me répétaiAu pas! mais cette fois-ci j'ajitais doucemetn la chambrière derrière le pie. Il le pris mal et pris le galop.

Doucement Jeni tout doux. La jument ne se calmais pas alors unr idée me traversa l'esprit. Je me mis près de la piste et attendis que la croisé arabe approche, il était à cinq fouler de moi, quatre, trois, deux, un. Je m'aggripai à ses long crin et me propulsai sur son dos. Une fois dessus, je serrai mes mollets pour ne pas tomber et essayais de ralentir la jeune jument. Au bout de dix minutes de bataille Jeni repris enfin le pas. Il soufflais fort, exétuner je descendis et ramena Jeni au box.
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Jeniafaël and Me Empty
MessageSujet: Re: Jeniafaël and Me   Jeniafaël and Me Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:53

Et hop! Un peu de rodéo! Au fait ton cheval est une jument et non un étalon car tu parles d'elle en utilisant il.

Confiance:+3
Moral:+3
Santé:+2

Ethologie:+1

Vaupoints:+3
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Jeniafaël and Me Empty
MessageSujet: Re: Jeniafaël and Me   Jeniafaël and Me Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:56

Il c'est le cheval XD
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Jeniafaël and Me Empty
MessageSujet: Re: Jeniafaël and Me   Jeniafaël and Me Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:44






Fichu temps!



Je lachais Jenifaël dans le rond de longe, puis fermais la porte. Je posais les affaires derrière la barrière te laissais la jument se défouler. Je sortais du rond de longe, non seulement elle était énervée mais elle n'avais pas été sortie depuis pas mal de temp, enfin je crois. La jlie Pie montrait sa joie. Elle galopait comme un fou. Elle partait coups de culs, sauts de moutons.. Bref, la totale. Je restais apeuré devant ce fauve. Je dus attendre un bon quart d'heure qu'elle se calme. Je rentrais avec la longe et le caveçon. Je me méfiais. Mais la jument ne bougeait pas et était a présent doux comme un agneau. Je devais faire attention, le fauve pouvais exploser à tous instants. Je mis la longe au caveçon et me mis au centre du rond de longe. Longe dans la main gauche, et chambrièredans la droite.


"Allez, on va commencer. Mais soit sage !"

Je mis le cheval au pas à main gauche. Au bout de deux tours, je la mis au trot par un:

"Allez, on Trotte !"

Jenifaël se mettait a trotter calmement, oreilles en avant. Je pivote autour de mon pied gauche. Je la faisais trotter pendant sept tours. Je decidais de la ralentir.

"On marche au pas", dis-je d'une voix très calme.

La jument passait au pas. J'hallucinais. Malgré son peps et son énergie, elle obéissait vraiment très bien et était très attentif! Je la laissais marcher un tour.

" Allez, On trotte! "

Et oui encore Jenifaël! Elle se mis à trotter, oreilles vers l'avant. Je décidais de la faire galoper.

"Allez ! galop! "

La jument galopait gentiment. Puis fit un petit coup de cul, mais rien de bien méchant. Je la laissais galoper un peu.

"Trot", dis-je gentiment et doucement.

Elle repassait au trot. Je la fis trotter deux ou trois tours.

"Allez, on marche au pas."

La jument passait au pas. Je l'invitais à me rejoindre au centre en prenant soin d'enrouler un la longe au fur et a mesure qu'elle avance. Je la caressais.


"T'es un bon cheval, dis donc ! La prochaine fois, on va jumper ou crosser !"

Je passais le licol sur la tête du pie. Je vérifiais qu'elle ne soit pas bléssé et l'emmenais au box




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Jeniafaël and Me Empty
MessageSujet: Re: Jeniafaël and Me   Jeniafaël and Me Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:54

Confiance: +3
Moral:+3
Santé:+2

Ethologie: + 1

Vaupoints:+ 4
Bon résumé mais attention au masculin/féminin dans le premier paragraphe
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Jeniafaël and Me Empty
MessageSujet: Re: Jeniafaël and Me   Jeniafaël and Me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeniafaël and Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-