Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Only au manège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Only au manège   Mer 18 Jan - 14:40

    Suite du 16 janvier 2012:

    Comme je l'avais prédit, le temps d'arriver au manège et nous voilà trempées! Je referma la porte pendant que ma jument s'ébroua. Il faudrait que je m'achète un couvre rein, j'éviterai ainsi que ma jument attrape froid mouillée comme ça! Enfin bon, nous sommes bien au chaud dans le manège, on entends l'eau de la pluie tombée sur le toit du manège et ma jument piaffait d'impatience pour commencer mais elle ne pouvait pas avancer car je la tenait fermement par les rênes.
    Je n'ai pas très envie de te monter maintenant car je te connais, tu va partir en live directement!
    Elle souffla bruyamment tandis que je mettais le licol de travail par dessus sa bride. Pourquoi par dessus? Parce que je sais qu'elle profitera du moment où elle n'aura plus sa bride pour partir au triple galop... J'y attacha ensuite la longe de travail et pris la chambrière qui se trouvait à côté de la porte d'entrée du manège même si je sais que j'en aurait pas forcément besoin. Je me mis au centre du manège tandis que ma jument marchait dynamiquement à quelques bons mètres de moi. Je commença à lui faire décrire un cercle en la maintenant au pas. Après un cercle bien décrit, je décida de la laisser se défouler car c'était le but de cette détente. Elle partit donc au trot rapide et ne perda pas de temps à partir au galop. Elle était très rapide et faisait souvent des coups de cul et des sauts de moutons. Voila pourquoi je ne voulais pas être sur son dos maintenant...Je la laissa faire un bon moment avant de la faire arrêter pour changer de sens. Elle freina brutalement Et fit demi-tour d'un petit saut et reparti tout de suite au galop avec un coup de cul au départ. Elle refaisait son mustang enragé pendant une bonne vingtaine de tour avant de repasser au trot à bout de souffle et au pas. Je m'approcha d'elle et lui flatta l'encolure.
    Bien! Je vais pouvoir être sereine à la monte!
    Je détacha le licol et la longe et je les posa auprès de la chambrière que je venais de ranger. Je la fit ensuite marcher en même temps que de préparer quelques petits croisillons d'une trentaine de centimètres uniquement. J'en plaça 5: deux sur la longueur MF, deux autres sur la longueur HK et le dernier en X. Je ressangla le plus que je pouvais puis met pied à l'étrier et me hissa sur la selle. Comme ma jument était déjà détendue, je n'allait pas refaire une détente en selle. Je passe direct à l'exercice.Je fit un cercle au pas autour de l'obstacle au centre de la carrière avant de passer au trot et de m'engager sur la piste en M au trot et d'aborder le premier croisillon Only le saute parfaitement et je la talonna pour ne pas qu'elle ralentisse entre les deux obstacles. Elle passe le deuxième sans problème. En A, je tourne à droite et aborde le croisillon en X. Le saut était impecable. En U, je tourne à gauche et demanda un départ au galop à Only qui partit de suite. Elle a encore de l'énergie dis donc! Elle allait beaucoup trop vite mais je n'avais pas le temps de ralentir l'allure qu'elle sauta l'obstacle avec une foulée de moins. Le saut fût tout en largeur que j'en fût surprise et presque couchée sur l'encolure de la pie. Je me suis bien remise dans la selle quand le dernier croisillon fût tout proche. Only n'avais pas ralenti et elle fit cette fois-ci une foulée de trop. Elle ralentit brutalement, j'en perdis en étrier et elle fit un bond impressionant au dessus de l'obstacle.
    Calme toi! On est pas dans une course!
    Je la fit décrire un cercle et elle repassa au trot ce qui me permit de remettre mon étrier, et je repart au galop au croisillon en X. Je tourna en A et recommença à sauter les obstacles de F en M. En U, je tourne à gauche et tout en gardant la même cadence du galop qui était parfait et la jument sauta très bien l'obstacle. Quand je finis de sauter le dernier croisillon de la longueur K à H, le bruit sourd de la pluie avait cessé.
    Vite, on en profite avant que l'averse revienne!
    Je descends rapidement de selle, remonte vite fait les étriers et me précipita à la porte du manège. La jument ne comprenait rien mais me suivait quand même. Tant pis pour les obstacles, Ange les rangera bien! Et je cours vers l'écurie même si la pluie commençait à reprendre moins forte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Only au manège   Jeu 19 Jan - 17:45

Exellent résumée , c'est pas juste les tient sont toujours trop bien !

Confiance: +4
Moral:+4
Santé:+2

Saut:+1
Vaupoints:+4

Juste un truc nous somme en manège ! [ et non en carrière comme écrit a un certain moment ! ]
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Only au manège   Jeu 19 Jan - 17:51

Ah oui mince! L'habitude sans doute!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Only au manège   

Revenir en haut Aller en bas
 

Only au manège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournez manège (vidéo Youtube).
» ALLENJOIE LA MIRACULEE
» Le carroussel !
» Mon Manege
» Tournez Manège !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-