Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elixir - Etalon - Konik x Alter Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Jeu 19 Jan - 17:26


Elixir


Informations

    Nom : Elixir
    Age : 1 mois
    Sexe : Etalon
    Robe : Noir pangaré
    Race : 50% Konik X 50% Ater Real




    Cavalier Actuel : Chloé Rayan


    Historique des Cavaliers :
    Chloé Rayan
    - 19/01/2012
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance avec : 37
    Soins : 17
    Moral : 21

    Dressage : 00
    Obstacle : 00
    Cross : 00
    Extérieur : 00
    Ethologie : 12
    Jeux : 00
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds : X
    ◊ Accepte le harnachement : X
    ◊ Accepte le cavalier : X

Caractère & Histoire

Comme son père Elixir a son petit caractère à pieds , mais il est impeccable à la monte. Enfin meme si il n'est pas encore monter! Il a beaucoup de volonté et il réussira toujours si il fait des efforts. C'est un vrai fou quand il est dans un champ ! Il est très souple et il fera un exellent sauteur! Il aime beaucoup les carresses et ne fera jamais de mal à une mouche. C'est surement dû à sa naissance au club il a tout de suite été entourer de personne et grace à ça il n'est pas du tout peureux !

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:
 



Dernière édition par Chloé Rayan le Dim 1 Avr - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Jeu 19 Jan - 19:38

Aujourd'hui c'est mon premier jours avec Elixir, Mon premier poulain ! Je me dirige calmement vers son pré je n'ai pas oublier ma boite de pansage ,mes friandises , Et de la nouriture pour poulain. Je rentre dans le pré et je faits une petite caresse à mon petit chéri. Je commence à le toucher sur tout le corp le poulain frémis à l'approche des membres et des oreilles mais il ne bouge pas plus. Ensuite je l'emmene derrière moi et l'habitue à changer d'allures avec des mots quand je marche et que je dit " pas " il me suit mais je pense que c'est surtout quand je marche ! Ensuite je l'emmene sous l'abri et lui passe le licols (que j'ai toujours dans ma malette sur tout le corps ). Il ne bouge pas mais n'aime toujours pas les membres ... Je le panse rapidement et lui donne une bonne rations sans oublier de le féliciter !
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Ven 20 Jan - 17:20

Très bonne première approche!

Confiance:+3
Soins:+2
Moral:+2
Santé:+2

Vaupoints:+3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Sam 21 Jan - 16:19

J'avais fini les taches importantes de la journée et je me rendais au pré des jeunes. Quand Elixir me vit arriver il leva la tête et hénnit doucement. Je retire les fil qui m'empeches de rejoindre mon petit chouchou. Il arrive vers moi , les oreilles en avant comme si j'était une intruse. Il me sent les mains puis les pieds , il me renifle comme si j'était bizarre , mais pour lui je le suis certainement ! Je l'emmene dans l'abbri et je lui donne la moitier de sa rations. Je commence à le brosser , il frissone au contact de mon bouchon. Une fois un pansage aussi parfait que Elixir me le permet je lui prends les pieds pour qu'il s'habitue ; il est peu déséquilibrer mais rapidement il trouve ses repères. je le touche avec le licols il n'aime pas trops mais il lui reste encore du temps pour aimer avoir un licols autour de la tete !

Rond de Longe

Mon poulain me suit grace au sceau de granulée que je porte dans ma mains gauche . Après cette bonne scéances de jeux il à l'air très énervé ! Je le ramène sans difficulté dans son pré et je l'emmene encore une fois sous l'abbri. Je passe le bouchon et la brosse douce qu'il accepte de mieux en mieux et je lui prend les antérieurs un à un. Je lui donne ses granulés spéciales poulain et je m'asseoit daans la paille à attendre qu'il ait fini. Une fois le sceau vide je le reprend et fait un gros calin à Elixir .
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 20
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Dim 22 Jan - 12:45

Résumé assez rapide dis donc! Mais bon ce n'est pas ce qui va t'empêcher de gagner des points et la confiance d'Elixir:

Confiance:+3
Soins:+2
Moral:+2
Santé:+2

Vaupoints:+3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Mar 27 Mar - 15:41

~> 27.03
~> Blue Sky

• Cela fait longtemps que je n'ai pas été voir Elixir. Dès la fin des cours je me précipite aux écuries du vauroux pour m'occupêr de mes loulous. Je commence par le petit Elixir, Je me dirige vers le grand pré. Elixir arrive au grand galop vers moi. Il a de petites foulé régulière et qui seront très agréable plus tard. " Coucou toi ! "dis-je en carressant doucement l'encolure du poulain. Il me sent doucement les mains. Il est tellement mignon avec ces petites oreilles toutes douces ! Objectifs d'aujourd'hui , le licols ! murmurais-je avec un air de défis, Elixir me regarda curieusement puis continua de me sentir les mains. Tout allais bien jusqu'à ce que le jeune cheval colle sa langue rugeuse sur mes mains, ce qui me fit frémir.Je sortit prendre le sceau de granulés à la sortie du pré et j'aggripais mon licols au passage. Je posais les granulés par terre et je passais le licols sur tout le corps du poulains. Il frémit légerment mais beaucoup moins que les deux premières fois. Je continue jusqu'à ce qu'Elixir ne bouge plus à son contact. Une fois chose faite je place le licols entre le poulain et le sceau de granulés. Il est obligé de mettre la tête à l'interieur pour accéder au granulés. Il hésite un peu puis plonge la tête vers la nouriture. A bout de deux ou trois fois j'enlève les granulés et j'essaye de passer le licols au poulain. Au début ce n'est pas trop ça, il est un peu réticent puis petit à petit il accèpte de mettre l'objet inconnu pour lui. Je le félicite puis réessaye une autre fois, cette fois ci le licols passe tout seul. Je décide de le récompenser et de l'emmener dans le rond de longe pour le faire sauter un peu.

~ Rond De Longe ~

• Je rentre le petit poulain. Il semble s'être bien amusé pendant la scéance de saut. Il à très bien sauter pour une première fois et je suis très fière de lui. Je décide de le brosser car il est assez sale. Je lui donne sa deuxième ration de grains et commence panser le jeune cheval.Je prend mon étrille noir et je brosse le corps d'Elixir. Ce dernier aime bien qu'on s'occupe de lui mais sans plus, il préfère les gros calins ! Je continue mon pansage avec mon bouchon et ma brosse douce. Elixir semble apréçié les différents traitement que je lui porte. Pour finir je lui apprend à donner les pieds, il donne les antérieurs assez bien mais les postérieur sont beaucoup plus durs à curer ! Je lui fait un gros bisou et je le caline pendant deux heures avant de le laisser galoper tranquilement dans son champs.
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Mar 27 Mar - 19:44

c'est un peu trop tot pour les granullé! Il n'a moins d'un mois et il n'est pas sevré!
Accepte le licol en cours d'aquisition ^^

Confiance:+4 V
Soins:+2 V
Moral:+2 V
Santé:+2 V

Vaupoints:+3
Vaupoints Noteur +2

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar
Je suis...
Invité



MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Mer 25 Avr - 17:00




~> Vanilla Twilight

→ Je vais voir Elixir, c'est un grand jour pour nous deux, notre premier mois ensemble ! 4 semaines ! Ce qui peut paraitre très long mais quand elle se déroule avec mon amour elle sont très courte ! Mais toute fois un point noir vient compromettre mon bonheur total, en effet je pense vendre Elixir au écuries, c'est quelque chose de très délicat et qui ne ce choisit pas sur un coups de tête ! Je pense réfléchir encore quelque temps, si je vent le jeune poulain je le regretterais surement ! J'ai un motif valable : le temps manque en ce moment et je ne veux pas laissé Elixir seul pour l'aprentissage des bases !

→ Je rentre donc assez tristement et très pensive dans l'enclos du poulain. Le soleil se mélange parfaitement aux nuages et je trouve cela magnifique. Je pense quand même garder le jeune cheval, il est très important pour moi, peut-être trop mais à vrai dire je m'en fiche pas mal qu'il compte trop pour moi, l'important c'est que ce sentiment sois partagé par Elixir. Le sol est assez boueux et je m'enfonce entièrement dans la terre mouillé. Je reste là, sans bouger à chercher le poulain mais il se présente naturellement à moi, très sale mais en pleine forme.

→ Je caresse lentement le jeune cheval et lui murmure des mots doux à l'oreilles, il est calme et détendu. Je l'emmène dans l'enclos du paddock et commence un pansage complet. L'étrille qui passe sur le corps du poulain est pleine de poil et je suis obligé de la vider à chaque passage. La brosse dûr ne cesse d'endormir le poulain et il apréçie le pansage, enfin il à l'air. La brosse douce passe lentement sur le corps de Elixir et l'endors encore plus à chaque passage il est tout mignon ! Je tente ensuite de lui prendre les pieds, il se laisse faire mais est un peu crispée au début, tout comme moi d'ailleur ! Mais au fur et à mesure il se détend et s'appuie même sur moi ! Je tente ensuite de lui mettre le licol, il l'accepte mais il ne faux pas mettre trop longtemps à serrer le licol car monsieur vous traine dans le pré tout content de sa victime ! Finalement il s'arrête et je lui enlève le licol puis lui remet, il ne bouge pas, je le carresse et le récompense avidement.

• Rond De Longe •

→ Je donne une friandise au jeune poulain avant de le remettre dans son pré. Il quémande une dernière caresse que je lui donne volontié ! Il semble tout content d'être tout propre ! Je refais ces sabots une fois et tente de lui mettre le licol , épreuves réussis ! Je lui donne une autre friandise et lache Elixir qui part au galop dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
avatar
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 20

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   Sam 28 Avr - 8:59

Accepte le licol acquis!
J'ai adoré se petit résumé! SI tu veux vendre au écurie sa sera sans problème! Mais il sera en chevaux de club et le mieux sa serais que tu le débourre avant. Mais sa peu être sympas que les cavaliers débourre se magnifique petit poulain!

Moral: +10
Soins: +11
Confiance: +13

_________________
Le coeur d'un personne sera toujours un secret pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Je suis...
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Elixir - Etalon - Konik x Alter Real   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir - Etalon - Konik x Alter Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche] REAL GHOSTBUSTERS SLIMED HEROES MOC.
» Alter Ego de la Garde !
» WGP Real Race Feeling
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» Ein alter Freund kehrt zurück

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-