Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Empty
MessageSujet: Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons !   Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:42

Mercredi 18 Janvier : Désensibilisation au tapis (2) + première approche du mors


  • J'arrive au manège avec Little Lolita derrière moi. Dans un coin du manège, j'avais posé en arrivant un tapis adapté à sa taille. Avant de la faire travailler, il fallait qu'elle se défoule un peu pour se concentrer après. Sinon, le travaille ne l'intéresserai pas et elle ferai la pitre. Je marche dans le manège avec Little Lolita à côté de moi. Elle semble avoir la pêche et trotte à côté de moi. Je l'arrête et lui flatte l'encolure avant de défaire la têtière. Little Lolita part à fond au galop, en donnant de violentes ruades et sauts de moutons. Une vrai tornade ! Maintenant qu'elle est grande, je m'écarte plus pour ne pas qu'elle m'écrase par accident. Ma pouliche pile au coin du manège pour faire un demi-tour et repartir au galop. Je me demande comment elle sera quand je monterai dessus ! Little Lolita ralentie un peu la cadence et finit par repasser au trot. Elle s'amuse à faire des demi-tours et secouer sa tête pour faire voler sa crinière. Je souris, attendris par sa façon de bouger, elle possède de sublimes allures ! J'ai tellement hâte de poser mes fesses sur son dos ! J'attends qu'elle soit entrain de marcher avant de l'appeler :


« Little Lolita ! Viens me voir ma louloutte ! Oui, c'est bien ! T'es une super grande pouliche maintenant ! »


  • Little Lolita viens se fourrer la tête contre moi. Je souris et lui gratouille le chanfrein, attendris pas son comportement. Je lui flatte l'encolure avant de lui passer la muserolle et fermer la têtière. Ma pouliche se laisse faire, je la fais marcher à côté de moi et fais en sorte qu'elle ne me dépasse pas. Je la dirige ensuite vers le tapis vert pomme qu'elle semble reconnaître. D'abord, elle se stoppe et tend l'encolure pour renifler l'objet. Puis, petit à petit, elle s'en approche puis vient le toucher avec le museau. Pendant ce temps, je la rassure à la voix et en la caressant. Little Lolita aborde finalement le tapis bien en face et attend mes ordres. Je la caresse fort et lui donne une friandise. Je fais demi-tour et reviens vers le tapis. Cette fois-ci Little Lolita hésite un peu puis, vas d'un pas franc vers la chose verte. Je la félicite encore et prends le tapis dans mes mains. Ma pouliche ne bouge pas et renifle le tapis. Je la laisse faire et lui flatte l'encolure. Ensuite, je passe le tapis sur son corps pour voir sa réaction. Little Lolita fait un bond sur le côté, je la rassure et recommence. Cette fois, ma pouliche ne bouge pas et se laisse faire. Je la félicite et lui donne une friandise :


« Tiens ma belle, tu le mérites amplement ! »


  • Je place ensuite le tapis sur son dos comme si je selle un cheval. Little Lolita s'agite un peu en bougeant dans tous les sens. Je l'arrête et recommence jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Une fois qu'elle arrête de gigoter, je lui flatte bien fort l'encolure et la fais marcher avec le tapis sur le dos. Ma pouliche ne cesse de se retourner pour essayer d'enlever le tapis. A chaque fois qu'elle fait ça, je lui interdit en lui disant '' non '' et en enlevant sa tête du tapis. Petit à petit, Little Lolita finit par marcher avec le tapis vert pomme sans trop sans occuper. Je la félicite très fort et lui donne un bisous sur le chanfrein. L'alezane semble toute contente d'être félicité ! Je retire ensuite le tapis et le remets pour voir sa réaction. Ma pouliche, un peu surprise, s'écarte du tapis puis, finalement, se laisse faire. Je repose ainsi trois fois le tapis sur son dos pour qu'elle s'y habitue. Une fois que Little Lolita accepte sans rechigner le tapis. Je la caresse bien fort et lui donne une friandise. c'est tout pour le tapis ! J'ai déjà peur de blaser ma louloutte avec cette grande séance ! Je range donc le tapis et reviens vers ma pouliche qui s'amuse tout seule. Je l'attrape doucement et prends sa tête. Là, je mets un doigt où elle ne possède pas de dents pour qu'elle s'habitue un peu à avoir quelque chose au niveau de la bouche. D'abord, l'alezanne secoue la tête dans tout les sens, je la rassure pour qu'elle se calme et arrête de bouger. Ensuite, je refais encore la même chose. Là, ma pouliche s'agite moins mais ce n'est pas encore ça. Enfin, Little Lolita finit par ne plus s'agiter. J'arrive à lui mettre le doigt dans sa bouche ainsi pendant une quinzaine de secondes. Pas besoin de faire plus. Je retire mon doigt et caresse très fort ma pouliche en lui disant :


" Tu est extra ma belle ! La prochaine fois, je te ferai sauter un peu et ensuite on ira faire une balade avec Ange ! "


  • Je retire le licole de ma pouliche pour la laisser se défouler encore. Mais elle ne semble pas en avoir envie et préfère venir me demander des caresses. Je passe donc dix minutes à lui gratouiller le chanfrein, derrière les oreilles et sous le toupet. Little Lolita en raffole et ne cesse de se frotter contre moi. Un vrai amour cette ponette ! Je lui flatte l'encolur et lui rmets le licol pour la conduire aux écuries. Little Lolita me suis toute contente de rentrer. Encore une merveilleuse séance à ses côté !

Bilan de la séance : Little Lolita est presque entièrement confiante avec un tapis sur le dos. Pour le mors, elle accepte un peu d'avoir quelque chose dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Empty
MessageSujet: Re: Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons !   Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:23

Excellent! C'est bien car tu y vas doucement avec elle!
Confiance:+4
Moral:+4
Santé:+3

Accepte l'hanarchement en cours d'aquisition

Vaupoints:+5
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Empty
MessageSujet: Re: Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons !   Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:07

Samedi 28 Janvier : Barre au sol + droit (10 cm)


  • Arrivée au manège, je fais rentrer Little Lolita dedans. La pouliche semble contente de pouvoir se défouler. Avant de commencer le travail, j'ai l'habitude de la laisser un peu de temps pour elle. Elle est ainsi plus concentrée pour son travaille. Je souris et me place dans un angle du manège. Je détache la têtière du licol et laisse Little Lolita se défouler sagement. Le but de la séance ? Sauter des barres au sol et un petit droit de dix centimètre. Le manège contenait des cubes, très pratique car avec les chandeliers, la longe se prendrai dedans. Je regarde ma pouliche qui galope de tout son saoul, donnant plusieurs coups de c*l ainsi que des sauts de moutons énormes. Elle pile aux coins du manège pour faire demi-tour et partir à une vitesse encore plus haute. Je me demande si la belle fera pareille avec moi sur le dos ^^ ! Je la laisse se défouler tranquillement, la voilà qui repasse au trot. Little Lolita secoue sa crinière de manière élégante. Comme elle commence à fatiguer, je prends un premier cube et part l'installer en E. Je le pose bien droit et part chercher le deuxième. Intriguée par les bruits, Little Lolita avait pointée ses oreilles dans ma direction et me regardait d'un drôle d'air. Je continue d'installer mes cubes sans lui prêter attention. Petit à petit, la pouliche vient me voir et se mets à mes côtés.


« Alors, comme ça tu veux m'aider ? Arrête de faire ta peureuse ma grande ! T'es plus un petit poulain de six mois maintenant ! Mais je rigole ma belle ! Viens voir Lolita ! »


  • La jument était parti à l'autre bout du manège, elle avait eu peur de la barre d'obstacle. Je part poser cette dernière juste devant les cubes. Je prends le licol de ma pouliche et l'appelle. L'alezane revient vers moi. Je lui flatte l'encolure et lui passe le licol. Je la fais marcher sur la piste du manège à côté de moi. Une fois en face de la barre au sol, je regarde comment réagis ma louloutte. Arrivée à quelques mètres de l'obstacle, elle commence à zigzaguer et à paniquer. Je l'arrête et la rassure en la caressant et en lui parlant. Je sens qu'elle se calme petit à petit. Alors, je la fais marcher et lui parle toujours pour la rassurer. Juste devant l'obstacle, elle se bloque et semble complétement paniquée. Je lui donne du mou dans la longe et la laisse renifler l'obstacle. Little Lolita fait un brusque écart après avoir touchée la barre. Je la rassure et reviens sur la barre au sol. Cette fois, l'alezane semble plus confiante et arrive devant la barre. Là, elle a un moment de réflexion. Puis, elle fait un bond d'un mètre au dessus de la barre ! Je souris et la rassure une fois de l'autre côté. Je la caresse et lui dit d'un ton joviale :


« C'est bien ma belle ! Là, calme ma pouliche ! C'est extra ! »


  • Je sors une friandise que je lui tends une fois arrêté. Little Lolita croque dedans avec envie. Je reviens sur la barre au sol, toujours au pas. La jument semble très attentive en face de la barre. Comme je veux qu'elle passe par dessus la barre sans s'arrêter, je l'aide avec un appelle de langue. Little Lolita hésite trente secondes puis, saute avec une grosse marge la barre. Derrière, je la fais trotter et je la félicite bien fort. Je mets la barre sur le cube au plus bas et reviens dessus au pas. Little Lolita tend les oreilles vers l'avant, attentive au moindre mouvement suspect. Je la rassure et lui caresse l'encolure. Une fois devant l'obstacle, je fais un claquement de langue et rajoute un '' sauter ''. L'alezane reste figée devant l'obstacle, puis, d'un coup, elle saute par dessus et part au grand galop après. Je la calme et, une fois arrêté, je la félicite bien fort et lui donne un bout de carotte.

« Tu vois, c'est pas très compliqué de sauter ! Allez, un petit coup de tapis et après, balade avec Océane et Ginger ! »


  • Je continue de féliciter Little Lolita puis, je pars chercher le tapis vert pomme. Je le lui montre avec franchise et regarde sa réaction. Ma louloutte vient renifler la chose puis donne un petit coup dedans comme pour me dire : '' c'est bon, tout est en ordre, tu peux y aller ! '' Je souris et ma place sur son côté gauche. Je passe le tapis sur son corps et viens le poser sur son dos. Little Lolita a un petit mouvement de sursaut puis, elle se calme et attend la suite. Je la félicite et lui retire le tapis. Je la fais marcher puis l'arrête. Je pose de nouveau le tapis et regard sa réaction. L 'alezane ne bouge pas, elle semble avoir parfaitement acquis le tapis. Je la fais marcher au pas avec le tapis sur le dos. Elle se retourne de temps à autre pour regarder le tapis avec méfiance puis continue. Je l'arrête, enlève le tapis et lui donne une friandise. Voilà une excellente séance qui prend fin. Je lui retire le licol et la laisse vaguer à ses occupations pendant que je range le manège. Je retire les cubes et la barre et vas les ranger avec soins. Je reviens vers ma pouliche qui trottine dans le manège. Là, je m'amuse à la caresser de partout sur son corps pour voir ses réactions. Little Lolita est complétement détendue et somnole même ! Cette journée doit être éprouvante pour elle ! Je lui donne une friandise et lui remets le licol. Je regarde ma montre, il est 15 heurs 56 et j'ai rendez-vous à 16 heurs 30. Je vais donc la laisser se reposer dans son pré avant de partir. Je sors du manège, ma pouliche qui me suis visiblement impatiente de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Empty
MessageSujet: Re: Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons !   Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:50

Parfait!

Confiance:+5 V
Moral:+5 V
Santé:+4 V
Obstacle:+2 (prédilection) V

Vaupoints:+5 V

Vaupoints noteur:+2 V

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org



Je suis...
Contenu sponsorisé



Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Empty
MessageSujet: Re: Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons !   Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nivresse vas au manège avec sa pouliche, Little Lolita sur les talons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nivresse s'entraine avec Jénifaël !
» Tanya - pouliche - Selle Française
» Ange Noir & Mariep Au Manège
» Only au manège
» Isis au manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-