Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Origan- Hongre- Paint Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Origan- Hongre- Paint Horse Empty
MessageSujet: Origan- Hongre- Paint Horse   Origan- Hongre- Paint Horse Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:43


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Origan du Val


Informations

    Nom : Origan du Val
    Age : 13 ans
    Sexe : Hongre
    Robe : Pie noir
    Race : 100 % Paint Horse




    Cavalier Actuel : Aucun

    Historique des Cavaliers :
    Nom - Date
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance : 00
    Soins : 02
    Moral : 03

    Dressage : 03
    Obstacle : 01
    Cross : 00
    Extérieur : 01
    Ethologie : 00
    Jeux : 00
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Vous ne trouverez pas meilleur cheval de dressage que lui ! A treize, Origan à déjà raflé tout les terrains de concours de dressage ! Pourtant, ses propriétaires l'ont vendus car il commençais à ne plus se nourrir et perdre dangeureusement du poids... Quand ils ont appris que c'est parce qu'il déprimait, ils n'ont pas tardé à le vendre. Nous l'avons donc acheté en pensant que le faite qu'il soit avec d'autre chevaux ne le ferait plus déprimer. Et ça a marché ! Depuis, il s'amuse à sauter des petits obstacles pour les débutants, s'éclate en dressage avec un confirmé... Un excellent maître d'école ! Il adore qu'on le chouchoute en lui faisant de long pansage ! Pour lui, c'est un pur bonheur d'avoir des cavaliers attentionnés pour lui tout seul !

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:

Points de confiance avec cavalier autre que le propriétaire

Chloé Rayan: 02


Dernière édition par Marion Grondilian le Dim 29 Jan - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Origan- Hongre- Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Origan- Hongre- Paint Horse   Origan- Hongre- Paint Horse Icon_minitimeSam 28 Jan - 20:16

--> Mon Galops 1 !


• Je stresse énormément , aujourd'hui je passe mon galops 1 avec un cheval que je ne connait pas du tout ! Je sais juste que c'est un paint Horse et que c'est un crack en dressage. Moi qui préfère le saut ! Je cherche son box dans les huit grandes allé des écuries , quand j'aperçois une tete noir et blanche sortir au dessus d'une porte je devine que c'est le champion. Je m'approche du box calmement et je caresse le chanfrein du cheval. Il est magnifique , depuis longtemps j'aime les Paints Horse , mais lui c'est certainement le plus beau ! J'observe sa robe noire et blanche qui rapelle étrangement le Ying et le Yang.

Coucou mon beau !


• Le cheval me regarde avec ses beau yeux noirs, Je voit une étincelle de Bonheur brillé dans ses pupilles. Je rentre dans son box il se détache un peu de la porte pour me rejoindre près de sa mangeoire. Il a l'air de rire , quand on m'a raquonté son histoire je m'attendai à un cheval déprimer et lent , mais le beau avait l'air d'être une vrai petite bombe de muscle ! Origan me sent les mains puis vient mettre sa tête par dessus mon épaule , j'observe ses antérieurs ils sont longs et musclés ce qui contraste parfaitement avec sa tête car il a un profil fin et longs. Je lui touche le bout du nez et il éternue , décidément peut-être que l'on va s'entendre Origan et moi ! Je vérifie le niveau de l'eau et rentre ma malette de pansage dans le box.

Tu vas voir on vas bien s'entendre !

• Je sors mes brosses calmement en commencant par l'étrille. la brosse a picots a pour but de faire ressortir la poussière et d'enlever les plaques de sueur et de boues. On voit bien que le cheval aime être chouchouter ! L'étrille que je n'aime pas passer d'habitude à l'air de faire le plus grands bien à Origan qui savoure le pansage les yeux fermés. Je remets l'étrille dans ma boîte et prends mon bouchon , j'ai d'abord du le frotter sur mes bottes pour enlever la poussières à l'interieure. Je commence à brosser avec une brosse toute propre , l'animal frémit quand je m'approche de ses oreilles, l'encolure est déja luisante même sans la brosse douce. Je sort quand même cette dernière histoire de faire mon travail correctement , et je ne regette pas car quelque minute après Origan est tout propre et iol à l'air d'aprécié de ne plus être couvert de sueur et de boue ! L'époussette va faire briller le tout , je passe le petit bout de tissu sur tout le corps du cheval et il est parfait ! Il me reste seulement à curer et graisser les pieds. Pour faire ce travail je sort Origan de son box , Je prends mon cure pieds et commence à curer progressivements , il se laisse faire et me donne les pieds gentillements. Je commence à graisser les pieds mais avants je doit choisir entre la graisse transparente ou la graisse noire. Sans hésiter je choisi la graisse noire qui va mettre en valeurs Origan.

Voilà tu es tout propre.


• Je vais chercher la selle et comme j'ai quelques heures d'avance je décide de graisser les cuirs. Je commence part la selle , je remarque que les quartiers sont très abimée et que les étrivières vont craquer. Je change rapidement les étrivieres ( j'ai toujours une paires en plus avec moi) je commence à graisser soigneusement les cuirs , au fur et a mesure la selle reprend son noirs d'origine , je prends le filet sous le regards attentif d'Origan qui me surveille. Je prends le filet et commence par détacher les rênes en plastique. Je continue en démontant le filet puis en commencant à graisser a museroles .... Environ 1 heure plus tard le filets est remonté et graisser. J'arnache le bel Hongre et me dirige vers le lieu de mon éxamen.

L'examen

• J'avais fait une bonne reprise mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour le premier galops. J'enlève sa selle et son filet à mon compagnon et lui donne une friandise pour son talents. Un pansage complets bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Origan- Hongre- Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Origan- Hongre- Paint Horse   Origan- Hongre- Paint Horse Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:34

J'adore !

► Confiance + 2 V
► Soins + 2 V
► Moral + 3 V
► Santé (Forme) + 1 V

Vaupoint + 3 V
Vaupoint au noteur + 2 V

PS à Marion: la prochaine fois, quand on fait des résu comme ça, rajoute plus de points!Wink
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Origan- Hongre- Paint Horse Empty
MessageSujet: Re: Origan- Hongre- Paint Horse   Origan- Hongre- Paint Horse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Origan- Hongre- Paint Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sherlock - Hongre - Paint Horse
» Pictural Design - Hongre - Paint Horse x Selle Français
» Madness - Etalon - Paint Horse
» Jénifael- Jument- Paint Horse x Arabe
» Cheyenne - Etalon - Paint Horse X Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-