Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oxossi - Etalon - Paso Fino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Oxossi - Etalon - Paso Fino Empty
MessageSujet: Oxossi - Etalon - Paso Fino   Oxossi - Etalon - Paso Fino Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:45


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Oxossi


Informations

    Nom : Oxossi
    Age : 13 ans
    Sexe : Etalon
    Robe : Noir pangaré
    Race : 100% Paso Fino




    Cavalier Actuel : Aucun

    Historique des Cavaliers :
    Nom - Date
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance : 00
    Soins : 02
    Moral : 03

    Dressage : 01
    Obstacle : 01
    Cross : 01
    Extérieur : 01
    Ethologie : 01
    Jeux : 00
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Oxossi est la perle rare. Pour un étalon, il est plutôt calme à la monte ainsi qu'au box. Ainsi, vous n'avez rien à craindre de lui, il est aussi doux qu'un agneau! Par contre faites attention au pré, il a tendance à partir avant que vous ne lui enleviez le licol, et il n'y va pas doucement... En monte, on est très à l'aise sur lui et vous pouvez avoir confiance en lui, il saura sauter n'importe quel obstacle et vous pouvez lui demander tout ce que vous vouler comme figures de dressage car il en connait un rayon! Son seul problème est qu'il n'aime pas "l'éxtérieur" car Monsieur aime son petit confort alors impossible de l'emmener en balade, en cross ou même de le faire rentrer dans un van!

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:

Points de confiance avec cavalier autre que le propriétaire

Ninareth Aneboshi: 02 points






Dernière édition par Ninareth Aneboshi le Mar 10 Avr - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Oxossi - Etalon - Paso Fino Empty
MessageSujet: Re: Oxossi - Etalon - Paso Fino   Oxossi - Etalon - Paso Fino Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:42

    On venait d'avoir de nouveaux chevaux je venais voir comment ils se portaient dans leur box. On avait principalement des chevaux calme pour que tout le monde puissent s'en occuper même si ils avaient leur petit caractère bien à eux! En effet, il y en a qui sont lunatiques, d'autres "speed", d'autres encore qui sont trouillards... J'avais décider aujourd'hui de m'occuper d'un bel étalon paso fino: Oxossi. J'arrive devant le box du bel étalon à la crinière ondulée. Ce n'est pas seulement la perle rare au niveau caractère mais aussi beauté!
    Coucou toi!
    L'étalon releva doucement la tête et me fixa de son beau regard, les oreilles pointées vers l'avant. Il s'approcha de la porte du box et je pû lui caresser la tête. Il apprécia mes gratouilles puis accepta que je rentre dans son box. Je poussa donc la porte et rentra dans la "chambre" du cheval sous son regard curieux. Je lui flatta l'encolure avant d'ouvrir la boîte de pansage que j'avais emmener et en sortit l'étrille. Je la passa doucement en faisant des mouvements circulaires, de manière à lui faire un massage. Je le voyais fermer les yeux et s'appuyer un peu plus contre ma brosse. Lorsque j'eu finit avec l'étrille, l'étalon sortit de sa transe en clignant des yeux et en me regardant avec un regard insistant qui disait: "Pourquoi tu continue pas?". Le voir comme ça me fit rire et je lui gratouilla le chanfrein.
    Je dois bien changer de brosse si tu veux être propre!
    Je pris ensuite le bouchon et le passa dans le sens du poil. Beaucoup de poussière s'envolait, tellement que je faillit éternuer: en fait je me retenais et donc je pleurais à la place. Le passage de cette brosse fini, j'essuyai mes yeux avant de passer à la brosse douce. Le poil noir et brun d'Oxossi se faisait brillant et ça faisait ressortir les beaux muscles de l'étalon. Ensuite, je pris le cure-pied et lui cura les sabots. Le cheval me les donna docilement et je lui cura le mieux que je pouvais car j'avais entendu dire que l'étalon aimait le confort alors j'allais lui faire plaisir! Je reposa le dernier sabot et rangea le dernier outil utiliser avant de refermer ma boîte et de sortir du box. Je referme soigneusement la porte et je sentit quelque chose touche mon épaule. Je me retourna et vit Oxossi appuyer son nez sur mon épaule, réclamant une dernière caresse. Je lui offrit ce qu'il voulait avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Oxossi - Etalon - Paso Fino Empty
MessageSujet: Re: Oxossi - Etalon - Paso Fino   Oxossi - Etalon - Paso Fino Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:57

Très mignon !

Confiance + 2
Soin + 2
Moral + 3
Santé (forme) + 2

Vaupoints + 3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Oxossi - Etalon - Paso Fino Empty
MessageSujet: Re: Oxossi - Etalon - Paso Fino   Oxossi - Etalon - Paso Fino Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:17


→ Passage de mon galop 1 : Préparation d'Oxossi.


C'était aujourd'hui. Aujourd'hui que j'allais passer mon galop 1. J'avais une grosse boule au ventre, le stress sûrement. mais je comptais bien me servir du pansage pour prendre confiance en moi et au cheval avec qui j'allais travaillé. Je m'étais donc dirigé vers le bureau pour demander à Océane quel cheval elle m'avait attribué. Elle m'avait donné Oxossi. Je fus plutôt rassuré, car ce bel étalon avait la réputation d'être parfaitement calme. Je souris et me dirigea vers les écuries du club. J'étais toujours tendue. Je regardais chaque plaque de box, cherchant celle sur laquelle serait écrite " Oxossi ". Je m'arrêta net quand je vis le cheval en question. Il était sublime ! Que dis-je, magnifique, je ne pouvais pas décrire sa beautée. Il était superbe. Je posa ma mallette de pansage et m'approcha doucement du box. C'était un beau paso Fino à la magnifique robe noire pangarée. Sous son poil, on pouvait facilement voir ses muscles resortirent. Je resta muette devant un si beau cheval. Mais ce qui me fascinait le plus, c'était ses crins. Ils étaient d'un noirs ébènes magnifique et ondulaient naturellement. Oxossi était une véritable merveille. Je n'avias jamais vue un tel cheval. Il était aussi assez imposant. Je m'accouda sur la porte du box et l'appela :


En cours !
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Oxossi - Etalon - Paso Fino Empty
MessageSujet: Re: Oxossi - Etalon - Paso Fino   Oxossi - Etalon - Paso Fino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oxossi - Etalon - Paso Fino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rolling to the Deep - Etalon - Paso péruvien
» First - Etalon - Arabe
» Speedy - Etalon - Welsh
» Lauterbach - Etalon - Oldenbourg
» Silice - Etalon - Holstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-