Invité Je suis... Invité
| Sujet: Maya- Jument- Selle Français Sam 21 Jan - 13:59 | |
| [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image] Maya
Informations
Nom : Maya Age : 9 ans Sexe : Jument Robe : Gris souris Race : Selle Français
Cavalier Actuel : Aucun
Historique des Cavaliers : Nom - Date
| Etat et génétique
Santé : Rien à signaler
Génétique : Père : Inconnu Mère : Inconnue
Descendance : - -
Figure de dressage : Aucune pour le moment
|
Points
► Confiance : 24 ► Soins : 10 ► Moral : 10
► Dressage : 12 ► Obstacle : 02 ► Cross : 00 ► Extérieur : 00 ► Ethologie : 00 ► Jeux : 00 ► Bonus : 00
Débourrage
→Terminé ◊ Accepte le licol : √ ◊ Donne les pieds : √ ◊ Accepte le harnachement : √ ◊ Accepte le cavalier : √
| Caractère & Histoire
Maya est une jument qui semble réactive et à l'écoute en concours. Mais c'est en concours ! Car la belle à du caractère et elle ne le cache pas. Elle sera sans cesse entrain de vous embêtez. Elle est trop molle et vous lui donnez un coup de cravache ? Maya partira au triple galop avec des ruades énormes avant de piler nette. Elle est un peu lunatique enfaite... Au box, elle est vous testera, remettez la en place dès qu'elle commence à faire sa chiante et vous ne serez plus embêtez car elle sera qu'il ne faut pas rigoler avec vous ! Mais le truc qui semble lui plaire, ce sont les balades ! En effet, il semble que la miss retrouve son calme et sa réactivité lors des balades. Mais pensez bien qu’une fois conquéris, Maya sera surement une excellente jument capable de sauter 1 mètre 10 !
Palmarès
♦CSO: place avec membre le date ♦Dressage:place avec membre le date ♦Cross:place avec membre le date ♦CCE:place avec membre le date
|
- Album Photos:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Points de confiance avec cavalier autre que le propriétaire
Ninareth Aneboshi: 24 points |
|
collectioneur amateur de pièces en plastique Je suis... Ninareth Aneboshi
Messages : 467 Date d'inscription : 09/01/2012 Age du Personnage : 27 Localisation : Avec ma jument...
Feuille de personnage Tes chevaux: Relations: Argent:
| Sujet: Re: Maya- Jument- Selle Français Lun 9 Avr - 16:32 | |
| Pour le meilleur et pour le pire
" le 09/04 avec Maya " Me voilà de retour aux écuries du Vauroux! Après cette longue absence, je me demande comment ça va se passer avec les chevaux... Cette fois-ci, j'avais décidé de ne pas être propriétaire mais de m'occuper des chevaux du club. C'est tout aussi bien car on peut se lier d'amitié avec eux et devenir de vrais amis aussi! Et là, on en a pas qu'un seul... Aujourd'hui, mon coeur a décidé d'aller vers Maya, une magnifique ponnette grise. J'avais déjà craqué pour elle avant mais c'est seulement aujourd'hui que je me décide de la voir. Je marche tranquilement vers son box.
« Bonjour toi! »
La jument se retourne et m'observe curieusement. On m'a prévenu avant de la voir, qu'elle me testera donc si elle parait gentille pour le moment, elle peut avoir des réactions moins sympas dans quelques instants...Je pousse la porte du box sans oublier de la refermer derrière moi, et vient à sa rencontre. Elle m'observe attentivement. Moi, j'approche ma main à son encolure et la caresse longuement.
« J'éspère qu'on va bien s'entendre toutes les deux! »
J'éspère que la jument aussi! J'arrête mes caresses, sors du box pour aller à la sellerie prendre le matériel. Je reviens quelques instants après et dépose tout ça dans le box. J'ouvre la boîte de pansage et commence à brosser la belle ponnette grise avec l'étrille métallique. Ca devait faire longtemps qu'on ne l'avait pas brosser car la paille était emmêlée de partout et de la terre collait à sa robe. J'enlevais tant bien que mal ces saletés. Ensuite je prends l'étrille en caoutchouc et grâce à des petits cercles sur les parties charnues du corps de Maya, j'enlevais le reste des saletés. Plus que la poussière! Je prends le bouchon et frotte assez fort tout le corps, en insistant sur les jambes que je n'avais pas brossé avec les étrilles. Et pour enlever l'autre couche de poussière, j'utilise la brosse douce. Maya n'a absolument pas bougé, soit elle apprécie le pansage, soit elle m'observe et attends le moment propice pour attaquer. La méchante si c'est ma dernière suggestion! Je range les brosses et sors le cure-pied. La jument se laisse faire aussi, elle me donne les sabots très facilement et le curage fût aisé. C'est louche tout ça. Je range le dernier outil et apporte le tapis que je pose sur son dos. La jument a une martingalle, je l'attache autour de son coups puis pose la selle sur son dos. Je prends l'une des extrémités de la martingalle et je fait glisser la sangle dedans. Je sangle d'abord d'un trou puis voyant qu'il reste une bonne marge, je ressère plus. La jument réagit et me donne un coup de dents sur le bras. Je ne m'y attendais pas et elle n'y ai pas allée de main morte! Je riposte:
« Et oh, c'est quoi ça! »
Je lui fit une tape sur le nez. Moi aussi j'y suis allée fort mais elle a compris. Elle a gardée ses oreilles en arrière tout le reste du sellage mais sa tête est restée immobile. C'est mieux ainsi!
« Tu vois comment je suis maintenant! »
Je prends ma bombe ainsi que ma cravache (on ne sait jamais) et attrape les rênes de la jument. Je sors du box, suivie de Maya.
CARRIERE Malgré quelques mauvais passages, je m'en suis plutôt bien sortie pour cette première séance! Comme quoi, Maya est impressionante et elle le sait! Voilà pourquoi il faut l'être encore plus... Je la ramène dans son box et commence à la désseller. Je l'ai bien fatiguée, elle ne bouge pas vraiment et est toute gentille mais va t'elle faire comme avant de travailler? Je ne peut rien prévoir avec elle mais c'est ce que j'aime ! Le déssellage finit , j'attaque le pansage. Juste l'étrille en caoutchouc et la brosse douce et la jument semble revivre! Je n'oublie évidemment pas de lui curer les sabots, mais à part du sable, ils sont propres. Je lui flatte l'encolure et range mon matériel à la sellerie. Je reviens la voir:
« Alors, je suis pas facile comme cavalière hein? »
Pour réponse, la jument me souffle au visage. Elle est pas contente.
« Oh, tu verras, on va devenir amies un de ces jours! »
Un de ces jours...Oui mais quand? La jument colle son nez à mon épaule avant de baisser la tête pour fouiller mes poches.
« Désolé, mais aujourd'hui, pas de frandises! »
Elle soupire et relève sa jolie tête. Je la caresse et elle retourne à ses occupations dans son box. Je la regarde quelques minutes avant d'aller de retourner des mes compartiments. |
|
collectioneur amateur de pièces en plastique Je suis... Océane Chevalier
Messages : 461 Date d'inscription : 10/01/2012 Age du Personnage : 27
Feuille de personnage Tes chevaux: Relations: Argent:
| Sujet: Re: Maya- Jument- Selle Français Mar 10 Avr - 16:57 | |
| « Désolé, mais aujourd'hui, pas de frandises! »
Cette phrase j'ai adoré, pas d'autre mot, un résumé tout en douceur disont cela comme ça!
Moral: +10 Soins:+10 Confiance: +14
|
|
Je suis... Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maya- Jument- Selle Français | |
| |
|