Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Maya- Jument- Selle Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Maya- Jument-  Selle Français Empty
MessageSujet: Maya- Jument- Selle Français   Maya- Jument-  Selle Français Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:59


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Maya


Informations

    Nom : Maya
    Age : 9 ans
    Sexe : Jument
    Robe : Gris souris
    Race : Selle Français




    Cavalier Actuel : Aucun

    Historique des Cavaliers :
    Nom - Date
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance : 24
    Soins : 10
    Moral : 10

    Dressage : 12
    Obstacle : 02
    Cross : 00
    Extérieur : 00
    Ethologie : 00
    Jeux : 00
    Bonus : 00


Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Maya est une jument qui semble réactive et à l'écoute en concours. Mais c'est en concours ! Car la belle à du caractère et elle ne le cache pas. Elle sera sans cesse entrain de vous embêtez. Elle est trop molle et vous lui donnez un coup de cravache ? Maya partira au triple galop avec des ruades énormes avant de piler nette. Elle est un peu lunatique enfaite... Au box, elle est vous testera, remettez la en place dès qu'elle commence à faire sa chiante et vous ne serez plus embêtez car elle sera qu'il ne faut pas rigoler avec vous ! Mais le truc qui semble lui plaire, ce sont les balades ! En effet, il semble que la miss retrouve son calme et sa réactivité lors des balades. Mais pensez bien qu’une fois conquéris, Maya sera surement une excellente jument capable de sauter 1 mètre 10 !

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:
Points de confiance avec cavalier autre que le propriétaire

Ninareth Aneboshi: 24 points



Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Maya- Jument-  Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Maya- Jument- Selle Français   Maya- Jument-  Selle Français Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:32

Pour le meilleur et pour le pire

" le 09/04 avec Maya "


    Me voilà de retour aux écuries du Vauroux! Après cette longue absence, je me demande comment ça va se passer avec les chevaux... Cette fois-ci, j'avais décidé de ne pas être propriétaire mais de m'occuper des chevaux du club. C'est tout aussi bien car on peut se lier d'amitié avec eux et devenir de vrais amis aussi! Et là, on en a pas qu'un seul...

    Aujourd'hui, mon coeur a décidé d'aller vers Maya, une magnifique ponnette grise. J'avais déjà craqué pour elle avant mais c'est seulement aujourd'hui que je me décide de la voir. Je marche tranquilement vers son box.

    « Bonjour toi! »

    La jument se retourne et m'observe curieusement. On m'a prévenu avant de la voir, qu'elle me testera donc si elle parait gentille pour le moment, elle peut avoir des réactions moins sympas dans quelques instants...Je pousse la porte du box sans oublier de la refermer derrière moi, et vient à sa rencontre. Elle m'observe attentivement. Moi, j'approche ma main à son encolure et la caresse longuement.

    « J'éspère qu'on va bien s'entendre toutes les deux! »

    J'éspère que la jument aussi! J'arrête mes caresses, sors du box pour aller à la sellerie prendre le matériel. Je reviens quelques instants après et dépose tout ça dans le box. J'ouvre la boîte de pansage et commence à brosser la belle ponnette grise avec l'étrille métallique. Ca devait faire longtemps qu'on ne l'avait pas brosser car la paille était emmêlée de partout et de la terre collait à sa robe. J'enlevais tant bien que mal ces saletés. Ensuite je prends l'étrille en caoutchouc et grâce à des petits cercles sur les parties charnues du corps de Maya, j'enlevais le reste des saletés. Plus que la poussière! Je prends le bouchon et frotte assez fort tout le corps, en insistant sur les jambes que je n'avais pas brossé avec les étrilles. Et pour enlever l'autre couche de poussière, j'utilise la brosse douce. Maya n'a absolument pas bougé, soit elle apprécie le pansage, soit elle m'observe et attends le moment propice pour attaquer. La méchante si c'est ma dernière suggestion! Je range les brosses et sors le cure-pied. La jument se laisse faire aussi, elle me donne les sabots très facilement et le curage fût aisé. C'est louche tout ça. Je range le dernier outil et apporte le tapis que je pose sur son dos. La jument a une martingalle, je l'attache autour de son coups puis pose la selle sur son dos. Je prends l'une des extrémités de la martingalle et je fait glisser la sangle dedans. Je sangle d'abord d'un trou puis voyant qu'il reste une bonne marge, je ressère plus. La jument réagit et me donne un coup de dents sur le bras. Je ne m'y attendais pas et elle n'y ai pas allée de main morte! Je riposte:

    « Et oh, c'est quoi ça! »

    Je lui fit une tape sur le nez. Moi aussi j'y suis allée fort mais elle a compris. Elle a gardée ses oreilles en arrière tout le reste du sellage mais sa tête est restée immobile. C'est mieux ainsi!

    « Tu vois comment je suis maintenant! »

    Je prends ma bombe ainsi que ma cravache (on ne sait jamais) et attrape les rênes de la jument. Je sors du box, suivie de Maya.

    CARRIERE

    Malgré quelques mauvais passages, je m'en suis plutôt bien sortie pour cette première séance! Comme quoi, Maya est impressionante et elle le sait! Voilà pourquoi il faut l'être encore plus... Je la ramène dans son box et commence à la désseller. Je l'ai bien fatiguée, elle ne bouge pas vraiment et est toute gentille mais va t'elle faire comme avant de travailler? Je ne peut rien prévoir avec elle mais c'est ce que j'aime ! Le déssellage finit , j'attaque le pansage. Juste l'étrille en caoutchouc et la brosse douce et la jument semble revivre! Je n'oublie évidemment pas de lui curer les sabots, mais à part du sable, ils sont propres. Je lui flatte l'encolure et range mon matériel à la sellerie. Je reviens la voir:

    « Alors, je suis pas facile comme cavalière hein? »

    Pour réponse, la jument me souffle au visage. Elle est pas contente.

    « Oh, tu verras, on va devenir amies un de ces jours! »

    Un de ces jours...Oui mais quand? La jument colle son nez à mon épaule avant de baisser la tête pour fouiller mes poches.

    « Désolé, mais aujourd'hui, pas de frandises! »

    Elle soupire et relève sa jolie tête. Je la caresse et elle retourne à ses occupations dans son box. Je la regarde quelques minutes avant d'aller de retourner des mes compartiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Maya- Jument-  Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Maya- Jument- Selle Français   Maya- Jument-  Selle Français Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:57

« Désolé, mais aujourd'hui, pas de frandises! »

Cette phrase j'ai adoré, pas d'autre mot, un résumé tout en douceur disont cela comme ça!


Moral: +10
Soins:+10
Confiance: +14

Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Maya- Jument-  Selle Français Empty
MessageSujet: Re: Maya- Jument- Selle Français   Maya- Jument-  Selle Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maya- Jument- Selle Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Espérance - Jument - Selle Français
» Tibelle - Jument - Selle Français
» Ficelle - Jument - Poney Français de Selle
» Dancing Queen - Jument - Selle Français
» Karen-jument-Pur sang arabe x selle français.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-