Une fois arrivée devant la carrière que je trouva déserte , j’ouvris la porte puis fit entrer Symphonie , après avoir soigneusement fermer la porte , je lâcha la jument et prépara les barres . On commencera doucement aujourd'hui , des barres au sol , un petit enchainement de mini obstacle , et la découverte de nouveaux obstacle . Après , une petite balade au pas pour se détendre aux alentours des écuries puis c'est finit . Je posa donc cinq barres au sol à gauche de la lettre A , pour prendre un tournant assez serré mais simple . Puis je posa mes barres à droite de A , de façon à se qu'il y est une deux foulées entre les obstacles et de laisser Symphonie dérober , si elle en a envie . Puis je m'approcha de Symphonie qui était en train de se recevoir des caresses par les vacanciers du coin .
- Bon , on va commencer pas faire deux tours de galop , quelques transitions , des ronds , reste dans une bonne vitesse et veille à ne pas faire trop de bêtise ! Après , on enchainera les barres au sols , que tu peut observer là bas , puis l'enchainement là bas , tu à trois obstacles à passer , d'environ 30 cm , ça te vas ?
Je la ressangla puis , avec un petit appui de la barrière , je me hissa sur son dos et m'assit durement sur la selle . Symphonie fit un pas de côté puis s'arrêta , surprise .
- Désolée !
Puis je la détendit un peut , profitant pour mieux la connaitre . Au pas , elle était tout simplement merveilleuse ! Des grand comme des petits ronds , elle n'allait ni moins vite , ni plus vite , malgré ça petite attention d'aller plus vite en ligne droite . Au trot , elle était un petit peut plus lente , on devait toujours surveiller la vitesse mais les ronds et les transitions pas-trot/trot-pas est toujours aussi bien .
- Au galop , petite !
Du pas , je lui demanda directement le galop , elle partit de suite , comme si elle était vraiment heureuse de galoper un peut . Je la retenue un peut pendant le premier tour de carrière , a part la vitesse et un peut de direction , il n'y avait pas grand chose à faire ! Quand au deuxième tour , j’exigeai d'elle un galop plus rapide et la laissa aller à la vitesse qu'elle voulait lors des derniers mètres . Ensuite , je lui laissa deux minutes rênes libres . Je la plaça en face de la lettre C , la mis au trot , effectua un petit tournant et passa les barres au sol . Elle toucha les barres plusieurs fois mais je ne m'en inquiéta pas . Puis toujours au trot , je pris un tournant serré à gauche et la lança au galop , ce qu'elle fit tout de suite . Une fois devant les obstacles , je lui donna un petit coup de talon et l'obligea a enchainer les trois obstacles . Elle sauta bien plus haut ! Je la remis au pas , la laissa aller ou elle le souhaite en rênes libres et lui donna une friandise . Elle adore ça ! Je repris les rênes et la fit marcher vers la porte , l'ouvrit , lui demanda d'avancer et referma la porte . Ensuite , nous fîmes le tour des écuries , en passant à côté des près puis nous retournâmes à l'écurie .
(fini)