Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours 001 - 3 inscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours 001 - 3 inscrits Empty
MessageSujet: Cours 001 - 3 inscrits   Cours 001 - 3 inscrits Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:46


Cours 001

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Mise en selle obstacle


Ce cours me permettra d'évaluer le niveau de chacun des cavaliers pour pouvoir éventuellement apporter un travail spécifique aux attentes individuelles.

•Anne Onyme sur Fire to the rain
•Ninareth Aneboshi sur Splash dance

Le cours se déroulera sous forme de RP. Il n'y a pas d'ordre établie nous prendrons l'ordre de vos messages ( ex: Si Nina poste en premier suivie de Anne puis de Océ, vous devrez attendre ma réponse avant de répondre dans le même ordre. A savoir Nina, Anne, Océ.)
Vous pouvez commencer à poster dès que j'aurais écrit le premier message. Vous aurez ensuite jusqu'à samedi 12 Mai 00h00 pour répondre. Si un membre ne répond pas au bout de 24h sans raison valable son tour sera sauté.
Les retardataires ont le droit de s'inscrire jusqu'à demain 00h00 dans mon bureau; pas après!







Dernière édition par Zadig Funcastle le Ven 11 Mai - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours 001 - 3 inscrits Empty
MessageSujet: Re: Cours 001 - 3 inscrits   Cours 001 - 3 inscrits Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:29


      Aujourd'hui était un jour tout particulier, il s'agissait du premier cours que Zadig donnait depuis son arrivée aux écuries et voyait cette séance comme une épreuve. Il ne s'agissait que d'une heure, voir d'une heure quinze, rien d’inquiétant en tant normal. Mais là, nous n'étions pas en temps normal, nous étions le samedi cinq Mai de l'année 2012, il était neuve heure et demie du matin et Zadig était déjà dans le manège alors que son cours ne commençait que dans une demie heure; soit à dix heure. La séance du jour partait sur de la mise en selle à l'obstacle et le jeune moniteur espérait cerner ses élèves grâce à plusieurs types d’exercices. Ne connaissant ni les chevaux ni les élèves la tâche ne sera pas aisée et une unique séance ne suffira certainement pas. Cependant l'américain pourrait déjà se faire une idée des défauts de chacun et envisager un moyen d'y remédier.
      Zadig disposait donc d'une demie heure pour installer son dispositif de barres ce qui lui permettrait de garder un œil sur ses cavaliers durant le cours plutôt que de courir dans tous les sens. Il attrapa donc un gros plot bleu et le plaça dans la ligne du trois-quart au niveau de la lettre P et R, il en plaça ensuite un autre en face et déposa une barre au sol entre ces plots. Le jeune homme fit de même sur l'autre ligne du trois-quart en S et V. Ensuite il disposa un jeu de quatre barres au sol sur la ligne du milieu et les espaça de façon à ce qu'un petit cheval et un grand poney puisse passé au pas sans qu'il n'est à les déplacer pour chaque monture.
      Ne pouvant installer d'avantages d'exercices pour le moment le jeune moniteur s'assit sur un des plots afin d'attendre l'arrivée de ses cavaliers.


(Mettez vous à cheval et commencez à marcher)
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours 001 - 3 inscrits Empty
MessageSujet: Re: Cours 001 - 3 inscrits   Cours 001 - 3 inscrits Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:48

J'arrive dans le manège. Je suis la première alors que j'ai horreur de ça, j'aime bien être au milieu ou en même temps que tout le monde mais bon maintenant que je suis là il faut que j'y aille. Je rentre dans le manège Fire sur mes talons. Je salue le moniteur.
Bonjour.
Je viens m'arrêter au centre du manège. Je ressangle puis je descends mes étriers avant de me mettre en selle. Je règle mes étriers en longueur obstacle (enfin un peu plus long pour la détente) puis je met Fire au pas. Comme il faut s'y attendre le bel alezan n'est pas décidé à rester au pas. Il part au grand galop!
Fire!
Je me redresse et le reprends rapidement. Il résiste un peu puis cède et repasse au pas. Je le garde un peu plus court que d'habitude pour qu'il ne puisse pas recommencer ou au moins limiter son envie de le faire. Je le marche en attendant la suite des instructions car ce n'est pas la peine d'essayer de le garder à l'arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours 001 - 3 inscrits Empty
MessageSujet: Re: Cours 001 - 3 inscrits   Cours 001 - 3 inscrits Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:46




« Cours 001 - Mise en selle obstacle »




08/05/12


J'arrive dans le manège et voit Anne au centre en train de ressangler Fire. Je cherche des yeux le moniteur et le voit assis sur un plot. Je le salue évidemment. Je ne l'avais encore jamais vu et d'après ce que j'ai entendu, c'est son premier cours collectif. C'est d'ailleurs aussi le tout premier pour moi ainsi que la première fois que je monte Splash! J'éspère que ça va bien se passer...
Je m'approche d'Anne et la salue aussi. Connaissant Fire, je m'éloigne d'eux pour ressangler tranquilement mon bel étalon alezan. Le coquin relève vivement sa tête, me regardant avec des yeux revolvers (ça me fait penser à la chanson...♫), les oreilles couchées en arrière. Aïe! Ca commence mal surtout qu'il n'y a pas l'étalon le plus calme avec nous...

« Tout doux mon grand. »

La selle ressangler, je met ma bombe que j'avais jusque là accroché autour de mon bras et me hisse sur la selle. Je règle les étriers car c'est la première fois que je monte avec celle là. Le dernier étrier mis, j'entends Fire partir vivement au grand galop. Splash fait un écart mais je le retiens de partir plus loin. Anne reprends Fire très rapidement, après tout c'est normal, elle le connait bien désormais! A mon tour de me mettre en marche, car je sens le quarter préssé d'avancer... Je talonne doucement l'étalon et il se met en marche. Ouf, il est tranquille (enfin il ne part pas au galop...). Tout en marchant, j'attends les prochaines instructions et voit Océane arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours 001 - 3 inscrits Empty
MessageSujet: Re: Cours 001 - 3 inscrits   Cours 001 - 3 inscrits Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:46


      A peine dix minutes après qu'il se soit assit sur l'un des plots la première cavalière arriva. Il s'agissait d'Anne qu'il avait déjà eut le plaisir de rencontrer lors d'un malheureux événement : la blessure de Symphonie près du lac. " Bonjour Anne. " lança le jeune homme en souriant à la jeune femme qui s'avançait au centre du manège afin de se mettre en selle. Peu après un deuxième couple entra, il s'agissait d'une brune qu'il n'avait jamais vue auparavant. Le brun pût alors en déduire que c'était Ninareth puisqu'il connaissait déjà Océane de vue. " Bonjour. Tu dois être Ninareth. " demanda-t-il à l’intéressée qui, elle aussi, gagna la ligne du milieu pour monter. Zadig se leva de son plot et s'approcha du bel alezan qu'était Splash Dance, il avait eût l'occasion de passer devant son box quand il allait s’occuper de Cracker et la beauté de l'entier l'avait toujours émerveillée. Fire n'était pas mal non plus dans son genre mais l'américain avait entendu d'autre cavaliers parler de son tempérament difficilement canalisable. La séance promettait donc d'être mouvementée avec deux entiers !
      " Bon tout le monde est là. Océane m'a prévenue qu'elle ne pourra pas venir. " annonça le jeune moniteur une fois que Ninareth se soit mise en selle mais à peine eût-il finit sa phrase que Fire partit au galop sans raison déclenchant un écart de la part de l'autre animal. Heureusement les deux jeunes femmes restèrent à cheval et parvinrent à faire redescendre la pression chez leur monture respctive. " Bon et bien je pense qu'on va se mettre d'accord sur un point : vous gardez impérativement vos distances. Vous avez de la chance vous n'êtes que deux et le manège est grand donc gardez un œil l'un sur l'autre pour qu'il n'y ai pas de problème." expliqua-t-il à ses cavalières. Puis il ajouta :" Anne, tu as bien réagis mais méfie toi, il risque de recommencer. De même Ninareth, je vois que tu as une bonne assiette. " le brun ponctua sa phrase d'un sourire franc. Il se plaça ensuite au centre du manège et regarda tour à tour les deux couples fonctionner au pas dans les deux sens. " Ça sert à rien de marcher plus, ils vont s'énerver. Vous allez donc prendre le trot. Attention toujours aux distances ! Au trot pensez à changer de main et à faire beaucoup de transitions et de figures. Je sais que nous ne somme pas en dressage mais essayez quand même d'arrondir votre monture. " annonça Zadig après cinq bonnes minutes de pas.
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Cours 001 - 3 inscrits Empty
MessageSujet: Re: Cours 001 - 3 inscrits   Cours 001 - 3 inscrits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 001 - 3 inscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Corbeille :: Sujets Joueurs-