Il est environ 10h du matin.Après un bref petit déjeuner je dévale en trombe les escalier et cours vers l'écuries, oui aujourd'hui cela vas être la première fois que je vais monter ma jument Darmelina. Comme il fait bien chaud j'ai sur moi qu'un debardeur beige rayé blanc plus mon petit pantalon brun et bleu, les cheveux en queue de cheval la montre au poigné. Arrivée devant son box je l'appelle d'un petit claquement de langue avant qu'elle s'avançe oreilles en avant en poussant de petits grognemments.Je lui chuchote des mots en la caressant bien ford,directement je vais chercher ma boite et ma bombe que je pose l'un sur le porte selle à l'entrée l'autre dans le box.Comme tous pansages je commencer par l'étrille et le bouchon continue avec la brosse douce et le cur pieds et fini par passer un coup de brosse complémentaire sur les crins pour finir le démélage du bouchon. Le pansage fini je passe lentement ma main sur le haut de son encolure ou le reste de sa crinière me griffe un peu la paume,puis je vais chercher l'équipement : je lui pose le tapis,la selle,le filet avec les rondelles de mors je laisse la moumoute de côté puis les guêtres et protèges boulets. Souriante j'enfille ma bombe et conduit Darmi' vers la carrière pour profiter du beau temps,je regarder les gens deffilaient et quand je tourne mon regard vers la carrière,personne juste quelques obstacles.
Je lui fit faire demi-tour et lui donna un petite caresse avant de ressangler et de descendre mes étriers, ainsi j'ajuste mes rênes et monte en selle en douceur. Darmi fait quelques pas et s'arrete,je me redresse et la met en avant.Son pas me berce il est souple et tonique. Je fais d'abords un tour puis commence à changer de main à faire des cercle...etc. Puis je passe au trot et fait exactemment pareil, j'assouplie un peu mon assiette en me mettant au trot assis. Je jette un coup d'oeil à la lisière rien j'aurais penser qu'on me conseillerait ou autre chose mais non. Je la remmet au pas la laisse un peu souffler et change de main pour ensuite passer directement dans un petit galop, elle est si confortable qu'on se croirait au pas.Je l'accompagne souplement et décris des cercles puis un ou deux changement de main avant de la remettre progressivement au pas vers un vertical que j'envisage de transformer en croisillion pour commencer puis le remettre comme avant.Tranquillement je le fais et suis aux anges elle est géniale ! Ce qui ont dit est vrai elle en a dans les jambe !
Nous suons sous l'effort et la chaleur on se croirait en été ! Je souris en rigolant un peu et la caresse longuement en la laissant souffler pour la ramenner au milieu. A l'arret je m'affale sur son encolure et lui dit joyeusement :
Tu es génial ma grande je suis super heureuse d'avoir une jument comme toi !
Pour ne pas l'épuiser je descend rapidemment et la rentre au box. Je range le matériels et lui met son licol pour l'emmener aux douches.