Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Darmelina - Jument - Akhal Téké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:09


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Darmelina


Informations

    Nom : Darmelina
    Age : 9ans
    Sexe : Jument
    Robe : Cremello
    Race : 100% Akhal-Téké




    Cavalier Actuel : Amy Delgadona

    Historique des Cavaliers :
    Amy Delgadona - 18/05/2012 au ...
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance : 55
    Soins : 18
    Moral : 35

    Dressage : 00
    Obstacle : 07
    Cross : 00
    Extérieur : 00
    Ethologie : 10
    Jeux : 00
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Darmelina est une vraie bombe. Elle a une superbe robe, et elle est très gracieuse et souple. Contrairement à toutes attentes, elle n'est pas douée pour le dressage...Mais pour ce qui est du saut, c'est un miracle ! Elle adore ça et elle possède une sacré force dans les jambes ! Elle est aussi gentille et affectueuse mais de temps en temps, elle peut se montrer surexcitée et c'est impossible à l'arrêter ! Darmelina vient de Turquie. Elle vivait dans un beau haras mais elle était à vendre car elle n'était pas assez bonne en dressage. lly* l'a rencontrée pendant ses vacances et l'a achetée pour les écuries.

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:
Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
Amy Delgadona
Je suis...
Amy Delgadona


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:26

Mon Arrivée



Ma belle-mère Sophie et moi même sommes sur la routes dans le pick-up bordeaux qu'elle vient d'acheter.Je suis distraite mais silencieuse et regarde le paysage magnifique qui deffile sous mes yeux. Nous venons de sortir de la ville et déjà nous sommes entourées de prés.Puis je fatigue et m'assoupie pendant le peu de temps qui reste pour arriver,je suis réveillée par Sophie qui me pousse doucemment en me disant :

<< Chérie on est arrivées ! >>

En grognant je me réveille et m'étire, puis je regarde autour de moi et un large sourire vient sur mes lèvres rosées. Non selement je vais vivre içi mais je vais aussi avoir ma propre jument ! Rapidemment je me met à sautiller sur le siège passager en lançant de petits cris et embrassant Sophie.Puis sans attendre je sors du pick-up et me dirige vers l'arrière en ouvrant le coffre collé à la cabine sous le soleil matinal. Sophie sors à son tour et m'aide, nous commençons par mettre mes valises dans ma chambres ou dortoir et finissons par les affaires d'équitation dans la sellerie. Du regard je recherche la belle jument Akal-téké nommée "Darmelina". Je marche de long en large pendant que ma mère fait les papiers, enfin je vois la plaque de bronze accrochée sur la porte d'un box où il y a gravé DARMELINA . La bouche ouverte et souriante je lève la tête et découvre la sublime jument à la robe d'or et a la peau rose comme les p'tites fesses de ma petite soeur enfine ma belle petite soeur qui sera celle qui vas me manquer le plus...La seule chose qui me dérange un peu c'est sa crinière à rat mais il faudra qu je m'y fasse et de plus dans les élevages de la race c'est une sorte de tradition.

Je l'appelle par des claquements de langue et dès qu'elle est proche de moi je met ma main sur son chenfrein et la caresse longuement pendant qu'elle ferme peu à peu les yeux. Elle se mit à avançait et à souffler sur ma poitrine en continuant à apprécier mes caresses le long de son encolure et de sa tête,Sophie arrive et nous faisons nos -Adieus- même si elle me rendra visite au moin une fois par mois. Je la racompagne avant de courire rejoindre Darmi' et oui je lui est trouvé son petit surnom ! J'entre dans son box et la calîne longuement je l'adore déjà et quand à elle on dirait qu'elle m'apprécie autant ! Puis je vais chercher ma boite et entamme un pansage complet et alors que je lui passa la brosse douce sur la tête j'entendis des pas...

[LIBRE à ceux qui veulent ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:29

Ba le Rp se fait dans un nouveaux sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
Amy Delgadona
Je suis...
Amy Delgadona


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:58

Dac' ^^
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:58

Moral: 7
Soins: 7
Confiance: 12
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

english tea addict
Amy Delgadona
Je suis...
Amy Delgadona


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:56

UNE BELLE JOURNEE

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Le gazouillement des oiseaux et ma superbe chute du lit me réveille. Au sol je grogne et m'étire comme si on m'écartelait,Je m'assoie et me frotte les yeux avec flemmardise puis je regarde la chambre belle et sobre. Je me relève et comtemple mon lieu de chute, je me tourne et fait mon lit c'est à dire je remet ma couette le plus correctement possible sur mon oreillet tout froissé. Je me dirige vers mon bureau prends mon pantalon posé sur le dossier de la chaise puis fouille dans mon armoire prends un T-shirt bleu ciel où il y a marqué le symbole des Roling Stones, décroche un gilet léger gris rayé bleu ciel comme mon T-shirt. J'enffile le tout et me coiffe les cheveux dans la salle de bain, devant l'entrée je met mes boots et mes chaps et sort en prennant le soin de bien fermer la porte.Je pense un momment à la jeune fille qui vas partager ma chambre un certaine " Brooke", mais ces pensées se dissipent vite quand je repense à mon projet crée pendant la nuit. Une fabuleuse journée m'attends avec Darmlina,une journée toute les deux en ésperant juste qu'elle se porte bien et qu'elle veut bien de cette journée avec moi ! Le matin je lui reffait une beautée avant qu'on parte jouer un peu dans le rond de longe.Le midi je lui laisse le temps de manger pendant que je grignote mon repas puis vers 14h00 jusqu'à 16h00 go en balade ! Où j'ai entendue dire qu'il y avait non loin d'ici un bel endroit où il fait bon se baignait il faudra justemment que je regarde le temps qu'il fait. Puis quand nous serrons rentrées je la laisse au pré un momment minimum 1h00 avant de la rentrée au box pour son repas du soir et je pense que ça sera tout. Pendant ce temps j'arrive dans la cuisine et me prépare un bref petit déjeuner comme toujours,j'avale mon bol de lait avec mes tartines de confitures.


Je salue ce que je rencontre avec méfiance puis sort du batimment pour me dirige vers l'écurie.J'entre et connaissant le chemin par coeur je me poste devant le box de Darmi, la jument apparrement contente de me voir sort la tête par dessus la porte et lache un petit hennissement presque imperceptible. Je m'avançe d'un pas franc et lui caresse la tête en l'encolure avec frénésie et passion...Je lui chuchote des mots doux lui disant que j'arrive et m'en vas chercher ma bombe,sa selle...etc. J'ai presque un peu mal à la tête je pense au poney landais où je me suis sentie concernée par cas je ne sais pas pourquoi.Un poney rescapé qui vas peut être être sous ma garde et il faudra que je m'en occupe aussi bien que Darmi.Je suis partagée entre le doute et ma sensention d'être concernée, Je gonffle mes poumons ou je me heurte à la sele que je porte à un bras, j'ai ma solution si les gérants sont d'accords pour qu'il m'appartienne je le garde ! Essouflée je pose lourdemment l'équipement sur le porte selle et par terre, betemment je fais une sorte d'échauffement avant de me mettre à penser la jument. Comme tout le monde je commence par l'étrille puis le bouchon où je m'applique à bien brosser, je passe délicatemment la brosse douce sur sa tête puis sur tout son corps pour bien la dépoussièrer . Puis les crins, je les demmêles ou plutot je demmêle sa queue puisque sa crinnière est rasée, je passe un coup de Pchit et natte du haut de sa queue en finissant par une simple natte jusqu'au bout comme en concours.

Je prends enfin le cure pieds ou je frotte la corne puis cure la sole, je chope d'une main le pot de graisse avec son pinceau et en applique sur les 4 sabots. Je souffle et me retire pour admirer mon travaille mais je remarque que quelque chose manque je range tout puis chope me peigne et la brosse douce et entamme le cadraillage sur sa croupe. Darmelina me lançe un regard interrogateur en tourna doucemment sa tête vers moi m'observant dans mon travaille, j'ai due recommencer plusieurs fois et le temps s'écoule mais après 4 tentatives je réussie un cadriaillage parfait. Quand je sort Darmelina me suit avant d'hennir à mon intention alors que je suis juste à côté, surprise je sursaute et lui lança:

Hey calme je suis là !

Je me frappe le front mais que suis-je bête j'ai emmenée la totale alors que je n'ais besoin que de son licol et de ses guêtres ! Dans un élan de force je rammene les choses innutiles et prends les guêtres, je les poses correctement sur les tendons avant de scratcher.De l'interieur je prends son licol et lui enffile doucemment. Je prends la longe à deux mains puis pousse la porte entrouverte du pieds et m'avançe Darmelina à ma suite en disant d"un ton joyeux:

Une journée toute les deux sa te dit ?

Comme si elle eu comprit la jument hennit un hennissement grave la bouche fermée laissant un petit sifflement sortir de ses lèvres.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Nous rentrons du rond de longe, je la relache dans son box lui donne un coup de brosse sur les jambes puis sort. Je m'appuie à la porte et l'admire comme toujours.J'entends ensuite la brouette à grains j'observe les palfreniers s'executant à la tache, le bras tendu je lui caresse l'encolure:

A tout à l'heure ma belle !






Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
Amy Delgadona
Je suis...
Amy Delgadona


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:09

SUITE UNE BELLE JOURNEE

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Je déjeune mon plat à la cuisine en compagnie des autres cavalière regroupées en 1 ou 2 groupes et bavardant sur leur matinée puis sur l'hummeur des chevaux.Me sentant légerment rejetée je mage le grattin de macaronis les yeux rivés sur mon assiette blanche au contoure bleu marine et au centre le petit monticule de grattin. Finie la première je débarasse mon assiette et la pose dans l'évier en regardant la fiche plantée dans le mur par une punaise montrant dans un tableau les jours et le nom et prénom de la personne qui était de corvée je chercha mon nom et ça tombe Jeudi. Un soupire de soulagement sorta de ma bouche, je cherche un dessert plus ou moin appetissant dans le frigo et j'en sort qu'un banal yaourt aux fraises comme je n'ais pus trop faim. Je m'assoie de nouveau à ma place pendant que certaine débarasse à leur tour leur assiette,je me sens observé et je n'ai pas tort trois adolescente d'à peu près mon âge me devisage, je m'en contre fiche et finie mon yaourt avant de le jeter et de lançer la petite cuillere dans l'évier. Sans plus attendre je sort de cet endroit puis de la maison au pas de course, dehors j'inspire à plein poumon et regarde autour de moi avant de marcher vers les paddocks puis les prés...etc. Visitant un peu les lieux et admirant les magnifiques chevaux qui gambadent tranquillement, je ne rentre pas tout de suite chercher Darmelina le temps qu'elle digère et reste un bon momment sur une barrière d'un pré,le pré le plus remplis d'entre eux où broutent surrement les chevaux d'école.

Je regarde attentivemment ma montre, 13h35 , je souris et rentre aux dortoirs.Je jette un coup d'oeil à la cuisine en passant plus de la moitier des cavaliers sont sortis juste les trois ado' qui me dévisageaient tout à l'heure sont là rigolant sur je ne sais quoi ! Je grimpe quatre à quatre l'escalier puis cherche le numéro inscrit sur un plaque de métal plaqué or. Trouvé ! J'entre et ferme à clé, je me jette sur le lit puis embrasse la chambre du regard, je souris puis me dirige vers la salle de bain où je fouille dans ma trousse de toilette mon déodorant Ushaïa à l'ibiscus, je m'en fiche un coup sous les bras puis le range. Me recoiffe un peu et retourne sur mon lit observant l'aute lit encore parfaitement fait et vide, je repense à cette belle matinée qui n'est que le début de notre journée à Darmi et moi ! Je rejette un coup d'oeil à ma montre, quatorze heure moins dix ! Bon sang que le temps passe vite ! Malgré cela je prends mon temps,ferme correctement la porte descend l'escalier marche par marche puis sort dehors en accélerant un peu, je reprends mon pas de course vers l'écurie où à mon arrivée j'entends plusieurs chevaux hennir à ma rencontre mais seule un m'interesse celui de ma jument ! Je remarque de suite sa fine tête doré et sa peau rose, je m'arrete devant elle et lui caresse doucement son nez velouté, je vais chercher son équipement puis le pose sur le porte selle. Je l'entends grater le sol avec impatiente et tapant contre la porte en me regardant ouvrire ma boite de pansage :

Hep minute ! lui dis-je à voix basse.

Ainsi je commenca son pansage faisant bien attention au cardriaillage et à sa queue, je passe un coup de brosse sur la sole de ses pieds et repasse la brosse douce sur la tête qui brille ensuite de mille feux. Je prends le tapis à deux main et le place rapidemment sur son dos elle relève brusquement la tête et fouaille de la queue nerveusement :

Chuuuuut ma belle c'est juste ton tapis tu connais voyons !

Directement elle s'apaise et me laisse continuer sans broncher.Je scratch ses protèges boulets et ses guêtres puis lui mit le filet avec la moumoute et les rondelles de mors. Je regarde un peu dehors le temps reste pareil du soleil et quelques nuages peu menacant puisqu'ils sont blancs ! Pendant que j'enffile ma bombe Darmi machouille nochalement son mors et arrete lorsque je lui prends les rênes, je r'avance un peu le tapis puis pousse la porte pour la sortir dans la cours où je me mettrai en selle. La mélodie régulière de ses fers sur le sol bétonneux me proccure un douce sensation, je l'arrete dans la cours la jument réagie parfaitemment à mes indications à pieds.Les oreilles en avant la tête haute elle observe les lieux où l'agitation de tous les jours l'inquiète, pour la rassurer je la caresse longuement en ressanglant avant de monter, je me place puis reprends un peu de rênes puis examine les lieux à mon tours. Je demande plusieurs fois mon chemin avant d'enfin arriver au debut de l'allée ou plutot du chemin mennant vers un petit bosquet d'arbres où se distingue parfaitement la petit clairière cachée derrrière. Je met Darmelina au pas et m'engage pour notre ballade...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Nous rentrons dans son box,j'enlève ma bombe et me secoue comme un chien. Je la desselle avec douceur en lui parlant et la félécitant, je range le tout.Puis je vais chercher sa couverture séchante,la couverture sous le bras je lui enfile d'une main le licol puis la sort en prennant au passage mon couteau de chaleur.Je l'attache dehors et lui passe bien partour sur les parties charnues enlevant le surplus d'eau. Enfin je lui met sa couverture,l'attache te vérifie le tout,je la détache et la longe comem toujours à deux mains la guide vers un pré ou comme je m'inquiète,je la laisserait un demi-heure ou trois quarts d'heure.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:42

→ Très bien même si quelque fautes se baladent ^^ ; Ce serait possible de poster dans le même message quand tu fait une journée please ?

→ Confiance : + 12
Soins : + 11
Moral : + 13
Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
Amy Delgadona
Je suis...
Amy Delgadona


Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:20

Merci ! Pardon pour les fautes je suis pas douée en orthographe xD Et oui biensure j'y penserais la prochaine fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Darmelina - Jument - Akhal Téké Empty
MessageSujet: Re: Darmelina - Jument - Akhal Téké   Darmelina - Jument - Akhal Téké Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Darmelina - Jument - Akhal Téké

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Les Ecuries du Club :: For the Stables-