Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cerise au rond de longe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cerise au rond de longe. Empty
MessageSujet: Cerise au rond de longe.   Cerise au rond de longe. Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:48

J'arrive au rond de longe avec la belle baie. Je retire la longe du licol et la laisse faire. Elle s'éloigne un peu, fait le tour du rond puis elle revient me voir. Je la caresse puis décide d'essayer de lui apprendre la jambette.
Spoiler:
Je prends ma cravache près de la porte. Je viens me mettre à côté d'elle et tapote doucement au passage de sangle.
"Cerise, jambette."
Elle lève la jambe et me regarde bizarrement. Je la félicite et lui donne une friandise à la pomme.
"Cerise, jambette"
Elle me regarde sans rien faire mais qui ne tente rien n'a rien. Je recommence donc avec la cravache et la félicite lorsqu'elle lève la jambe. Je lui redemande sans cravache avec la voix. Elle lève légèrement la jambe. Je l'encourage à continuer à la voix. Elle continue de lever la jambe. Je me rapproche la félicite et lui donne une nouvelle friandise. Je refait un nouvel essai. Elle fait une très belle jambette. Je la caresse puis la laisse se défouler dans le rond. On finit la séance par une dernière jambette puis je la rentre dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cerise au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Cerise au rond de longe.   Cerise au rond de longe. Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:14

Jambette appris!

Mais pour plus de faciliter pour ta jument tu aurais pus dire "jambe" ^^
Et aussi, tapoter le derrière de l'antérieur aurait été mieux. (Je te le dit car je sais comment sa s'apprend ^^)
SInon très bon résumé

+ 12 en confiance
+10 en ethologie
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cerise au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Cerise au rond de longe.   Cerise au rond de longe. Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:13

J'arrive dans le rond de longe avec la belle arabe baie. Je commence par la lâcher dans le rond mais elle vient me voir pour avoir des câlins que je lui offre. Je commence ensuite à la longer au pas. Elle se met aussitôt sur un cercle au pas. Je la félicite à la voix puis je lui demande le trot. Elle se met au petit trot. Je lui fais faire un tour complet puis je la repasse au pas. Je la change de main et recommence.

Après je vais chercher le ballon que j'avais laissé à l'entrée et le lui lance. Elle recule puis, curieuse, s'approche. Elle donne un coup de tête dedans ce qui le fait avancé. Elle continue et vient jusqu'à moi. Je le repousse à nouveau et elle me le ramène. On joue ainsi pendant une dizaine de minutes puis je décide de l'emmener un peu au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/



Je suis...
Contenu sponsorisé



Cerise au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Cerise au rond de longe.   Cerise au rond de longe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cerise au rond de longe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fire to Rain au rond de longe.
» One More Time au Rond de Longe.
» Fire to Rain au rond de longe.
» Winter Lullaby au rond de Longe.
» Crystal en Rond de Longe le 07.04 [ retard ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Rond de longe-