Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Okland - Etalon - Palomino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:28


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Okland


Informations

    Nom : Okland
    Age : 7 ans
    Sexe : Etalon
    Robe : Palomino
    Race : 100% Palomino




    Cavalier Actuel : Aucun

    Historique des Cavaliers :
    Nom - Date
Etat et génétique

    Santé : Rien à signaler

    Génétique :
    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Descendance :
    -
    -

    Figure de dressage :
    Aucune pour le moment


Points

    Confiance : 30
    Soins : 21
    Moral : 33

    Dressage : 00
    Obstacle : 00
    Cross : 00
    Extérieur : 00
    Ethologie : 00
    Jeux : 00
    Bonus : 00

Débourrage

    →Terminé
    ◊ Accepte le licol :
    ◊ Donne les pieds :
    ◊ Accepte le harnachement :
    ◊ Accepte le cavalier :

Caractère & Histoire

Okland était un cheval très connu dans un cirque, il fesait son spectacle seul. Mais un jour son écurie à pris feu, très peu de chevaux en sont sortis vivant. Lui s'en est sorti sans blessure. Il est devenu claustrophobe. Impossible de le faire entré dans un écurie ou un endroit comme le manège, le rond de longe. Cela le térrifie, il refuse même d'aller dans l'abris du pré ou du paddock. Mais rien ne l'empèche d'âtre affectueux et d'aimer travaillé à pied! Il mettra toujours de l'énergie dans tout se qu'il fait même si il aime pas. Il est comme un ange plein d'énergie! Toujours à la recherche d'affection et de carresse. Qui peut le lui reproché?

Palmarès

    ♦CSO: place avec membre le date
    ♦Dressage:place avec membre le date
    ♦Cross:place avec membre le date
    ♦CCE:place avec membre le date


Album Photos:


Dernière édition par Océane Chevalier le Ven 27 Avr - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Re: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:22

I have a Dream...

" le 22/04 avec Okland "


    J'ai flashé. Oui j'ai eu un énorme coup de coeur pour Okland. Depuis le début. Mais alors, pourquoi ne suis-je pas allée le voir avant? C'est une question que je me pose encore...Par manque de temps sûrement ou alors j'avais peur?

    J'arrive devant le pré des Rescapés. Enfin...LES prés car certains étaient séparés des autres, pour éviter tout accidents. Même si j'ai aidé à la création de cet espace, je n'avais pas vraiment fait attention à cet endroit. Mais en le voyant, je n'arrive pas à détacher mon regard de lui. Sa robe dorée brillait au soleil, sa belle tête se secouait au rythme de ses sabots! Je l'aime déjà! ♥

    Je sors de ma rêverie. Il faut que j'aille le voir. Je pousse la porte du pré et la refrme derrière moi. Les quelques curieux du pré de fixent. Je me suis bien entendu renseigné sur les compagnons de mon coup de coeur et normalement, ce sont les moins fougueux et dangereux si ont ne leur fait rien. Tant mieux car étant assez maladroite, je ne sais pas comment j'aurais réagit si un cheval me coursait! J'aurais sûrement empiré la chose! Après quelques pas, les chevaux reprennent leurs occupations: se reposer ou brouter. C'est si paisible! Okland, lui, me regarde toujours, oreilles pointées en avant. Il fait même deux trois pas en ma direction. Super, ça signifie qu'il ne doute pas vraiment de moi! Une approche en silence est en train de s'effectuer. J'avance doucement et tranquilement, évitant tout geste brusque pour ne pas apeuré le beau palomino, ni les autres chveaux. A deux mètres seulement de l'étalon, je tends ma main à plat, dévoilant un petit bout de pomme. Okland n'hésite pas et s'approche franchement de moi dévorant cette friandise. Je regarde autour de moi pour voir si d'autres gourmand n'aurait pas aperçu ce morceau. Ouf, Okland l'a mangé assez vite, en éspèrant qu'il n'appelle pas ses copains en faisant "Eh venez, cette fille à des pommes!". Pitié, qu'il ne soit pas généreux! (ouah, quelqu'un pense ça!xD) Ma main vide mais baveuse, je l'essuie sur mon vieux jean troué par endroits avant de caresser l'étalon. Il sursaute un court moment mais accepte rapidement cette caresse. Je le sens même s'appuyer à moi!
    « Ca te plait? »
    Curieux d'entendre ma voix, il relève un peu la tête pour planter son regard dans le mien. Je lui sourit et d'une voix douce, je me présente.
    « Je suis Ninareth, enchantée. Je vais être ta cavalière, ou plutôt ton amie pendant un certain temps, afin de t'aider à régler ton problème. J'éspère qu'on va bien s'entendre! »
    Rassuré, il me demande encore des caresses. Je lui donne ce qu'il veut. Après la tête, je passe ma main sur son encolure. Me faisant confiance, l'étalon ne dis rien et accepte ce changement de localisation des caresses. Je passe ma main sur son dos, garot, ventre croupe et descends aussi au niveau des antérieurs et postérieurs. Rassurée de voir que l'étalon ne réagit à aucun endroit, je reviens au niveau de son encolure et la flatte.
    «On va pouvoir passer aux choses sérieuses!»
    J'aimerais bien le monter! Oui je suis directe mais pourquoi pas en balade? Ca pourrait être un bon moyen de faire connaissance, sans que Okland se sente prisonnier entre quatre murs! Et comme il fait beau, je pense que ce sera une bonne idée.
    « Je reviens! »
    Je me dirige vers l'entrée du pré et prends le licol attribué à Okland. Je me retourne et voit l'étalon se diriger vers moi. C'est trop bien! Vous pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir de voir un cheval, rescapé d'un malheur, venir vers vous tout seul rien qu'en ayant eu un seul contact! Il s'arrête près de moi et avec un grand sourire aux lèvres, je lui met le licol sans aucune difficultés. Je lui caresse le chanfrein et à l'aide d'une longe que j'attache au licol, dirige le cheval hors du pré. Je l'attache à l'anneau du mur de la sellerie en observe sa réaction. Il couche ses oreilles en arrière et sa tête est bien relevée, sur une encolure tendue. Il est près à tirer!
    « Pas top ça! »
    Je le détache. Bon comment je vais faire? Un cheval ne rentre pas dans une sellerie tout de même! Je sens que je vais faire une bétise...
    « En éspèrant que tu ne vas pas t'échapper...»
    Je met la longe autour de son encolure et la laisse pendre, de manière à ne pas le gêner si il se déplace. Et je le laisse, sans surveillance, prenant le plus vite possible la boîte de pansage. Je le vois toujours à sa place, me regardant arrivée avec la boîte oreilles pointées en avant. Quelque chose en moi s'illumine. Je pose la boîte à ses côtés et l'ouvre. J'en sors l'étrille en caoutchouc. Comme il n'est pas sale, autant y aller doucement. Je fait des ronds lentement sur les parties charnues de son corps. Il apprécie ce "massage" et ses muscles se détendent. Je prends ensuite le bouchou et le passe activement partout. De la terre, herbes et poussière tombent au sol. Je termine le brossage par la fameuse brosse douce et époussette la robe dorée d'Okland. Il est magnifique désormais et sa robe plus lumiseuse que jamais! Je prends le cure-pied et demande au cheval de lever son sabot. Je n'y vais pas directement, je descends ma main le long de son membre et tapote au dessus de son sabot. Comme si tout ce cirque ne servait à rien, le cheval lève ses sabots presque immédiatement dès que je touce son sabot. C'est génial! C'est comme si il y avait un bouton "Lève sabot"! (nan mais je pense de ses trucs moi!). Les sabots curés, je ferme la boîte et la pousse contre le mur puis part chercher l'hanarchement d'Okland. Je met un certains temps à chercher car je ne savais pas du tout que l'étalon avait un hanarchement western! J'éspère que ça va aller car je n'ai jamais monté avec ce genre de selle... Mais bon comme je n'ai rien d'autre sous la main, on fait avec! Je retourne voir l'étalon, toujours là tranquille, et commence à l'hanarcher en posant le tapis sur son dos. Aucune réaction de sa part. Ca ne doit pas faire partit des choses dont il a peur.Je lui met la selle en sanglant progressivement et doucement. Il bouge ses oreilles un moment mais se calme très vite. J'aime beaucoup ce genre de chevaux, c'est si paisible et j'aime la tranquilité! Place à la bride. J'aime beaucoup celle western: les rênes ne sont pas reliées entre elle, comme une impression de liberté. Je lui met le licol autour de l'encolure et enfile son filet. Il accepte le mors sans broncher. Je ne m'en rends compte que maintenant: on ressemble à une vraie paire cow-boy! Moi avec mon jean sale, mes bottes et ma chemise avec mon foulard noué sur le côté, lui ressemblant à un vrai quarter horse...Manque le chapeau. Je prends les rênes et me dirige vers le sentier qui mène à la plage.

    La plage

    On rentre tout heureux. Ca se voit non? Moi rayonnante avec un sourire jusqu'au oreilles, lui piaffant presque, yeux pétillants. Ca nous a fait du bien à tout les deux. Je reviens devant l'anneau d'attache et descends de cheval. Je desselle le loulou et rage les affaires dans la sellerie. Je remet son licol autour de sa tête et ouvre la boîte de pansage. On est pas bien sale, jusste de sable un peu partout! Un coup de bouchon et brosse douce, et tout est parti! Je passe aussi un coup de brosse sous ses sabots. Tout propre et ça rapidement, je ramène la boîte dans la sellerie et Okland dans son pré. Au lieu de partir au galop au fond de son pré comme l'aurait fait de nombreux chevaux, il reste à me réclamer des caresses. je lui offre ce qu'il demande volontiers puis le lâche. Il part au pas tranquille vers un de ses amis et je remet son licol à son emplacement de rangement. Je le regarde s'amuser un moment puis regagne ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Re: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:34

J'adoré, surtout l'histoire avec la pomme ♥

Moral: +15
Soins: +13
Confiance: +16
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Re: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:28

Moral »
Nombre aléatoire (2,10) :
8
Confiance »
Nombre aléatoire (3,10) :
7
Soins »
Nombre aléatoire (3,7) :
5



Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Re: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:28

Ajoutés!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Re: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:34

Moral »
Nombre aléatoire (2,10) :
10
Confiance »
Nombre aléatoire (3,10) :
7
Soins »
Nombre aléatoire (3,7) :
3



Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org

collectioneur amateur de pièces en plastique
Ninareth Aneboshi
Je suis...
Ninareth Aneboshi


Messages : 467
Date d'inscription : 09/01/2012
Age du Personnage : 27
Localisation : Avec ma jument...

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Re: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:34

Ajoutés!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesvaurouxv2.forumgratuit.org



Je suis...
Contenu sponsorisé



Okland - Etalon - Palomino  Empty
MessageSujet: Re: Okland - Etalon - Palomino    Okland - Etalon - Palomino  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Okland - Etalon - Palomino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sheïlt - Etalon - Welsh
» First - Etalon - Arabe
» Clafoutis - Etalon - Tinker
» Black and White - Etalon - PSA
» Musiikki - Etalon - Ibérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Réserve de chevaux-