Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 ~ Eternal Flame, une jument de feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

english tea addict
June Lewis
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
~ Eternal Flame, une jument de feu. Empty
MessageSujet: ~ Eternal Flame, une jument de feu.   ~ Eternal Flame, une jument de feu. Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:46




~ Eternal Flame, une jument de feu. Sans_t21


Eternal Flame,
Jeune tinker de 4 ans.

Propriétaire ; June Lewis.
{Son boxe}


Hisoire & Caractère : Flame est une jument pleine de feu et de pep's tout comme son nom l'indique. Alors que June marchait au bord de la route sans but précis, son regard fut interpellé par cette magnifique jument qui gambadait dans son pré. On aurait cru qu'elle dansait, que ses sabots ne touchaient pas le sol.. Elle avait une telle prestance! Une aisance dans ses allures! Avec ses longs crins.. Et ce regard. Mais quel regard! Un regard à vous faire perdre la raison. Elle était magnifique, elle semblait être née pour danser! Et qu'es-ce qu'elle aimait ça, se pavaner. Ce fut le coup de foudre, c'était la première fois qu'elle ressentait un sentiment si fort pour un cheval depuis River.



Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
June Lewis
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
~ Eternal Flame, une jument de feu. Empty
MessageSujet: Re: ~ Eternal Flame, une jument de feu.   ~ Eternal Flame, une jument de feu. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:31



Eternal Flame,
une jument de feu.



Jeudi 12 avril 2012,

l'heure de vérité..




June fit entrer la jument dans le manège, enleva son licol et se positionna devant elle, mais de façon à ce que Flame puisse la voir parfaitement. Le regard plein de malice, June lança à la jument ; Allez déchaine-toi! Aussitôt dit, aussitôt fait. L'Irish partit à toute vitesse, accélérant comme une petite folle sur les lignes droites et donnant au passage quelques coups de cul de joie. Cela avait l'air de lui faire le plus grand bien! Galope ma belle! Galope! June était aussi excitée que Flame et elle prenait un plaisir fou à voir la petite Irish aussi heureuse et pleine de joie de vivre. Au bout de quelques minutes, la jument ralentit son galop jusqu'à repasser au trot. Elle s'amusait à allonger ses foulées et montrait à June tout ce qu'elle avait appris jusque là. L'Irish faisait son show! La jeune femme rigola de bon coeur. Eternal Flame était la jument rêvée! Viens, ma belle, viens me voir. A ces mots, Flame pointa les oreilles en avant et ralentit au pas avant de venir voir la jeune femme. C'est bien Flame. June lui flatta l'encolure. C'est bon tu vas mieux ? Déstressée maintenant ? L'Irish posa alors sa tête entre les bras de la jeune femme comme elle avait l'habitude de faire. June adorait ça! Je prends ça pour un oui. On fait quelques exercices ma louloute? Toi qui aime le dressage, ça ne peut que te plaire! La jeune femme voulait à tout prix faire un peu de travail à pied avec sa Tinker, elle trouvait qu'il n'y avait rien de mieux pour renforcer une complicité. Bon, j'te remets pas ton licol hein! J'te fais confiance.

June partit à l'autre bout du manège chercher quelques barres colorées et vint les installer au milieu. Flame la suivait partout, observant ses moindres faits et gestes. Elle prit aussi une grande bâche bleue, un stick et des plots qu'elle posa près des barres. Flame était jeune, la première étape était donc la désensibilisation. June ne savait pas si son ancien propriétaire s'était occupé de ça et de toute manière, elle préférait le refaire à sa façon.

June se mit sur la bâche et invita sa jument à faire de même en l'appelant par son nom. Flame s'avança, un peu méfiante et elle baissa la tête pour sentir la bâche. N'aie pas peur, c'est rien du tout ma belle. Elle posa un premier sabot, mais le retira directement à cause du crépitement produit par le plastique. Flame posa à nouveau son sabot et cette fois ci, elle resta indifférente face au bruit de la bâche. Voilà, comme ça ma belle. June lui donna une friandise pour l'encourager. Elle vint ensuite se mettre entièrement dessus sans aucuns problèmes. Parfait ma louloute! En ce qui concerne la bâche, ce serait tout pour aujourd'hui. June revérifierait plus tard si la désensibilisation avait marché.

Au tour des plots et des barres maintenant. Il n'y avait à priori aucunes raisons d'avoir peur mais elle était jeune et d'humeur changeante, mieux valait donc s'en assurer. June prit un plot et vint le placer pile devant la jument. Celle-ci ne broncha pas et s'amusa même à donner un coup de tête dedans puis elle essaya de le soulever, en vain. Bah alors t'as un soucis Flame! June était amusée de voir la jument galérer mais elle n'abandonnait pas, bien trop têtue pour cela. La jeune femme prit alors l'antérieur de la petite Irish et vint le poser à l'endroit parfait pour que le plot se soulève sous la force de la grosse bébête. Le plot était maintenant debout, et Flame semblait très fière d'elle. Tiens, et si cela devenait un tour ? Ça peut être marrant, qu'est-ce que t'en dis ma belle ? Flame acquiesça d'un petit hochement de tête. Elle vint ensuite lui faire sentir les barres et elle fit passer la jument dans un petit couloir qu'elle avait créé avec 4 barres. Cela ne fit ni chaud ni froid à l'Irish et elle passa tranquillement. Très bien! June lui flatta l'encolure et lui donna une moitié de pomme. Reste parfaite comme ça et t'auras le reste!

Maintenant le plus dur, le stick. June le prit dans ses mains avec délicatesse et l'approcha de Flame. Elle le sentit et donna des petits coups de tête dedans, cela ne l'effrayait pas pour le moment. Elle le passa ensuite sur tout son corps, en grattouillant la ponette avec, pour qu'elle n'aie pas une image négative du stick. Elle ne broncha pas non plus, elle semblait même se détendre. Très bien. June passa maintenant au plus dur, elle prit le stick et le fit virevolter dans les airs partout autour de la jument. Celle-ci recula d'un pas, se demandant ce qu'il se passait. C'est rien ma belle, c'est rien. Regarde, t'as pas mal. La voix apaisante de la jeune femme semblait rassurer la jument et elle se stoppa. June reproduit l'exercice une dernière fois et tout se passa à merveille. Tiens, voilà le reste de la pomme, tu l'as bien mérité.

Comme le temps était beau et que la jument n'appréciait pas d'être au boxe trop longtemps, June décida de lui faire passer la nuit au pré. Elle rangea tout le matos qu'elle avait étalé dans le manège puis fit signe à la jument de la suivre, ayant tout de même passé la longe par dessus l'encolure de Flame au cas où.

[Pré]


Smile



Dernière édition par June Lewis le Ven 13 Avr - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
Octobre Johnson
Je suis...
Octobre Johnson


Messages : 52
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 28
Localisation : Région Nantaise

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
~ Eternal Flame, une jument de feu. Empty
MessageSujet: Re: ~ Eternal Flame, une jument de feu.   ~ Eternal Flame, une jument de feu. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:53


Super résumé ! Ta jument te fait déjà confiance, ça se voit. Le passage du plot est amusant et tu décris très bien chaque détail. Tu respecte la personnalité de la ponette, et n'oublie pas qu'elle est nerveuse ! Flame à désormais moins peur de la bâche & du stick, si ce n'est pas complètement. On saura ça au prochain épisode ! Continue ainsi ! Wink
Confiance: +12
Gain de points de compétence: +6 en Jeux
Gain de points de compétence: +7 en Éthologie
Revenir en haut Aller en bas

english tea addict
June Lewis
Je suis...
June Lewis


Messages : 58
Date d'inscription : 08/04/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Derrière l'ordi.

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
~ Eternal Flame, une jument de feu. Empty
MessageSujet: Re: ~ Eternal Flame, une jument de feu.   ~ Eternal Flame, une jument de feu. Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:36



Eternal Flame,
une jument de feu.



Vendredi 13 avril 2012,

La merveilleuse petite Irish..




June arrêta la petite jument au milieu du manège et mit la longe en mode rênes, elle laissa ensuite la jument libre de se déplacer où elle voulait et de sentir tout et n'importe quoi pour qu'elle se familiarise à l'endroit étant donné qu'elles allaient sans doute sauter un peu. June commencerait tout de même par travailler la jument sur du plat, ne l'ayant encore jamais montée. N'ayant ni mors ni filet, June espérait que la jument serait dirigeable. Elle alla chercher quelques barres et installa une ligne de deux petits verticaux de 50 cm au cas où. Elle revint ensuite vers Flame et vérifia que la sangle était bien serrée mais sans l'être de trop pour ne pas gêner la jument. Elle régla ensuite ses étriers et se mit en selle avec toute la grâce dont elle était capable. La jeune femme prit ensuite les ''rênes'' bien en main et les ajusta. On y va ma belle ?

June mit la jument au pas à l'aide d'un mouvement de bassin. Flame avançait d'un pas dynamique. La jeune femme commença par faire faire quelques exercices basiques à la jument.. Quelques transitions ascendantes et descendantes, qu'elle réussit à merveille puis des cercles de toutes tailles. June se sentait au contrôle, la jument ne cherchait pas à embarquer ou quoi que ce soit. Elle pressa ensuite ses mollets et y accompagna d'un " Au trooot!'', June souhaitait que la jument soit aussi dressée à la voix, cela facilitait la vie. La jument se mit au trot très facilement. June recommença sur les mêmes exercices basiques et vint y ajouter une serpentine. La jument faisait ça les doigts dans le nez mais aujourd'hui, pas de figures de dressage difficiles, il fallait d'abord que Flame s'habitue à avoir la jeune femme sur son dos. Au bout de 10 minutes, June se redressa et s'assit dans la selle puis ajouta " Au paaas. ", quelques secondes plus tard la jument s’exécuta. Super ma belle! Je te laisse souffler quelques minutes et on galope ça te va ? June vérifia le sanglage et une fois que la jument eut repris son souffle, elle plaça ses aides sans oublier le fameux " Galooop! " et la jument se mit à galoper avec joie. Qu'est-ce qu'elle était confortable! June laissa la jument faire de petites accélérations en ligne droite et pousser quelques coups de cul de joie. Elle fit la même chose à l'autre main et ralentit ensuite la jument jusqu'à ce qu'elle soit au pas. Bien! June flatta l'encolure de l'Irish et la laissa souffler.

Tu vas mieux ? On saute un peu maintenant. June reprit les "rênes" et mit la jument au trot. Elle la fit passer entre les deux obstacles plusieurs fois pour qu'elle puisse bien voir à quoi elle avait affaire puis elle l'emmena sur la ligne. Flame prit son appel un peu tôt sur le premier mais rien de bien grave. Pour le deuxième, tout se passa à merveille. On se refait ça une autre fois ? La jeune femme emmena à nouveau l'Irish sur la ligne et cette-fois ci, elle vola littéralement au dessus des deux obstacles! Il y avait moyen de se faire plaisir avec elle en saut aussi, apparemment. Génial! June passa sa main sur l'encolure de la belle pour la flatter et vit qu'elle transpirait pas mal. La jeune femme décida alors de s'arrêter là et la repassa au pas. Elle la fit ensuite marcher pendant de longues minutes pour qu'elle reprenne des forces. Elle vint ensuite l'arrêter au milieu et descendit. Bouge pas louloute! June alla rapidement ranger les obstacles et revint vers la jument pour la conduire à la douche. Elle lui fit un bisou sur le chanfrein et sortit du manège.

[Douche]


Smile

Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
~ Eternal Flame, une jument de feu. Empty
MessageSujet: Re: ~ Eternal Flame, une jument de feu.   ~ Eternal Flame, une jument de feu. Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:33

Toi et Octobre vous allez, me rendre folle. Folle de vos résumé, tellement qu'il sont beau!

Confiance: + 15
Saut: +4
Dressage: +9
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



~ Eternal Flame, une jument de feu. Empty
MessageSujet: Re: ~ Eternal Flame, une jument de feu.   ~ Eternal Flame, une jument de feu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Eternal Flame, une jument de feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Manège-