Nous sommes dans un petit bosquet d'arbres dans un pas actif,Darmi pointe ses oreilles en avant visiblemment heureuse de faire un tour ! Enfin un looong tour de 2 heures quand même ! Le petit bosquet et bien...petit c'est vrai et nous arrivons déjà sur la clairière, je met Darmelina au petit trot enlevé puis plus loin je m'assoie et m'assouplie le bassin. Par contre la clairière est longue et beaucoupl plus loing j'aperçois enfin la silhouette imprécise d'une forêt où se cache surement la cascade, je repasse progressivement au pas et lançe un regard panoramique sur les environs, soudain Darmelina s'arrete et se tend comme un ressort. Je la caresse longuement et amouresement en lui chuchotant des mots apaisants pour la rassurer, peu à peu elle se détend et nous recommencons la marche mais malgré tout elle reste sur le qui vive. Mon impatience me guide à faire galoper Darmi et j'execute dans un petit galop je reste au fond de la selle regardant devant moi la forêt se rapprochant peu à peu. Quand nous arrivons je la met au trot enlevé et cherche des yeux un ombre,une silhouette de cascade, nous zigzaguons sur ce chemin sinueux entre les arbres.
Et quand enfin j'aperçois la cascade et son imposante forme se distingue parfaitement à ma gauche où au point de sa chute d'au moins 9 m un petit étang se montre un parfait endroit pour la baignade. J'arrete progressivement ma jument devant l'étang et la laisse s'abreuver alors que je met pieds à terres et me dirige vers un buisson touffus où je me met en maillot de bain malgré la fraicheure du lieu.
Tu me regarde pas hein ?!lançai-je à Darmi en rigolant.
Enfin je ressort et pose mes habits à la rive, je deselle l'akal et pose sa selle et le reste au même endroit.
Un baignade sa te dit ?
Doucement mais suremment je la guide vers l'eau, j'y vais la première et contre toute attente l'eau et bonne,tiède presque chaude je lache un "Mmmmh" de bonheur. Darmelina se met volontier à l'eau alors je grimpe rapidemment sur elle et l'emmene vers le milieu, la profondeure s'agrandie et nous finissons par nager je me met à ses côtés et bas énergiquement des pieds. Le bonheur parfait ! Je sens la puissance en elle, j'entends son souffle mouillé crachant le peu d'eau qui s'infiltre en elle. Nous arrivons en peu de temps sur l'autre rive je suis alors sur son dos qu'elle s'ébroue énergiquement, déséquilibrée je tombe sur le pieds. Et m'affale sur elle les yeux clos lui caressant d'une main sure l'épaule et le ventre. Nous retournons vers nos affaire et je patiente le temps qu'on sèche un peu pour que je la reselle puis me r'habille. Inquiète qu'elle attrape froid je la ressele rapidement et me r'habille après. Puis nous rentrons au petit trot à l'écurie. Comme d'habitude je descend dans la cour et la rammenne vers son box.