[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
07/05/12
Ah là là... J'ai eu un coup de coeur très récemment. Je m'étais pourtant juré que je ne serais plus propriétaire d'un cheval et pourtant... Le voilà, le tout beau: Splash Dance. Certes c'est un nom bizarre mais il a la classe!
Aujourd'hui, je ne vais pas monter le grand dadet, juste le voir car on m'a avertie: si on a pas sa cofiance, il peut être très dangereux. Voilà pourquoi après cet avertissement, vous avez bien envie de vous préparer avant! J'arrive à l'entrée des écuries des propriétaires. On entendait plusieurs chevaux à l'intérieur et lorsque je rentre, j'aperçus quelques têtes curieuses qui passaient au dessous des portes. Les chevaux étaient de plus en plus nombreux en ce moment, on a connu une période où les arrivants étaient nombreux! C'est très bien pour les écuries qui se relèvent tant bien que mal malgré les tristes évènements passés... Je m'en réjouis! Je caresse les nouvelles têtes avant de voir mon beau quarter horse (et oui, je ne prends que le meilleur!^^). L'alezan relève sa tête et m'observe.
« Bonjour toi! »Je le regarde calmement et lui m'ignore en regardant le mur. Il est vexant! Qu'est-ce que j'ai enfin? Mais j'avais prévu qu'on me fasse cette réaction, après tout, on me l'a faîtes tellement de fois! Et hop, je sors une bonne carotte bien juteuse, toute fraîche car je l'ai récoltée ce matin dans le jardin potager des écuries.
« Viens, j'ai quelque chose pour toi. »Mais Splash, était malin! Il ne réagit pas d'un poil! Rhaa...Ca ne marche pas avec tout le monde. Cependant, je vois son oeil se diriger vers la carotte, juste son regard qui bouge, pas la tête. Après un instant de résistance, il se retourne vivement et m'arrache la carotte des mains. Il la dévore très rapidement et me remontre ses fesses.
« Et ho! Tu peux faire attention danger ambulant !? »Un regard noir me fit comprendre qu'il a bien compris ce que je lui ai dit et qu'il a été vexé. Je crois qu'un mot de plus de ma part et je suis prête à me prendre un coup. Je soupire. On m'a bien avertie qu'il est bien têtu mais qu'après ce passage coriace, c'est un très gentil cheval et même talentueux! Certes je ne peux pas lui demander de me faire confiance comme ça d'un claquement de doigt mais j'ai quand même le tournoi de horse-ball très bientôt! Si je n'arrive pas à être amie, juste ça, avec lui, je sens que ça va être la catastrophe... Alors ne faisons pas de faux pas.
« Je suis désolée, mais tu sais que tu me vexe en me montrant ta croupe? Je veux voir ta belle tête! »Je l'entend souffler des naseaux. Même si ce n'est que 5 minutes de passées, j'ai l'impression que c'était une éternité avant que l'étalon se résigne à se retourner.
« Voilà, c'est beaucoup mieux! »Je caresse son chanfrein et son front. Il a l'air d'aimer ça! Bien une grosse partie de la première étape est passée mais rien est encore joué! Je sors une petite friandise de ma poche et lui donne. Il l'engloutit. Il m'en redemande encore en frottant son nez sur mon épaule.
« Ah non, pas plus! Sinon tu vas être malade et d'ailleurs j'en ai plus. La prochaine fois qu'on se voit, c'est promis! »Je le caresse et passe ma main sur son encolure musclée. Ensuite, il retourne au fond de son box, boit un peu et se couche en vache. Nos regards se croisent et je compris qu'il se fait assez tard. Je sors des écuries en sifflotant de joie.