Je sors des écuries, met ma bombe puis je ressangle avant de me mettre en selle. Je prends la direction de la plage. Le jeune cheval réponds vraiment bien et semble heureux de sortir. Soudain une branche craque et Young prend peur. Il part au galop. Par un miracle je tiens en selle. Je réussis le ralentir et à le repasser au pas. Une fois le beau noir au pas, je le rassure à la voix.
Bientôt nous arrivons sur la plage. Comme il fait beau et chaud je décide de l'emmener dans l'eau. Au début monsieur avait peur des vagues. Je mets donc pied à terre et rentre dans l'eau à pied. Young hésite un peu puis finalement se décide à me suivre. Il rentre dans l'eau et semble apprécier puisqu'il commence à taper du sabot dans l'eau. Je me remet en selle et le fais avancer avant qu'il n'aille plus loin dans sa baignade!
On marche ainsi pendant près d'une demi-heure avant de rentrer au écuries. Sur le chemin du retour je lui permet un grand galop sur une centaine de mètre avant de le repasser au trot et de finir tranquillement la ballade.