Jénifael est une jument très belle, elle aurais fait fis de sa bauté si elle et Only One était pas amies. Elle adore sauter et a de jolie allure, se qui permet de s'amuser en dressage. Elle est maligne et joueuse en raison de son jeune age. Jénifael est née ici aux écuries du vauroux, elle a le même père que Only One. Elle a été débourré en même temps que Only One. On ne sait pas se qui c'est passer mais elle et Only son née le même jours. Elle on grandit ensemble et sont inséparable.
Sujet: Re: Jénifael- Jument- Paint Horse x Arabe Mar 17 Jan - 20:47
Jeni arrivais enfin, le camion se garra sur le parking. lly* ettaigna le moteur. Nivresse, mariep et moi faisions vite descendre les chevaux du camion. Jeni et Only était les dernières à descendre. Coucou ma joli jument! Jeni hennis, je lui flattais l'encolure et l'emmenais à l'écurie. Je la mis dans son nouveaux box et lui mis sa ration de grannulé. Je la laissais tranquille.
4h plus tard
Je présentais le licol à Jenifaël et lui enfillai sur sa fine tête. J'en attachais les courroies et entrainais la jument vers l'espace de pansage en plein mileu des écuries. Je l'attachais à un anneau, lui laissant du mou. Je la laissai seul le temp que j'aille chercher mes affaires de pansage.
Je pris le bouchon et le passai avec des mouvements circulaires sur ses partie charnues. Je pris la brosse dure et la passai dans le sens du poil et sur les membres de Jenifaël. Je pris ma brosse douce, je détachai le licol et le rattachai sur l'encolure, cela me laissai la tête sans rien dessus. Je passai avec douceur la brosse sur sa tête, je rangeais la brosse a sa place et remis le licol correctement sur la tête de la jument. Je pris mon cure pied, me penchais pris le sabot, je le curai avec douceur tout en évitant la fourchette. Je pris ma brosse à sabots, et enleva le reste des petites saletés restantes. Je m’occupais tout les autres sabots de la même manière. Je sortis de ma caisse un licol ethologique. Je l'emmena ensuite au rond de longe
Rond de longe
C'était un bon début très mouvementer pour notre 1ère seance. Je le rammène à l'air de pansage, lui remet son licol et le repanse Je pris la brosse dure et la passai dans le sens du poil et sur les membres de Jeni, s'étant rouler, le passage de la brosse m'envoyais de la poussière sur le visage. Je pris ma brosse douce, je détachai le licol et le rattachai sur l'encolure, je passai la brosse sur sa tête pour enlever la poussière qu'il avait dessus, je rangeais la brosse a sa place et remis le licol correctement sur la tête de la jument. Je pris ma brosse à sabots et brossa tout les sabots. Je lui donnais une friandise. Je rengis mes affaires dans ma caisse, et la rangeai dans mon casier Je revins vers Jeni et la rentrai au box.
collectioneur amateur de pièces en plastique
Je suis... Ninareth Aneboshi
Messages : 467 Date d'inscription : 09/01/2012 Age du Personnage : 27 Localisation : Avec ma jument...
Sujet: Re: Jénifael- Jument- Paint Horse x Arabe Mer 18 Jan - 13:44
Bien! Tu décrit très bien le pansage mais ce serait bien si tu décrivais aussi les réactions de ta jument et tes sentiments... Aussi, l'orthographe n'est vraiment pas ton point fort! Pour t'aider, je vais corriger ton texte (en essayant de faire le mieux que je peux car moi aussi, l'orthographe se dégrade).
► Confiance : +3 ► Soins : +4 (bonus du pansage détaillé) ► Moral : +3 ► Santé (Forme) :+2
►Vaupoints:+3
Correction du résu (1er paragraphe): Petit Rappel: le temps de ton texte est à l'imparfait donc essaye de garder l'imparfait comme temps
Jeni arrivait enfin, le camion se garrait sur le parking. lly* ettaignait le moteur. Nivresse, mariep et moi faisions vite descendre les chevaux du camion. Jeni et Only étaient les dernières à descendre. Coucou ma jolie jument! Jeni hennit, je lui flattais l'encolure et l'emmenais à l'écurie. Je la mis dans son nouveau (pas de x!) box et lui mis sa ration de grannulés. Je la laissais tranquille.
J'ai fait ce que j'ai pû!
collectioneur amateur de pièces en plastique
Je suis... Océane Chevalier
Messages : 461 Date d'inscription : 10/01/2012 Age du Personnage : 27
Sujet: Re: Jénifael- Jument- Paint Horse x Arabe Mer 1 Fév - 17:02
J'arrivais à l'écurie, je me dirigeais directement vers le box de Jenifaël. Coucou Jeni! J'entrais dans le box et je lui présentais le licol et lui enfillai sur sa fine tête. J'en attachais les courroies et entraînais la jument vers l'espace de pansage. Je l'attachais à un anneau, lui laissant du mou. Je la laissai seul le temps que j'aille chercher mes affaires de pansage.
Je pris le bouchon et le passai avec des mouvements circulaires sur ses partie charnues. Je pris la brosse dure et la passai dans le sens du poil et sur les membres de Jenifaël. Je pris ma brosse douce, je détachai le licol et le rattachai sur l'encolure, cela me laissai la tête sans rien dessus. Je passai avec douceur la brosse sur sa tête, je rangeais la brosse a sa place et remis le licol correctement sur la tête de la jument. Je pris mon cure pied, me penchais pris le sabot, je le curai avec douceur tout en évitant la fourchette. Je pris ma brosse à sabots, et enleva le reste des petites saletés restantes. Je m’occupais tout les autres sabots de la même manière. Je lui mis un tapis Orange, des guêtres et des protège boulet Orange, un amortisseur noir, une selle de saut en cuir noire, un filet en cuir noir avec muserolle croisé et une muselaine orange. Le temps était froid, je rajoutais des protège oreilles (orange) à ma jument. Tu a fière allure ma chère Jenifaël! Je l'emmenais Jenifaël au manège pour que Marion la monte
Jeni avait bien bossé avec Marion. je l'avais emmené faire une petite balade après un bon travail. Je la rammène à l'air de pansage. Je lui enlevais rapidement son harnachement et lui remet son licol et lui refais un bon pansage. Je pris la brosse dure et la passai dans le sens du poil et sur les membres de Jeni. Je pris ma brosse douce, je détachai le licol et le rattachai sur l'encolure, je passai la brosse sur sa tête pour enlever la poussière qu'il avait dessus, je rangeais la brosse a sa place et remis le licol correctement sur la tête de la jument. Je pris ma brosse à sabots et brossa tout les sabots. J'enlevais les petits cailloux pris lors de la balade. Je lui donnais une friandise et un morceau de pain dur. Je rangeais mes affaires dans ma caisse, et la rangeai dans mon casier Je revins vers Jeni et la rentrai au box. A demain ma déesse!
collectioneur amateur de pièces en plastique
Je suis... Ninareth Aneboshi
Messages : 467 Date d'inscription : 09/01/2012 Age du Personnage : 27 Localisation : Avec ma jument...
Sujet: Re: Jénifael- Jument- Paint Horse x Arabe Dim 25 Mar - 14:16
Fichu temps!
Après avoir potasser mes cours j'allais monter en cross Jenifaël. Je mettais à peine le nez dehors qu'il se mettait à pleuvoir comme un vache qui pisse.
"Et merde!"
J'allais bosser longe, le temps ne permettant pas de crosser. J'allais aux casiers et prenais quelques affaires :
- La boite de pansage de Jeni - Le licol éthologique de mon doudou - le licol de Jeni - Les protections rouges
Je me dirigeais au boxe de la semi-arabe avec tout ce matériel. Je posais le tout délicatement par terre pour ne rien abimer. J'ouvrais la porte du box, impatiente.
"Salut ma belle! Comment ça va se matin ? T'as vue ? Il pleut ! On va pas pouvoir faire du cross donc j'ai décidée qu'on allait a rond de longe!"
La jument s'approchait .Je lui mettais le licol et la sortais du box. Je l'attachais aux barreaux. Je sortais l'étrille et décrassais bien le poil de de la jument. Je brossais tout le corps de Jenifaël avec le bouchon dans le sens du poil pour bien retirer la poussière. Une fois cela fait, je lustrais le poil soyeux de la pie noire avec la brosse douce. Je pris le cure pied et me penchais pour prendre son antérieur. Jenifaël, qui n'avait pas la manie de botter, tenta sa chance. Mais le pris le pied au vol et le lui currais.
"Ah ah ! Tu ne t'attendais pas à ça hein ! Mais Jeni ques qui t'a pris? C'es pas ton habitude!"
Mais bon je le comprenais, cela faisait pas mal de temp qu'elle n'était pas sorti. Je fis les postérieurs. A l'instant ou je me penchais pour faire le second antérieur. le cheval retenta de botter. Je me detournais et donnais une claque sur les naseaux de la jument.
"Ca suffit maintenant! Sa ne vat pas la tête, tu veux me faire mal?"
Je redemandais l'anterieur qu'il me donna avec facilité. Je félicitais Jenifaël par une friandise je lui mettais le licol éthologique et mis les protects. Nous sortimes tous les deux en hatte de l'écurie..
[url=]Rond de longe[/url]
Je ramenais la jument dans son box et la désarnachait. J'étrillais, brossais, curais les pieds et demelais les crins. Une fois cela fait, je rentrais la semi_arabe au box et lui flattais l'encolure.
"A la prochaine ma zoli!
Invité
Je suis... Invité
Sujet: Re: Jénifael- Jument- Paint Horse x Arabe Dim 25 Mar - 14:42
Confiance:+ 3 Moral:+ 3 Soins:+ 3 Santé:+ 2
Vaupoints: + 4 Vaupoints au noteur:+ 2 Belle présentation 0.0 J'ajoute tout dans la minute !