June fit entrer la jument dans le manège, enleva son licol et se positionna devant elle, mais de façon à ce que Flame puisse la voir parfaitement. Le regard plein de malice, June lança à la jument ;
Allez déchaine-toi! Aussitôt dit, aussitôt fait. L'Irish partit à toute vitesse, accélérant comme une petite folle sur les lignes droites et donnant au passage quelques coups de cul de joie. Cela avait l'air de lui faire le plus grand bien!
Galope ma belle! Galope! June était aussi excitée que Flame et elle prenait un plaisir fou à voir la petite Irish aussi heureuse et pleine de joie de vivre. Au bout de quelques minutes, la jument ralentit son galop jusqu'à repasser au trot. Elle s'amusait à allonger ses foulées et montrait à June tout ce qu'elle avait appris jusque là. L'Irish faisait son show! La jeune femme rigola de bon coeur. Eternal Flame était la jument rêvée!
Viens, ma belle, viens me voir. A ces mots, Flame pointa les oreilles en avant et ralentit au pas avant de venir voir la jeune femme.
C'est bien Flame. June lui flatta l'encolure.
C'est bon tu vas mieux ? Déstressée maintenant ? L'Irish posa alors sa tête entre les bras de la jeune femme comme elle avait l'habitude de faire. June adorait ça!
Je prends ça pour un oui. On fait quelques exercices ma louloute? Toi qui aime le dressage, ça ne peut que te plaire! La jeune femme voulait à tout prix faire un peu de travail à pied avec sa Tinker, elle trouvait qu'il n'y avait rien de mieux pour renforcer une complicité.
Bon, j'te remets pas ton licol hein! J'te fais confiance.June partit à l'autre bout du manège chercher quelques barres colorées et vint les installer au milieu. Flame la suivait partout, observant ses moindres faits et gestes. Elle prit aussi une grande bâche bleue, un stick et des plots qu'elle posa près des barres. Flame était jeune, la première étape était donc la désensibilisation. June ne savait pas si son ancien propriétaire s'était occupé de ça et de toute manière, elle préférait le refaire à sa façon.
June se mit sur la bâche et invita sa jument à faire de même en l'appelant par son nom. Flame s'avança, un peu méfiante et elle baissa la tête pour sentir la bâche.
N'aie pas peur, c'est rien du tout ma belle. Elle posa un premier sabot, mais le retira directement à cause du crépitement produit par le plastique. Flame posa à nouveau son sabot et cette fois ci, elle resta indifférente face au bruit de la bâche.
Voilà, comme ça ma belle. June lui donna une friandise pour l'encourager. Elle vint ensuite se mettre entièrement dessus sans aucuns problèmes.
Parfait ma louloute! En ce qui concerne la bâche, ce serait tout pour aujourd'hui. June revérifierait plus tard si la désensibilisation avait marché.
Au tour des plots et des barres maintenant. Il n'y avait à priori aucunes raisons d'avoir peur mais elle était jeune et d'humeur changeante, mieux valait donc s'en assurer. June prit un plot et vint le placer pile devant la jument. Celle-ci ne broncha pas et s'amusa même à donner un coup de tête dedans puis elle essaya de le soulever, en vain.
Bah alors t'as un soucis Flame! June était amusée de voir la jument galérer mais elle n'abandonnait pas, bien trop têtue pour cela. La jeune femme prit alors l'antérieur de la petite Irish et vint le poser à l'endroit parfait pour que le plot se soulève sous la force de la grosse bébête. Le plot était maintenant debout, et Flame semblait très fière d'elle.
Tiens, et si cela devenait un tour ? Ça peut être marrant, qu'est-ce que t'en dis ma belle ? Flame acquiesça d'un petit hochement de tête. Elle vint ensuite lui faire sentir les barres et elle fit passer la jument dans un petit couloir qu'elle avait créé avec 4 barres. Cela ne fit ni chaud ni froid à l'Irish et elle passa tranquillement.
Très bien! June lui flatta l'encolure et lui donna une moitié de pomme.
Reste parfaite comme ça et t'auras le reste!Maintenant le plus dur, le stick. June le prit dans ses mains avec délicatesse et l'approcha de Flame. Elle le sentit et donna des petits coups de tête dedans, cela ne l'effrayait pas pour le moment. Elle le passa ensuite sur tout son corps, en grattouillant la ponette avec, pour qu'elle n'aie pas une image négative du stick. Elle ne broncha pas non plus, elle semblait même se détendre.
Très bien. June passa maintenant au plus dur, elle prit le stick et le fit virevolter dans les airs partout autour de la jument. Celle-ci recula d'un pas, se demandant ce qu'il se passait.
C'est rien ma belle, c'est rien. Regarde, t'as pas mal. La voix apaisante de la jeune femme semblait rassurer la jument et elle se stoppa. June reproduit l'exercice une dernière fois et tout se passa à merveille.
Tiens, voilà le reste de la pomme, tu l'as bien mérité. Comme le temps était beau et que la jument n'appréciait pas d'être au boxe trop longtemps, June décida de lui faire passer la nuit au pré. Elle rangea tout le matos qu'elle avait étalé dans le manège puis fit signe à la jument de la suivre, ayant tout de même passé la longe par dessus l'encolure de Flame au cas où.
[Pré]