June poussa la barrière du cross avec son pied et rentra à l'intérieur sur le dos de Flame. La jument avait les oreilles pointées vers l'avant et tournait la tête dans tous les sens, observant le moindre détail. June fit le tour du parcours au pas, car elle ne l'avait encore jamais vu, et concocta le tour qu'elle allait faire avec la jument. Elle se décida pour un enchainement de 5 obstacles. Un contre-haut ainsi qu'un contre-bas ensuite une palissade et pour finir un gué plus un fossé. Une fois que June eut pris ses repères, elle commença la détente.
Allez, motivée louloute ! A peine eut-elle le temps de finir sa phrase que la jument se mit au trot.
Pas trop motivée non plus, hein ! June s'assit dans la selle et contracta son bassin, la petite Irish comprit aussitôt ce que June souhaitait et elle ralentit son trot.
Bien ! La jeune jument dansait maintenant entre les obstacles, aussi à l'aise qu'en Manège. Le dressage, c'était vraiment son élément. June lui fit faire une détente classique avec transitions, cercles et autres figures de bases. Elle repassa ensuite la jument au pas, lui laissa reprendre son souffle, régla ses étriers et resserra d'un trou la sangle.
Parée pour galoper ? June plaça ses aides, ajouta le fameux '
Galoop ! ' et la jument partit directement à l'allure souhaitée. Elle était comme une petite folle et s'amusait à changer de pied. June crut même un instant qu'elle fit du galop rassemblé. Elle aimait vraiment faire son show ! La jeune femme demanda ensuite à la jument de reprendre progressivement le pas et elle finit la détente par deux verticaux de 50 cm que l'Irish passa aisément.
Super, je crois qu'on est prête pour le parcours !June se repositionna correctement et prit les rênes bien en main. Elle fit prendre le galop à la jument et elle l'emmena vers le premier obstacle qui était un contre-haut. A l'abord de celui-ci, Flame eut une légère hésitation et sauta bizzarement. Résultat, June se prit un taxi mais rien de bien grave.
C'est pas grave ma belle, t'as pas fait de cross depuis très longtemps ! On recommence, je vais faire de mon mieux. La jeune femme dirigea à nouveau Flame vers l'obstacle et cette fois-ci la jument prit son appel au bon moment et June accompagna parfaitement l'Irish.
Bien ma belle ! Maintenant, un petit contre-bas. Pas de problèmes pour celui-ci, la jument le passa sans regarder, on aurait dit que Flame avait fait ça toute sa vie ! L'obstacle suivant était une palissade. A la plus grande surprise de June, Flame vola largement au dessus.. Tellement au dessus que la jeune femme eut du mal à suivre la jument, ne s'étant pas préparée à un tel saut. Malgré tout, Flame ne sembla absolument pas gênée par June.
Ouch.. Désolée ma belle, ça m'apprendre à me relâcher ! La jeune femme emmena ensuite Flame passer le gué et la jument prit un plaisir fou à le passer à toute vitesse, histoire de bien envoyer de l'eau un peu partout.
Petite folle, va ! Plus qu'un obstacle louloute. Le dernier saut se passa à merveille et le couple vola au dessus du fossé.
Super ! Allez, on ralentit maintenant. June repassa Flame au trot puis au pas. Elle la fit marcher pendant plusieurs minutes et la laissa boire à sa guise.
On rentre maintenant ? La jument acquiesça d'un hennissement, elle aussi semblait fatiguée. Les deux amies prirent alors le chemin du retour.
[Boxe]