Les écuries du Vauroux v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une écurie à sauver, l'aventure te tente?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Cours du Mercredi 18 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

fraise ambitieuse et déjantée
Alex Crock
Je suis...
Alex Crock


Messages : 193
Date d'inscription : 12/04/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:53

Il était 9h30 . J'avais rendez-vous à 10h avec les élèves dans cette carrière même . j'aime venir en avance , les élèves peuvent me poser des questions et venir plutot , comme ça . Je peut aussi préparer mieux le parcours . Je m'assit sur la barrière de la carrière et regarda aux alentours , il n'y avait pas grand monde ! Puis je sortit mon papier de cours , me repéra et alla chercher les barres . Je mis cinq barres au sol , à gauche de A (Hors RP : je préfère le dire comme ça , pour être plus explicite , donc on prend le positionnement des barres étant en face de A , à gauche de nous ) . Ce qui permettra un tournant serré et un beau départ au galop . Puis un enchainement de trois obstacles à Droite de A , parallèle aux barres au sol . Puis je me demanda de quelle hauteur j'allais les mettres . Savant qu'ils vont sauter sans étrier , il ne fallait pas les mettres trop haut . Mais certains était des habitués du saut d'obstacle . Je gribouilla vite fait une feuille blanche , puis me décida , ce sera 50 cm pour la première , pareil pour la deuxième , et 30 pour la dernière ! Je mis dix minutes à installer le tout en faisant attention de mettre deux foulées entre chaque obstacle . Puis je posa les barres de détente entre les barres aux sol et l'enchainement , avec quatre foulées entre eux , ce qui laissait le choix de faire les deux ou un seul . Le premier étant de 20 cm et l'autre de 45 cm . Puis , satisfait , je me rassit sur la barrière en attendant les élèves .

10h

Je releva la tête et remarqua que les élèves arrivait pile à l'heure ! C'était mieux qu'être en retard , remarque ... .

- Bonjour ! Vérifiez la sangle de votre cheval puis montez , ensuite , détendez le , j'ai mis deux obstacles à disposition , entre les barres au sol et l'enchainement . Je vous laisse vous débrouillez , mais si vous avez des questions , je suis là !


Dernière édition par Alex Crock le Mer 18 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:15

J'arrive en même temps que tout le monde.

- Bonjour ! Vérifiez la sangle de votre cheval puis montez , ensuite , détendez le , j'ai mis deux obstacles à disposition , entre les barres au sol et l'enchainement . Je vous laisse vous débrouillez , mais si vous avez des questions , je suis là !

J'avais déjà vérifier la sangle de Fire et je me met en selle. Je commence au pas. Fire part au trot. Je le reprends ce qui ne lui plaît pas et il se cabre.

-Fire!

J'ai l'habitude de ses sautes d'humeur mais c'est la première fois qu'il se cabre. Il repose ses sabots et finit par rester au pas. Je lui fait faire un tour entier en réglant mes étriers pour la détente. Puis je le met au trot. Monsieur part au galop tous les deux mètres. Je le met sur un cercle et le repasse au trot. Il reste au trot donc je le trotte pendant cinq minutes en l'occupant avec des cercles, des voltes et toutes les figures qu'y me viennent en tête pour éviter qu'il fasse n'importe quoi. Ensuite je le passe au galop. Série de petits coups de cul comme d'habitude! Je le reprends un peu et le met sur un cercle. Je commence à l'incurver même si on fait de l'obstacle, pour qu'il puisse assouplir son dos. Il s'incurve bien et commence même à venir sur la main. Je change d'incurvation en le mettant sur un autre cercle. Il prend plus de temps pour venir s'incurver mais finit par venir.

Ensuite je le repasse au trot puis au pas et je vérifie que les deux obstacles pour la détente sont libres avant de venir les sauter. Il n'y a personne. Je met Fire au petit galop et l'emmène sur le premier. Il saute bien. Je le fait tourner à gauche et le ramène pour enchaîner les deux. Il saute bien le premier mais charge un peu le deuxième. Je le ramène. Cette fois il saute bien alors je le laisse là-dessus pour la détente et le laisse marcher au pas rênes longues en attendant la suite des consignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:26


Premier cours
Cours de saut collectif




Voilà deux heure que je bichonnais Quipso. Monsieur propre était enfin prêt. J'arrivais à la carrière en même temps que les autres cavaliers. Quipso releva fièrement la tête et se mit à avancer avec des allures typiques de lui. Il voulait impressionner tout ce petit monde. Je lui frottais le bout de son nez avec affection. J'entrais dans l'imposante carrière. Alex était là à nous regarder entrée. Je baisser timidement la tête et mes joue s'empourpraient. Je me souvenais toujours de ce moment sur la terrasse. Un fois tous les cavaliers dans la carrière, le seul et unique moniteur des écuries dit:

- Bonjour ! Vérifiez la sangle de votre cheval puis montez, ensuite, détendez-le, j'ai mis deux obstacles à disposition, entre les barres au sol et l’enchainement. Je vous laisse vous débrouillez, mais si vous avez des questions, je suis là !

D'humeur massacrante je dis à l'homme avec un grand sourire:

"Bonjours Chef! Aucune question Chef, me donnez-vous l'autorisation de monter chef?"

J'entendis pouffer dans mon dos, je ressanglais l'étalon bai. J'étirais les antérieurs de Quipso au cas où de la peau était coincer sous la sangle. Je vérifiais aussi que le couvre rein était bien attaché. J'approchais ensuite l'étalon d'un plot, qui permettait des fois de poser des barres dessus. Je montais dessus et ensuite, je me hissais sur le dos du Pur-Sang Arabe. Je posais un peu trop rapidement mes grosses fesses sur la selle et Quipso fit un petit écart. Tout doux beau goss A ces mots Quipso releva encore plus la tête. Comme si il m'avait compris.

Je mis le bai sur la piste au pas rêne longue. Au bout d'un tour, je rassemblais les rênes et avec des mouvements d'assiettes j'allongeais le pas, quand je sentis que j'avais l'étalon bien en main je pressai les mollet. Quipso pris un trot léger rythmé et moyen, ni trop rapide, ni trop lent. Je trottais enlever sur l'antérieur qui était vers l'extérieur. En faisant attention de ne pas gêné les autres cavaliers, je fis des cercle, des transitions en piste intérieur. Je changeais de main régulièrement. Je fis au milieu d'un doubler dans la longueur une transaction trot-arrêt. Quipso fit trois fouler avant de s'arrêter. Le lui flattai l'encolure et repris le trot. Je passais une barre au sol, en faisant attention de me mettre correctement en équilibre. L'étalon passa au-dessus de la barre sans la toucher et comme si il n'y avait même pas de barre. Je flattais l'encolure du jeune cheval et le repassais au pas. Pendant que l'Arabe marchait, je ressanglais la sangle d'un ou deux trous.

Je connaissais les autres chevaux, mais j'avais dus les monter qu'une seul fois dans ma vie. Donc je les connaissais assez mal. Je me mis dans sur un cercle. Je partis au trot puis je plaçais mes aides et Quipso partit au galop. Je serais un peu plus les mollets pour que l'étalon accélère. Ce qu'il fit. Je demandais au bai de changer de cercle avec un diagonale, tout en gardant le galop. Au milieu de la diagonal, l'Arabe donna un coup de cul, pour changer de pied. Je lui devais bien cela à cet étalon, lui il avait "pigé" le truc du changement de pied au galop. Contrairement à sa sœur.

L'étalon avait repris sont galop régulier. Au bout de deux tour de piste, je lançais l'étalon sur l'obstacle de 45 cm. Quipso hésita devant l'obstacle, je crus qu'il allait faire un refus, mais non! Il sauta l'obstacle, dans tout sa grâce. C'est bien Quipso! Je le lançais ensuite sur le deuxième obstacle de 20 cm. Cette fois-ci il n'hésita pas et sauta. Il accéléra tout de suite après l'obstacle. Tout doux mon zoli. Je m'assis dans la selle, et mis tout mon poids sur mon assise, je resserrais mes doigts autour des rênes et ralentis l'étalon au trot puis au pas. Je retirais le couvre rein que je posais sur la barrière et laissais Quipso rêne longue en attendant les nouvelles instructions de Monsieur Crock-Mitaine (XD).



Dernière édition par Océane Chevalier le Mer 18 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:56





Premier cours !



→ Une fois Speedy préparé j'arrive dans la carrière. Je suis déçu de ne pas arriver la première , en fait j'ai horreur d'arriver en même temps que les autres. Je n'aime pas être " normale " l'idée d'arriver en retard me vient à l'esprit mais je ne voulais pas faire mauvaise impréssion en arrivant la dernière. Pour terminer j'arrivais deuxième ou troisième, je ne me souvient plus.

" -Bonjour ! Vérifiez la sangle de votre cheval puis montez , ensuite , détendez le , j'ai mis deux obstacles à disposition , entre les barres au sol et l'enchainement . Je vous laisse vous débrouillez , mais si vous avez des questions , je suis là ! "

→ C'étais la première fois que je voyais Alex dans son rôles de moniteur et cela me fit sourire. Je devais ressangler puis monter , ou l'inverse je ne sais plus ! Quoi qu'il arrive je ressanglais toujours avant de monter, puis je mis pied à l'étrier et pour terminer je ressanglais une fois de plus ( mais seulement d'un trous pour ne pas tuer mon poney ). Mais la tâche est rendu plus difficile à cause de la vielle selle de Speedy , les sanglons se dédoublais et le welsh partit au trot dans la carrière je msi rapidement l'ardillon dans le trous puis repris mes rênes, je me retournais pour voir comment s'en sortais les autres mais je vis Fire se cabrer, Anne tenus bon et ne tomba pas j'eu envie de crier " Yes Anneeeeeee ! " mais je ne le fit pas pour ne pas avoir l'air ridicule. Mais Speedy décida de repartir au grand trot.

- Stop Andouille !!

→ En entendant ce que je venais de dire le poney repasse au pas et hénnit comme pour se moquer de moi. Je secoue la tête puis regarde en direction de mon moniteur qui discute avec Océane. Me rappelant qu'il faut que je m'échauffe je donne un coups de talon au petit welsh qui me lançe un magnifique coups de culs et ce met à galoper. Je le repasse au trot discrètement en espérant que personne ne me regardais à cet instant. J'essaye de garder Speedy actif mais pas trop non plus, pour cela je varie les cercles. Dans les lignes droites j'accélère ou je ralentie , en bref je teste mon accélérateur et mon frein. Les deux marches plutôt bien ! Mais j'avoue que j'aime bien quand le poney avance beaucoup , en plus de ça il est très confortable ! J emet le poney sur un huit de chiffre pour le faire galoper , il s'incurve bien dès le début , je le trouve presque trop facile ! Je le repasse au trot puis je change de main et recommence mon huit au galop. Une fois qu'il à bien galopé je le repasse au pas.

→ Je vois que les autres commence déjà à passer les barres. Je lançe Speedy au galop avec un coups de talon , ce qui provoque encore un coups de cul et je vient droit sur la barre , je sent les foulés du poney s'accélérer puis finalement décollé du sol. J'ai la bouche grande ouverte et je suis prête à gober les mouches ! Je la ferme précipitament avant qu'Alex ou une des cavalière ne le remarque. J'ai tout de suite envie de retourner sur l'obstacle , je laisse le poney au galop et coupe à travers la carrière pour ne pas faire des kilomètres cheval , je saute encore le verticale de 25 centimètres , Speedy accélère et prend l'obstacle de très loin , il est largement au dessus de la barre mais le poney ne semble pas satisfait. Il retourne sur l'obstacle tout seul en utilisant le tracé de tout à l'heure, cette fois il est au maximum de sa vitesse ( enfin je le croyais à ce moment là ! ) et saute magnifiquement bien ! J'enchaine directement sur celui de 45 centimètre qui est passé avec une facilité déconcertante , je m'entend très bien avec Speedy mais je regrette d'être un peu trop en arrière à chaque saut. Je repasse le jeune poney au trot puis au pas en me dirigeant vers Alex pour attendre avec lui les autres cavalières. Je continue de faire marcher Speedy ( au pas ) qui est déjà trempé en faisant des cercles autours du séduisant moniteur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:48

En arrivant vers la carrière je vue que je n'étais pas la seule et ma timidité pris place, je me faisais la plus petite pour passer inaperçu surtout que j'étais nouvelle ici. Un peu en retard et pourtant j'étais là depuis neuf heure ce matin, j'ai pris mon temps pour panser la bête mais j'avais horreur d'être en retard et d'avoir l'impression d'être attendus. Enfin bref je rentre dans la carrière, regardant un peu les autres qui venaient de faire leur détente, je me mis au milieu enfin dans un endroit pour ne pas gêner et je grimpa sur Sweet Kiss qui était calme, je voyais qu'elle voulait se mettre au travail, elle reste tout de même au pas le temps que je la ressangle et que je règle mes étiers suite aux demandes du moniteur pour tous les cavaliers. Au dessus je pus remarqué que les autres cavaliers avaient un petit peu de mal avec leur monture même s'ils reprenaient la main, un seul truc que j’espérais dans ce moment là c'est de ne pas y avoir droit moi aussi étant donné que cela fais longtemps que je n'avais pas monté. Je commence à faire marcher la jument mais je voyais bien que le seul truc qu'elle voulait c'était d'être dans le travail je lui demande le trot tranquillement, elle se mis parfaitement en place, elle ne se mélangeait pas les pinceaux suite à ça je fais une volte (un cercle) et la laisse ensuite dans un petit galop ne voulant pas l'existé pour qu'elle ne me défonce pas tout lors des obstacles. Pendant que je l'échauffe sur le plat, j'ai pu remarquer les deux obstacles mis là pour l'échauffement, passant au trot en équilibre en attendant que le champs soit libre et quand se fut près je donne un coup de talon et la ponette partie au galop dans les bonnes foulés et je la dirige en regardant bien ma direction vers le premier obstacle c'est-à-dire le tout petit de 20 cm pour démarrer. Sweet Kiss passe l'obstacle les doigts dans le nez par contre quand je l'ai emmené vers le second elle était plutot vif sous la selle avec un peu de main et de nouveau une volte j'ai pu un petit peu reprendre les rênes comme on dis mais cela ne suffis pas elle charge sur le second alors que c'est de la rigolade pour elle, mais je fus déçu de moi plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:08



Cours du Mercredi 18 Avril 2012





Les cavalières étaient déjà toutes là. Bien sur, j'étais la dernière, comme d'habitude! Jennylah en main et légèrement remontée du fait de l'avoir sortie de son box, je pénétrai dans la carrière et saluai le moniteur, assis sur une des barrières du paddock de sable. Je me rendis jusqu'au centre en faisant attention à ne pas gêner le début de la détente des autres filles puis je stoppai ma monture en point voulu. Je ne reconnaissais aucun cheval présent, ni même leurs cavalières. Sans trop me soucier non plus de ces dernières, je ressanglai à fond ma jument et descendis d'un coup sec les étriers. Je vérifiai leurs longueurs avant d'attraper les rênes et de chaussai mon pied gauche dans l'étrier correspondant. A l'aide d'un peu d'élan, je bondis sur le dos de ma monture qui prit un pas énergique dès mon placement en selle. De suite, j'attrapai les rênes et émis une pression dessus afin de remettre ma jument à l'arrêt.

« Bonjour ! Vérifiez la sangle de votre cheval puis montez , ensuite , détendez le , j'ai mis deux obstacles à disposition , entre les barres au sol et l'enchainement . Je vous laisse vous débrouillez , mais si vous avez des questions , je suis là !»

« Commence pas je t'ai dis quoi déjà. »
Je restai ferme malgré l'envie folle que j'avais de la laisser piquer un galop effréné au risque de blesser quelqu'un. Les arabes avaient une telle fougue, ça faisait rêver. Mais là, nous n'étions pas seules et je ne voulais pas me faire vraiment remarquée aujourd'hui. Les autres chevaux aussi étaient un peu excités, certain s'était même mit debout avec sa cavalière sur le dos. quel joli cabré tout de même. Pour ma part, après avoir réglé mes deux étriers à même hauteur, j'ouvris les mains afin de laisser partir ma jument. Je gardais tout de même une certaine maîtrise car on pouvait sentir son envie d'aller plus vite et de péter en l'air. Afin d'avoir un véritable contrôle sur elle, je commençai à jouer dans mes doigts afin de l'inciter venir se placer. Ce qu'elle fit sous mes demandes de plus en plus poussées. Contente de cette première victoire, nous rejoignîmes doucement la piste au pas que je pris à main gauche. Je faisais d'avantage attention aux autres maintenant car nous étions en plein travail collectif. Après un bon moment au pas à exécuter des petites voltes de ci de là, j'ouvris à nouveau les doigts tout en pressant sur ses flancs. J'accompagnai sa nouvelle allure en trottant enlevé tout en la gardant en place. Son bout du nez au poitrail comme ça était magnifique à voir, elle était si gracieuse malgré ses oreilles plaquées en arrière et ses naseaux retroussés. Qu'elle capricieuse celle-ci! Tout en jetant quelques coups d’œil derrière et à côté de moi, je lui fis faire des cercles de petites et grandes taille afin de bien assouplir son dos. nous allions quand même sauter donc il fallait un minimum d'échauffement avant! Tout en revenant sur la piste, je la faisais incurver dans les coins de manière à amplifier son assouplissement. La jument cherchait à prendre les rênes mais sa mise en place et la conservation de mes aides l'en empêchait ce qui avait le don de l'agacer d'avantage. Je profitai d'un doubler en largueur pour changer de main et reprendre à main droite. Je fis les mêmes types d'exercices afin de la détendre à main droite. Elle semblait mieux se laisser faire à cette main, étrange mais pas désagréable. Avant d'enchaîner sur un grand cercle que je venais de m'attribuer au fond de la carrière, je regardai les autres cavalières qui, pour l'une d'entre elles, commençaient déjà à détendre sur les barres. Je n'étais pas encore prête moi et je préférais prendre mon temps. Sur ce cercle, je reculai ma jambe gauche tout en basculant légèrement mon poids sur ce même côté. Naturellement, mais sous ma demande, Jennylah tomba dans un galop dont je vérifiai la justesse en regardant son épaule droite. Je flattai son encolure et eut même le droit à un redressement d'oreilles. J'accompagnai ses mouvements avec un bassin souple tout en gardant mes jambes et mes mains au contact. Je vérifiai également qu'elle soit toujours en place. Après un bon moment au galop à droite, je la changeai de main après un changement de pied bien effectué, puis nous repartîmes de plus belle sur un cercle à main gauche.

« C'est pas mal ça ma belle. »
Je flattai son encolure avant de la repasser doucement au trot en fermant mes doigts et en pesant dans le fond de ma selle. En même temps, je regardai si personne n'était aux barres afin d'aller y détendre ma jument. J'attendis simplement que la dernière fille passe avant d'y jeter ma monture au petit galop. Les oreilles collées contre sa nuque et la queue haut placée, Jennylah chargea le premier obstacle. De suite, mes mains se bloquèrent et je pesai dans ma selle afin de calmer sa cadence. Elle revint dans un galop à allure moyenne et franchit le premier obstacle sans trop se forcer. Je dus pivoter mon poignet gauche tout en gardant un contact constant avec mes mains et mes jambes. Nous prîmes alors la direction d'un petit double constitué de deux verticaux. Pas besoin de donner des jambes, la jument avait l'impulsion largement suffisante pour franchir ses deux petits sauts. J'accompagnai son planer en libérant tout de même son dos et, lorsque nous eûmes franchit le dernier obstacle de la série 'détente', je la fis progressivement revenir au trot puis au pas tout en la faisant marcher, le temps de recevoir, de la part du moniteur, les nouveaux objectifs.



Revenir en haut Aller en bas

fraise ambitieuse et déjantée
Alex Crock
Je suis...
Alex Crock


Messages : 193
Date d'inscription : 12/04/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:29

Une fois ces mots dis , je commença à les observer , à remarquer certaine et à surveiller d'autres . Océane , juste pour faire rire la galerie , s'amusa a m'appeller chef , je ne lui répondis pas . Puis je me mis à observer Fire et Anne , qui était super ! Malgré qu'il soit exité , tout va bien , mais je me demande si j'ai bien fait de l'accorder à Anne . Je me mis à observer Océane , qui avait débattu pour avoir Quipso , elle tenait bien son cheval et , a part les coups de cul , Quipso n'était pas trop exité , normal , pour un nouveau ! Puis j'observa Chloé et Speedy , faut dire que je l'avait pas choisit pour rien , celui si décida de partir au grand trot dès qu'il en eu l'occasion . Une fois au saut , Chloé eu comme une peur , mais repris la direction , ce que je préféra . Quand à Selena , elle se montra discrète , surement timide . Elle était un petit peut en retard , mais pour un premier cour , il n'y a rien de mal .. Elle avait swett Kiss , cheval d'un autre cavalier , absent . Elle se débrouillait bien avex swett kiss , qui sauta bien le 20 cm mais au deuxième , Selena perdu les rênes . Quand à Anna , avec Jenny Lah , nouvelle aussi , elle se débrouilla super bien ! Mais j'attendais mieux d'elle pour une détente de saut d'obstacle , peut-être avait-elle oublié qu'ont sautait ? Mais ça ne les désaventageras pas pour ce cours . Une fois qu'ils eut tous finit , je pris la parole .

- Bien , vos chevaux sont exité , c'est normal , ils ont du pas faire de cours collectif pendant longtemps ! Faites marchez vos chevaux pendant que je pose les barres .

Je m'approcha des deux obstacles de détentes et enleva les barres , les mis à terres et rapprocha les poteaux . Puis je m'approcha d'Anne et Fire .

- C'est bien , mais fait attention aux coups de culs , Fire pourrait bien te mettre à terre sans le vouloir , juste parce que tu n'étais pas attentif !

Puis je la laissa et m'approcha d'Océane et Quipso .

- Ce que tu a dis tout à l'heure ne ma pas amuser , veille à ne pas recommencer , je t'est à l'oeil ! Mais sinon , je n'ai rien à dire , ta détente était superbe !

Je m'approcha de Chloé et Speedy mais , me retourna et lança à Océane :

- Et ne passe plus les barres aux sols sans autorisation !

Puis je dis à Chloé :

- C'était super ! Mais peut-être plus d'attention pendant les sauts ? Ne t'inquiète pas , ce ne sera pas Speedy qui te fera tomber lors d'un mauvais saut , il les réussit toujours !


Ensuite , je m'approcha de Selena et de Swet Kiss .

- Bien , mais fait attention lors des sauts .

Ensuite , je m'approcha de la dernière , Anna avec Jenny Lah [ Anna --> Tu n'a pas prononcé une seule fois son nom ! ]

- C'était bien , mais veille à détentre pour l'obstacle , tu a fait un petit peut trop de détente normal , à mon gout .


Ensuite , je me mis au centre de tous le monde et expliqua :

- Maintenant , vous allez passez l'enchainement des Barres aux sols et les trois obstacles . C'est individuel , vous partez une fois que le cheval devant vous est passé la première barre . Vous commencez donc au millieu , ou il y avait les deux barres pour la détente , au trot , vous partez tout droit , prenez les barres au sol , faites un tournant serré à gauche pour prendre le galop et sauter les trois barres . Une fois finit cela , vous revenez me voir .


[ Dans n'importe qu'elle ordre , ça peut très bien être Anna en premier et Océane en dernier , a vous de voir ! ]
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:28

- C'est bien , mais fait attention aux coups de culs , Fire pourrait bien te mettre à terre sans le vouloir , juste parce que tu n'étais pas attentif !

Ça ça va. j'ai l'habitude mais il a raison de me prévenir avec Fire il faut s'attendre à tout. Il passe ensuite voir les autres et leur donne certainement des conseils mais je ne les entends pas, je suis trop loin.

- Maintenant , vous allez passez l'enchainement des Barres aux sols et les trois obstacles . C'est individuel , vous partez une fois que le cheval devant vous est passé la première barre . Vous commencez donc au millieu , ou il y avait les deux barres pour la détente , au trot , vous partez tout droit , prenez les barres au sol , faites un tournant serré à gauche pour prendre le galop et sauter les trois barres . Une fois finit cela , vous revenez me voir .

Je n'ai jamais passé de barres au sol avec Fire. Je commence souvent directement avec un calvetti. Comme personne ne se lance, j'y vais. Fire se met au trot et relève la queue.

-On sait que tu es un beau pur-sang Fire mais là on bosse à l'obstacle pas sur un concours de beauté!

Il continue de trotter même si je sens qu'il veut galoper. Je l'emmène sur les barres au sol en me demandant comment il va réagir. Il les passe bien mais part au galop sur la dernière. Je le repasse au trot et redemande le galop, l'ordre doit venir de moi. Il part et lance un petit coup de cul. Le virage est serré mais il passe. Je l'emmène sur le premier obstacle il saute sans problème mais peut-être un peu vite. Je me redresse et le ralentit. Je modifie un peu la trajectoire car il part sur la gauche et le second passe sans problème mais Fire charge le dernier sans que je puisse le retenir. Il ne touche pas la barre mais son saut manque de me faire tomber. Je me redresse et me cale dans mes étriers. Je le met sur un cercle à la réception et le repasse au trot puis au pas avant de me diriger vers le "chef" comme l'avait appelé Océane en rentrant dans la carrière.


Dernière édition par Anne Onyme le Jeu 19 Avr - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:58



→ Alex alla parler à toute les cavalières , leurs donnant des conseil ou les réprimandant. Quand mon tour vient je sent une boule au fond de mon ventre , ma détente n'étais pas super !


"- C'était super ! Mais peut-être plus d'attention pendant les sauts ? Ne t'inquiète pas , ce ne sera pas Speedy qui te fera tomber lors d'un mauvais saut , il les réussit toujours ! "

→ Me voilà rassuré sur les capacités de Speedy ! Et il ne fallais surtout pas que j'oublie le conseil du moniteur , faire plus attention pendant mes sauts ! Le stress était encore présent, comme à chaque fois que des gens m'observe sauter ! Je me répétais intérieurement de ne pas m'inquiéter mais je savais que cela était inutile.

- Maintenant , vous allez passez l'enchainement des Barres aux sols et les trois obstacles . C'est individuel , vous partez une fois que le cheval devant vous est passé la première barre . Vous commencez donc au millieu , ou il y avait les deux barres pour la détente , au trot , vous partez tout droit , prenez les barres au sol , faites un tournant serré à gauche pour prendre le galop et sauter les trois barres . Une fois finit cela , vous revenez me voir .

→ Je me remémorais le parcours en tentant de le visualisé. Je regardais Anne partir et j'obervais rapidement que la suivante serais moi. Le parcours d'Anne est plutôt réussi ! Je n'ai pas encore eu recours à ces petits obstacles avec le Welsh et je me demande comment il va les passer , en sautant , ou en les enjambant. Anne passe la première barre et c'est à moi de partir ! Courage !

→ Je serrais mes jambes pour faire partir le petit Alezan au trot. Je restais concentré, les talons bas et aligné avec mes fesses , les coudes au corps et pouces en dessus , légerment en équilibre. Je dois retenir un peu Speedy qui tente d'accélérer en voyant les barres au sol. Je veille à ne pas tirer sans cesse sur mes rênes. Speedy enjambe facilement la première barre au sol , ma position était correcte de mon point de vus. La deuxième barre est prise un peu plus vite et je me trouve trop en avant. Je ralentis le poney avant la troisième barre qui est passé correctement.

→ Je donne un petit coups de talon qui provoque un coups de culs presque attendu et je fait mon virage serré , peut-être trop. Je saute la première barre un peu de travers mas le poney est largement au dessus , la deuxième barre est sauté droite mais je suis trop en arrière et pour la troisième barre ja vais un peu trop vite mais ma position n'est pas trop mal ! Je suis fière de moi !

→ Je retoourne voir Alex mon " moche moniteur " et attends son jugement en regardant les autres cavalières.
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:44


Premier cours
Cours de saut collectif





Le moniteur nous dis sont impression sur la détente pour moi ça allait:

- Ce que tu as dit tout à l'heure ne m’a pas amuser, veille à ne pas recommencer, je t'est à l'œil ! Mais sinon, je n'ai rien à dire, ta détente était superbe !

Ouf, j'avais a peine eu le temps de me détendre qu'Alex se retourna et me lança:

- Et ne passe plus les barres aux sols sans autorisation !


Ba quoi c'est interdis? Il finit le tour des cavalier et nous dis:

- Maintenant, vous allez passer l'enchainement des Barres aux sols et les trois obstacles. C'est individuel, vous partez une fois que le cheval devant vous est passé la première barre. Vous commencez donc au milieu, ou il y avait les deux barres pour la détente, au trot, vous partez tout droit, prenez les barres au sol, faites un tournant serré à gauche pour prendre le galop et sauter les trois barres. Une fois finit cela, vous revenez me voir.

Les passages de Cholé et Anne était parfait à mon gout! Sauf le coup de cul de Speedy. Je reprenais les rênes en main, avec un mouvement d'assiette je mis l'étalon au pas. Puis je pressais mes talons pour faire partir Quipso au trot. Je me dirigeais vers les barres au sol, une foulée avant la première barre je me mis en équilibre. J'avais réussi à garder les rênes à la même longueur, Miracle!

Quipso enjamba facilement les deux premières barres, mais toucha les trois autre. Pourquoi je l'ignorais, mais je savais que c'était de ma faute. Je fis faire le virage serré à gauche à Quipso tout en plaçant mes aides et je lui demandais un galop à juste qu'il prit avec un plaisir flagrant. Je l'emmenais sur la première barre, mais cet arabe manquais de confiance en lui et refusa l'obstacle. Je fus éjecter de la selle et atterris très loin en face me cognant la tête contre le deuxième obstacle.

Je me relevais avec difficulté, j'avais fait à peine un pas que je m'effondrais par terre, tel une poupée de chiffon, sonné.

Revenir en haut Aller en bas

fraise ambitieuse et déjantée
Alex Crock
Je suis...
Alex Crock


Messages : 193
Date d'inscription : 12/04/2012

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:45

Anne partie la première avec Fire , qui se mit fièrement au trot , faisait-il des concours de beauté ? Il passa bien les barres au sols mais partit au galop , j'allais intervenir mais je laissa Anne se débrouiller , elle le repassa au trot et lui redemanda le galop . Il partit en lançant un coup de cul , mais il partit ! Quand au saut , il était bien , Anne à réussit à reprendre le controle , sauf sur la dernière barre , ou elle fallut tomber . Du moins , c'est ce que je pouvais apercevoir . Elle revint vers moi et , tout en observant Chloé , je luis dis :

- C'est bien . Mais fait attention lors des sauts , une chute est vite arrivée !

Avant de partir au galop , Speedy donna un petit coup de cul , qui étant comme attendu , de toute façon , si il ne le faisait pas c'est qu'il y avait un problème ! La première barre est sauté légèrement de travers et l'autre , Chloé était trop en arrière . Quand au troisième , elle reprit une bonne position . Puis elle revient me voir et , tout en observant Océane , lui dis :

- Tu saute depuis longtemps ? Va falloir prendre des cours particuliers .

J'attendis sa réponse puis , me remis à observer Océane , qui commençais à sauter . Elle enmenais Quipso sur le premier obstacle , mais , manquant surement de confiance , il refusa l'obstacle et Océane fut éjecter de la selle . J'eut a peine le temps de réagir qu'elle se relevais et retombais .

- Océane ! Ne bouge plus !

Je marcha d'un pas rapide vers elle et commença a regarder si elle était blessé . Elle ne semblais pas avoir grand chose , à part le sable qu'elle avait mangé ! Je me retourna vers les autres et leur dis :

- Restez là ! Chloé , dès que Quipso arrête de se ballader , prends le et amène le moi .

Je retourna mon attention vers Océane et demanda :

- Tu a mal quelque part ?


[ Selena --> Si jamais tu veut répondre , réponds comme si je n'avais pas répondu mais mêt [EN RETARD] à la fin de ton texte , puis , si tu veut répondre de suite , fait un trait (___________) et réponds ! ]
Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Océane Chevalier
Je suis...
Océane Chevalier


Messages : 461
Date d'inscription : 10/01/2012
Age du Personnage : 27

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:47


Premier cours
Cours de saut collectif





Alex me dis quelque chose, mais je n'en compris pas les paroles. J'avais l'impréssion qu'on me parlais chinois. Je me soulevais sur le coude et secouais ma tête. Je reprenais au fur et à mesure mes sens. J'entendis:

"-Tu a mal quelque part ?"

A qui ont parlait? Merde ques que je suis con c'est a moi que l'on parle! Je crachais le sable que j'avais en bouche et m'empresser de repondre:

"Je pense que oui, je crois que je suis juste sonner."

L'homme me présenta sa main pour m'aider à me lever. Je l'attrapais et me retrouvais sur mes pied en un rien de temp. Cholé arrive jucher sur Speedy tenant par les rênes l'étalon arabe.

"Merci Cholé"

Je l'avais remercier la jeune femme avac timiditer. P'tain d'obstacle et crétin de cheval trop sucseptible! Je remontais en selle sous le regard vigilent. Je fis marcher Quipso au pas puis sous les ordre de Alex je fis un cercle et demandais le trot puis le galop. Puis je repassais au pas.


Revenir en haut Aller en bas

collectioneur amateur de pièces en plastique
Anne Onyme
Je suis...
Anne Onyme


Messages : 499
Date d'inscription : 21/01/2012
Age du Personnage : 26
Localisation : Drôme

Feuille de personnage
Tes chevaux:
Relations:
Argent:
Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:06

Après mon passage j'arrête Fire et regarde le passage de Chloé. Je ne vois pas les barres au sol mais je vois ses sauts. Il sont pas trop mal réussi je trouve. Ensuite Océane s'élance. Les barres se passent bien mais Quipso pile devant le premier obstacle. Océane part en avant et va heurter le second obstacle. Ellese relève mais s’effondre aussitôt.

- Restez là ! Chloé , dès que Quipso arrête de se ballader , prends le et amène le moi .

Je ne bouge pas et n'essaye pas d'attraper Quipso. J'ai suffisamment de mal à retenir Fire qui voudrait bien gambadait avec Quipso. Chloé attrape Quipso et le ramène à Alex. Océane se remet en selle. Elle semble ne pas allait trop mal. Elle remet Quipso au pas puis au trot et au galop. Pendant ce temps je fait marcher Fire qui commence à chauffer à rester ainsi à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-dor.forumgratuit.org/

Invité
Anonymous
Je suis...
Invité



Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:55



→ Je fus soulager d'être passé ! Je retournais au pas vers le petit groupe, Alex commença à regarder Océane et je pensais était déçus de ma préstation mais finalement il ouvrit la bouche.
- Tu saute depuis longtemps ? Va falloir prendre des cours particuliers .

→ Je fut très flatter de son comentaire et je m'apprêtais à lui répondre un petit oui timide quand je vis Océane passer par dessus la barre et s'écraser lourdement au sol en tapant dans l'autre obstacle par la même occasion ! Tout ce que je savais c'était que l'étalon avait refusé ! Je m'inquiétais en premier lieux pour la cavalière mais je ne voulais en aucun cas délaisser le cheval ! Quand Océane se relève j'eu envie de dire Ouf mais pas le temps car la jeune cavalière se retrouve par-terre encore une fois ! L'angoisse me saisit l'estomac et je stresse comme pas possible !

- Restez là ! Chloé , dès que Quipso arrête de se ballader , prends le et amène le moi .

→ Je devais obéir aux ordres comme une élève disciplinée et je me retrouvais donc coincé entre un poney Welsh et un Arabe, du rêve ! Je ramenais Quipso à Alex et Océane , je tremblais légerment.

- Merci Chloé

→ Elle parraissait toute timide et frêle , elle fit travaillé Quipso puis revient vers nous en meilleure forme !
Revenir en haut Aller en bas



Je suis...
Contenu sponsorisé



Cours du Mercredi 18 Avril Empty
MessageSujet: Re: Cours du Mercredi 18 Avril   Cours du Mercredi 18 Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours du Mercredi 18 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 001 - 3 inscrits
» Cours du Samedi 5 Mai
» Cours Privé : Dressage
» Cours Privé : Obstacle
» Cours d' Alex Crock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries du Vauroux v2 :: Structures des Ecuries :: Carrière-